Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Pour les contraires, j'ai eu des obéir... des habillé... :sweatingbullets:

Phonétiquement c'est bon .... si l'orthographe ne compte pas je mettrai 1moi (je n'ai pas regardé cette séquence de près, c'est ma collègue qui la fait passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli fonctionne pour tout le monde? suis je la seule à avoir des messages d'erreurs?

Ça fonctionne pour moi, tu veux que je te l'envoie ? Enfin, ce matin, il y avait un bug, ça m'avait ajouté une extension .html donc forcément ça fonctionnait pas, hop un petit tour dans le dossier pour supprimer l'extension et ça marche !

(je sais pas si c'est la même partout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contraires, j'ai eu des obéir... des habillé... :sweatingbullets:

Oui moi aussi j'ai compté juste pour déshabillé mal orthographié !

Ils ont compris le principe du préfixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est la dictée ?

Pleines de pluriels ...

"Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel."

Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer".

Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes?

Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, après 4 jours de we, 2/3 de mes élèves assoupis, ont recopié la date complète écrite au tableau. Quels ont été vos résultats sur cet exercice ?

bonsoir

c est vrai qu on les bassine pour qu ils ecrivent la date en entier sur les cahiers (pour ma part, sur les fiches, date abregée en chiffres), et là...j en ai meme qui ont ecrit "juin", un autre son prénom, etc...

la semaine prchaine LECTURE DE CONSIGNES!!!! :heat:

ensuite pour ordre/désordre, j ai beaucoup de bazar, et de bordel.....semantiquement c est juste non?, mas ce n est pas le mot recherché (avec le préfixe)

en tout cas, ça donne une idée du vocabulaire à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme ces évaluations ne serviront qu'à moi et aux élèves, j'en ai déduit que c'était à moi d'adapter la correction. Voilà ! Vous en pensez quoi ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice des sucettes de la séquence 2, j'ai pas réussi à noter celui qui me dit qu'il faut 5 pièces de 20 centimes. il a compris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la question c'était combien de sucettes, donc il a compris l'opération à faire, mais pas la question ...

Après, le calcul est bon, du coup ...

(Il aurait juste dû écrire 5 !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est la dictée ?

Pleines de pluriels ...

"Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel."

Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer".

Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes?

Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol

Ca fait 9 à un item (-ent). Il aura 4 à l'autre s'il a bien orthographié les 8 autres mots. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...