natachalala Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 J'ai qq éleves qui l'ont fait au début de l'année mais bon c'était la nouveauté, l'envie de manipuler la loupe .....pas spécialement pour regarder les papillons depuis plus personne n'y touche. J'ai trouvé un fichier avec des images de Noel, pas si facile que cela (mais où ??? Je ne sais plus...). Encore aujourd'hui, même si le thème n'est plus d'actualité, le jeu est repris régulièrement. Ce qui manque au papillon, c'est qu'il n'y a pas assez de vignettes.
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Merci...J'ai des souvenirs de ronds de couleur ! Mais si je ne le retrouve pas, les vôtres sont très bien ! J'ai ceux là aussiC'était peut-être ça...merci J'avais enregistré ceux là aussi depuis le post sur la pédagogie Montessori. Je ne peux pas lire les .docx Sinon, pour le jeu de la loupe, est ce quen rétrecissant n'importe quelle image ca marche ou est ce que 9/10 la qualité sera trop mauvaise ?
Moustache Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Je ne peux pas lire les .docx (...) Libre Office les lit, tout comme ce visualiseur gratuit : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Je ne peux pas lire les .docx (...) Libre Office les lit, tout comme ce visualiseur gratuit : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4 Tu me l'avais déjà dit, j'ai essayé ca n'a pas marché....peut-être pcq j'ai du office 2000 et du word 2002 sur mon ordinateur qui fonctionne avec windows 8...
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Il me semblait bien que je radotais... Pictogrammes.docx-1.pdf Mieux vaut trop que pas assez ! ;-) Puis ca m'arrive de poser plusieurs fois les mêmes questions... Merci !
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Merci...J'ai des souvenirs de ronds de couleur ! Mais si je ne le retrouve pas, les vôtres sont très bien ! J'ai ceux là aussiC'était peut-être ça...merci J'avais enregistré ceux là aussi depuis le post sur la pédagogie Montessori. C'est ceux là que j'avais dans un coin de ma tête ! =) Merci... Ca devient très ennuyeux d'avoir un vieux word.....je peux plus lire certains documents envoyés par les IEN, Conseillers péda...et on ne peut pas les lire non plus sur les ordis de l'école....qui n'ont pas word !
bigoudi Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, Je découvre ce post depuis quelques jours... J'ai lu pas mal de choses, mais pas l'intégralité des 132 pages et liens associés, je l'avoue J'ai deux questions de novice en ce domaine, désolée si elles ont déjà été traitées.... 1. Comment gérer la "correction" ? Quand un enfant termine son atelier, il nettoie, remet tout dans la boite et range. Est-ce qu'avant il y a un contrôle de l'enseignant ? Et dans ce cas, comment faites-vous ? Comment éviter 15 "j"ai finiiiiiii" simultanés ? S'il n'y a pas de contrôle systématique, ça ne me choque pas, mais certains enfants doivent avoir tendance à vite laisser tomber et à "zapper" d'une activité à une autre, non ? 2. une question plus générale, cette fois. Qu'est-ce que ce mode d'organisation vous apporte par rapport à des ateliers de manipulation classique ? L'autonomie, ça me semble évident... Pour la manipulation, on pourrait faire les mêmes ateliers en groupe de 6 "classique"... Les enfants sont-ils plus concentrés ? Est-ce réellement plus silencieux ? Bref, quel est selon vous le gros plus de ce fonctionnement ? Voilà, je suis tentée, en pleine réflexion, encore hésitante... merci d'avance pour vos réponses !
Chansonnette Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 vous trouverez ici 5 ateliers autonomes avec de l'eau, que j'ai mis en place avec mes TPS (si ça peut donner des idées !) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305900-ressources-classe-de-tps-purs/page-11 Je me suis bien inspirée de tes ateliers autonomes sur l'eau. Je vais également tester une variante de l'atelier des trésors. Récupérer des trésors qui flottent avec une petite passoire.
nageuse Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 vous trouverez ici 5 ateliers autonomes avec de l'eau, que j'ai mis en place avec mes TPS (si ça peut donner des idées !) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305900-ressources-classe-de-tps-purs/page-11 Je me suis bien inspirée de tes ateliers autonomes sur l'eau. Je vais également tester une variante de l'atelier des trésors. Récupérer des trésors qui flottent avec une petite passoire. merci pour l'idée des trucs qui flottent !! j'essaie ça bientôt !
Chansonnette Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 vous trouverez ici 5 ateliers autonomes avec de l'eau, que j'ai mis en place avec mes TPS (si ça peut donner des idées !) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305900-ressources-classe-de-tps-purs/page-11 Je me suis bien inspirée de tes ateliers autonomes sur l'eau. Je vais également tester une variante de l'atelier des trésors. Récupérer des trésors qui flottent avec une petite passoire. merci pour l'idée des trucs qui flottent !! j'essaie ça bientôt ! Si tes élèves adorent l'atelier où il faut attraper les trésors ça devraient leur plaire. Ces 2 ateliers ont eu le plus de succès parmi 7 avec de l'eau. J'ai mis des bouchons et des grosses perles en plastique dans une bassine. Les élèves devaient les récupérer avec un écumoire.
ételka Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 qui fait du "mix" avec des Ps Ms et GS , en n'ayant pas de temps pour les ps et MS l'a midi ? Comment ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant