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Evaluations nationales ce1 2012


laetig

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bah oui j'avais compris que pour avoir 1 il faut exactement les mots chaud et mouillé.

En fait, il nous faudrait un livret de compréhension du livret de passation! :D

ou équivalent... mais bon tordus comme ils sont y'a de quoi douter :getlost:

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Oui pas clair pour les contraires..

Nous, on a mis 1 quand y'a deux contraires corrects (peu importe si c'est mouillé, humide ou un autre synoyme... pour nous, c'est correct)

Et 3 quand il n'y en a qu'un.

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Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

On a le même soucis chez nous aussi.

Pareil ici !

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Pour moi la deuxième séquence de français s'est assez bien déroulée, pas de grosses surprises... sauf pour la dictée :unsure: une seule a que des 1. Les autres n'ont pas fait les accords. Pourtant, après la séance j'ai recopié la dictée sans marquer les accords, et ils ont réussi à la corriger :getlost: Par contre les maths c'est catastrophique ! Pour les problèmes, ils ont été déstabilisés par le fait que ce soit des "grands nombres"

J'ai refait le problème des billes avec des plus petits nombres, et là ça à marché !

Enfin, tout ça pour dire que dans ma classe les évaluations avaient bien commencé... mais là certains ont complètement paniqué, ils sont venu me voir pour me demander de réviser pendant la récréation car ils avaient peur d'échouer... ça m'a fait trop mal au coeur :unsure: J'ai essayé de dédramatiser...

Voilou

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L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous?

Je me permet d'insister. Je suis plutôt très carré au niveau de la cotation, mais là j'hésite...

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effectivement, ce sont tous des mensonges qui ont pour finalité de récupérer de l'argent. Je mettrai 1.

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Je code exactement comme dans le livre du maître ( je me dis qu'il est là pour ça) mais quand je ne suis pas d'accord avec, je mets un petit commentaire dans la marge du style: "ce n'est pas faux..." ou alors un point d'interrogation pour les problèmes où la réponse est juste (code 1 ) mais la démarche farfelue. Comme ça quand je revois les livrets avec l'élève et /ou les parents, je peux repréciser les choses.

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A cette question sur le mensonge de liChong je n'ai mis que très peu de 1 car ils ont quasiment tous écrits qu'il avait fait exprès de jeter sa hache, qu'il avait fait semblant de pleurer... donc c'est 9!!

Pour les contraires pour le mot ordre j'ai eu comme réponse assez récurrente "bordel" pfffffffffff donc faux. Alors qu'au fond ils ont compris lol

Les maths c'est la cata!!

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Moi j'ai eu beaucoup le mot bazard !

Pour les problèmes : je ne suis pas surprise, la moitié qui capte bien les problèmes ont réussi et l'autre moitié a essayé de se dépatouiller !

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En problème, j'ai mis des codes 9 à l'exercice 14 sur le partage à des élèves qui ont fait un partage dans leur trace écrite mais qui n'ont pas la bonne réponse et n'ont pas utilisé la division ou la multiplication. Bref ils ont compris la situation mais ils ont le meme code qu'un élève qui a fait une addition par exemple!!

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A cette question sur le mensonge de liChong je n'ai mis que très peu de 1 car ils ont quasiment tous écrits qu'il avait fait exprès de jeter sa hache, qu'il avait fait semblant de pleurer... donc c'est 9!!

Pour les contraires pour le mot ordre j'ai eu comme réponse assez récurrente "bordel" pfffffffffff donc faux. Alors qu'au fond ils ont compris lol

J'ai eu un "désastre" et un "movézordre" :lol:

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L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous?

Je me permet d'insister. Je suis plutôt très carré au niveau de la cotation, mais là j'hésite...

Même interrogation que toi... Les miens ont TOUS écrit que" les haches lui appartenaient" (je reformule mais toujours la meme idée qui ressort) et sur 24 seulement 3 m'ont écrit ce qui vaut le code 1 dans le livre du maître à savoir qu'il a perdu ses haches...

Je suis à la lettre le livre du maître mais là j'avoue que mes élèves n'ont pas tord c'est bien un mensonge.... 9 pour tout le monde ? :ohmy: ??? :getlost:

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