Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas suivi le post et je débarque ronchonner ...

qu'allez vous en faire de ces évals? à quoi vont-elle vous servir?

parce que là y a quand même plus grand chose qui nous "oblige" ....

déjà que même obligés nombreux sont ceux qui n'avaient pas fait passer, et/ou pas remonter .. avec la bénédiction ministérielle, franchement !

pour mes Ce 1 je ne leur demanderai que ce qu'on a vu, ça m'évitera de construire mes popres évals et basta.

Quant à l a prime, elle ira pour ma classe ou pour le compte des désobéisseurs; quel scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi ce que je remarque, c'est qu'il faut que je bosse l'accord du verbe avec le sujet (pas encore eu le temps), car dans la dictée c'est une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dictée de mots, comptez-vous bon pour quelqu'un qui a écrit "baladun" et "pivotent"? POur moi, ça respecte la correspondance phonie-graphie mais il ne note pas ces formes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi ce que je remarque, c'est qu'il faut que je bosse l'accord du verbe avec le sujet (pas encore eu le temps), car dans la dictée c'est une catastrophe...

Personnellement, je l'ai bossé de chez bossé ! Tout au long de l'année scolaire, nous avons fait des dictées de phrases avec souvent des verbes du 1er groupe à conjuguer à la 3ème personne du pluriel au présent et ...

c'est une catastrophe ! :secret: 2 élèves sur 7 y ont pensé. J'ai eu droit au fameux -s !!! J'étais folle ! Après, il faut relativiser : il y a des règles d'accord que des loulous de CE1 ne sont pas prêts à faire leurs ! Combien de CM2 oublient encore le fameux -ent ? Il faut laisser le temps au temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "quabestan" vous acceptez?

C'est bon phonétiquement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dictée de mots, comptez-vous bon pour quelqu'un qui a écrit "baladun" et "pivotent"? POur moi, ça respecte la correspondance phonie-graphie mais il ne note pas ces formes d'orthographe.

ça respecte la correspondance phonie-graphie je compterai 1... Coté originalité j'ai eu "pit-vottent " :sleeping:

D'ailleurs à la fin de la dictée de mots c'était la fin de la séquence donc je leur demande de fermer leurs livrets, là une de mes bonnes élèves (voire très bonne) me dit : "je sais maîtresse, tous ces mots sont des mots inventés !!!" autant vous dire que ces mots ont parlé à mes élèves :wacko:

et "quabestan" vous acceptez?

C'est bon phonétiquement, non ?

idem pour moi c'est 1 ça respecte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la pie votant, c'est pile poil dans l'actualité, je ne sais pas si on va ouvrir le vote aux animaux mais y'a de l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compté bon tant que phonétiquement ça fonctionne.

Sinon, je leur ai dit que c'étaient des mots qu'ils ne connaissaient probablement pas, mais qui existaient bien.

Du coup après ils ont cherché dans leur dictionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, à écris les nombres suivants en lettres j'ai eu:

six-cent-vingt-six, six-cent-vingt-sept, six-cent-vingt-huit (autant qu'il a pu en caser + orthographe impeccable et pareil pour les 2 autres nombres)

Je ris ou je pleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans le moule mais ça respecte la consigne, c'est une des interprétations, même si ce n'est pas celle qu'on souhaiterait.

Tiens, ça me rappelle une collègue qui râlait après un de ses élèves qui avait pourtant parfaitement respecté la consigne : elle avait écrit au tableau "pose les opérations suivantes" et il avait posé les opérations, sans les calculer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...