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Sondage évaluations nationales


Charivari

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Je crois qu'officiellement on ne doit pas faire rattraper, ceci dit je comprends très bien qu'on le fasse, si on peut (pas facile, quand même, de dégager un enseignant pour une poignée d'élèves)

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On essaie de faire rattraper aux absents (mon directeur est complètement déchargé, c'est lui qui les prend) mais vraiment, seulement dans la mesure du possible.

GuiPée : je suis abasourdie ! L'an dernier, j'avais un élève dyspraxique mais pas encore "officiellement"... il a dû passer les évals comme les autres. Idem pour un autre, suivi par une AVS. Ben quand pas d'AVS, il a dû faire seul.

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bon alors, suis nunuche, mais je fais tout comme ils disent! :blush:

par contre, jusqu'à l'année dernière je communiquais 2 "scores" aux parents : le score transmis, normal et un score "pondéré" ne tenant compte que de ce qui avait été travaillé jusqu'alors dans l'année.

et vis à vis des élèves je re-la-ti-vi-se.

Je n'ai toujours pas compris à quoi servaient ces évals, certains exos sont bien fichus, d'autres pas, en tout cas pas aussi bien que ce que je propose à mes élèves. :secret:

Je ne vais ni stresser ni faire stresser les gamins "pour si peu"...

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-> et l'ien ne fait pas rattraper? :ohmy:

Pouquoi, pour les "vrais absents", on leur fait rattraper les évaluations nationales ?

Pas au courant car il a été noté absent....

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On essaie de faire rattraper aux absents (mon directeur est complètement déchargé, c'est lui qui les prend) mais vraiment, seulement dans la mesure du possible.

GuiPée : je suis abasourdie ! L'an dernier, j'avais un élève dyspraxique mais pas encore "officiellement"... il a dû passer les évals comme les autres. Idem pour un autre, suivi par une AVS. Ben quand pas d'AVS, il a dû faire seul.

Tout pareil, j'avais 1 non francophone en septembre, 4 dyslexiques et 1 future segpa pour mes CM2, et eux les ont passées sans ce procédé!

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Des collègues écrivent quelques réponses au tableau (exercices difficiles) ...

Des enfants ont réalisé les évaluations précédentes trouvées sur Internet avec leurs parents et comme des exercices sont repris ... j'ai déjà entendu:

"J'ai fait cet exercice avec maman ce week-end !"

On laisse planer ainsi le doute. C'est de la faute des enseignants si le niveau est faible. Alors comme on est jugé fautif, on fait comme on peut.

Les raisons des échecs sont ailleurs. Dans son livre TV lobotomie Michel Desmurget analyse très bien les liens entre les difficultés d'apprentissages des élèves et le lien avec la télévision.

Et encore, ce n'est qu'un aspect. Une autre analyse intéressante serait de faire une étude sur le vocabulaire acquis par des enfants qui dès l'âge de 3 mois sont en collectivité (crèche école, garderie ...) pour certains quasiment 60 heures dans nos locaux (garderie,cantine, école et centre aéré le mercredi !) Et ce n'est pas parce que l'on fera école le mercredi matin que leur semaine sera moins chargée. Est-ce vraiment l'école qui les épuise ou le rythme de la semaine qu'on leur impose ?

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