Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms.............. :getlost:

D'accord à 200 %, on peut rarement faire plus vicieux.... et le codes de correction n'en parlons pas, meme des adultes avec les memes consignes (notamment pour leur "pseudo-production d'écrit" ) n'auraient pas 1.

Je bloque pour coder le menu : 4 plats énumérés mais genre liste ou commande au resto (ils m'ont pour la plupart énéméré les plats comme quand on passe une commande au resto... alors les : "hum, je me laisserais tenter par cette délicieuse mousse au chocolat !!!" n'étaient pas vraiment d'actualité....) je mets 9 ??? Pffffffffff pour l'item 56 je veux bien mais le 55, c'est clair que c'est pas 1 (vu les critères) mais ça correspond pas au 3 non plus :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Je pense que je vais mettre 1 à ceux qui ont choisi un menu correct ( complet et différent de l'autre); Une liste est un type d'écrit non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on l'ignore ms c'est NOUS qui passons un test "Comprendre un énoncé". Ms chut c'est top secret !! :secret: ^^

Je comprends mieux ce que ressent un élève devant une consigne incomprise..... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9.

Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps.

D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ?

L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 21 êtes vous à l'unité près ou prenez-vous en compte une certaine maladresse ? (une ou deux petits traits ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris en compte une petit maladresse, les traits sont "trp serrés" ; même moi j'ai du mal à repérer, le trait de crayon est bien épais en comparaison

pour l'appli corrigée, une erreur persiste en orthographe quand on va sur l'onglet synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta as raison Ablette ,c'est confus

Moi aussi je pense que le terme "dernier" correspond vraiment au dernier mot afin de noter la vitesse de travail.D'un autre côté ,je leur dis tout le temps "Si vous n'arrivez pas à répondre à une question ,passez à la suivante et revenez dessus ensuite" Alors c'est vrai ,que du coup ,le dernier de la liste n'est pas toujours le dernier sur lequel l'élève s'est penché.

D'un autre côté,leur consigne de correction porte à discussion : si c'est pas le "vrai' dernier mot :il serait écrit "3 mots sur 4" .....

Je ne comprends pas tout moi-même!!! Je n'aurais pas une bonne note en compréhension!!! Le pompon c'est en production d'écrit!!!!

Pas une seule fois dans l'année ,j'ai travaillé de cette façon la production d'écrit , alors ça a donné des textes très BOF et une correction complexe pour mes neurones!!!!

C'est un véritable parcours de combattant de corriger des éval penser par d'autres et avec des critères de correction que tu n'a pas élaborées toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples tentatives, j'obtiens une case jaune notée E en orthographe dans la synthèse élèves, malgré la version corrigée.

Y a -t il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E comme erreur...comme je disais dans mon post précédent... au pire on calcule pour chaque élève ; il n'y a que l'orthographe qui beugue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...