Aller au contenu

Sondage évaluations nationales


Charivari

Votez blanc si vous n'avez ni CE1 ni CM2 !  

163 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un petit sondage pour voir ce que donnent les conditions de passation de ces évals, en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le type de sondage, on ne peut donner qu'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem une seule réponse possible ça ne me correspond pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié " Je fais bachotter les élèves 15 jours avant". Vu dans une école de ma circo... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chari un peu de l'avis des autres ce sondage est trop restrictif. Pour ma part je reformule les consignes car des fois c'est alambiqué au possible et parfois j'utilise les mots de la classe (déterminants pour article en effet par exemple)

Tu nous en mets un ou plusieurs choix sont possibles?

En dehors de cela je reespecte contrairement à ma collègue du même niveau scrupuleusement le chrono par exemple.

Il faudrait un sondage plus détaillé.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais oublié de cocher "autoriser réponses multiples" ? Est-ce que cela fonctionne maintenant ? (on doit pouvoir cocher plusieurs cases...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule réponse possible!!!

pour ma part, je reformule si nécessaire, j'utilise les mots de la classe (déterminant pour article, partager pour diviser)

pas d'exemple

pas de bachotage

je laisse mes affiches contrairement aux années précédentes

et si vraiment un grand nombre d'élèves n'ont pas fini je laisse un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est, ça fonctionne. :)

J'édite pour expliquer mon vote (qui correspond à ma classe de l'an dernier):

Pour moi, reformuler la consigne ou utiliser le vocabulaire de la classe, c'est juste indispensable.

Je trouve bête de perdre les élèves sur quelque chose qu'ils savent faire, juste parce que la consigne est alambiquée ou parce que le terme "nature" (au lieu de classe grammaticale) les a perturbé.

De même, je donne parfois un exemple pour m'assurer qu'ils ont compris ce qu'il fallait faire.

(Exception: la première partie où la compétence évaluée est justement la lecture de consignes. Là je ne reformule pas, je ne donne pas d'exemples.)

Pour les affichages, ils les regardent très peu de toute façon, et je ne vais pas m'amuser à tout décrocher.

Pour le temps, si la plupart n'ont pas terminé, oui je rajoute 5 ou 10 minutes.

Pour les notions non vues, deux solutions:

- si je sais que ça va être majoritairement raté, je leur fais carrément sauter l'exercice. Mes élèves ont assez peu confiance en eux sans que je les enfonce encore plus, en les plaçant en situation d'échec.

- si je sais qu'ils peuvent s'en sortir, oui il m'arrive de les guider, mais vraiment ponctuellement.

Dans tous les cas, je pense avant tout à mes élèves et non aux chiffres.

Pour cette raison, dans mes progs, j'avance au rythme de mes élèves, pas au rythme des évals nationales.

Et hors de question de les faire "bachoter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les affiches au murs (déjà assez galère de les mettre !).

Si besoin, je reformule les consignes (par rapport aux habitudes de classe), mais je garde le chrono (pas à la seconde près non plus).

Enfin, l'an dernier, mes 6 CE1 avaient presque tout fini dans la moitié du temps demandé... (ils étaient bons, et avaient l'habitude de travailler vite et seuls... en triple niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...