élodiedetarbes Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Merci beaucoup, du coup je rentrerai mes résultats demain matin :-)
aurel18 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Moi aussi j'ai la version où le code 4 ne fonctionne pas pour certains items. Où peut-on trouver la version modifiée ???
jisket Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Dans ma circo, nous ne faisons pas remonter les résultats( l'ien ne nous a rien demandé). Sommes-nous les seuls?
valfour Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Le 29/05/2012 à 19:16, jisket a dit : Dans ma circo, nous ne faisons pas remonter les résultats( l'ien ne nous a rien demandé). Sommes-nous les seuls? Nous, on peut, de façon volontaire, donc non-obligatoire, n'empêche que moi, j'aimerai bien avoir le fameux logiciel parce qu'il était quand même vachement bien fait pour présenter une synthèse aux parents...
emcj Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Juste une question. Je me casse les pieds à corriger ces évaluations et là je bloque sur une question en maths. Il s'agit de l'exercice 25. Il est demandé à l'élève de tracer un rectangle en s'aidant des points. Si les élèves ont tracé un carré ils ont faux! Si je ne m'abuse un carré est bien un cas particulier de rectangle! Depuis quand un carré n'est pas un rectangle? Le pire c'est que j'avais vu avec mes CE2 (j'ai des ce1/ce2) cette notion il y a quelques semaines, et mes ce1 ont tendance à les écouter. On peut lire dans J'apprends les maths CE2 : "Les carrés sont des rectangles particuliers qui ont tous leurs côtés de même longueur".... Alors pour moi le carré c'est "1"...Ca m'énerve.
Kokoyaya Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Pour moi, c'est 1 aussi mais je leur expliquerai que dans des évaluations, il vaut mieux éviter de tenter le diable avec ça.
SWANNY Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Petite question : Je suis ZIL et je viens d'arriver sur une classe de CE1 et je dois leur faire passer les évals. Mais on ne m'a pas du tout donner une date butoir car il n'y a plus de remontées. Du coup on ne m'a pas parlé de saisir les résultats , ce n'est pas obligatoire c'est ca ?
raphy Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 EMCJ : pour moi c'est 9 car en CE1 on n'aborde pas cette notion de rectangle particulier. Ils doivent savoir différencier le rectangle du carré. De plus tes élèves ont peut-être tracé un carré en pensant tracer un rectangle.
raphy Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Le 30/05/2012 à 12:29, SWANNY a dit : Petite question : Je suis ZIL et je viens d'arriver sur une classe de CE1 et je dois leur faire passer les évals. Mais on ne m'a pas du tout donner une date butoir car il n'y a plus de remontées. Du coup on ne m'a pas parlé de saisir les résultats , ce n'est pas obligatoire c'est ca ? Moi je les saisis pour avoir plus facilement le bilan individuel de chaque élève afin de le transmettre aux parents
yayaboom Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Le 29/05/2012 à 19:50, emcj a dit : Juste une question. Je me casse les pieds à corriger ces évaluations et là je bloque sur une question en maths. Il s'agit de l'exercice 25. Il est demandé à l'élève de tracer un rectangle en s'aidant des points. Si les élèves ont tracé un carré ils ont faux! Si je ne m'abuse un carré est bien un cas particulier de rectangle! Depuis quand un carré n'est pas un rectangle? Le pire c'est que j'avais vu avec mes CE2 (j'ai des ce1/ce2) cette notion il y a quelques semaines, et mes ce1 ont tendance à les écouter. On peut lire dans J'apprends les maths CE2 : "Les carrés sont des rectangles particuliers qui ont tous leurs côtés de même longueur".... Alors pour moi le carré c'est "1"...Ca m'énerve. C'est dit dans la guide pour corriger : "un rectangle non carré". Moi j'ai eu des triangles rectangles pour l'exercice d'avant sur le quadrillage mais pas en respectant les lignes, fait avec l'équerre!
emcj Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Oui mais dans la consigne ça n'est pas précisé. Puisqu'en classe j'ai dit que le carré est un rectangle particulier, je laisse le bénéfice du doute à mes élèves. Si ça n'avait pas été le cas alors un carré aurait été un carré et un rectangle un rectangle.
Nävis Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Moi je suis contente, plus de 50% de mes élèves ont au dessus de 40 bonnes réponses sur 60 (ca fait 80% au dessus de 30 bonnes réponses sur 60) en français et en maths, un peu moins bien à cause des problèmes : 30% au dessus de 27 bonnes réponses (54% des élèves ont plus de 20 bonnes réponses sur 40)...
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