Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

A propos des petits billets de MPC sur pinterest.

Je me permets de donner une ébauche de réponse car je crois savoir ce dont il s'agit. (oui pour une fois je peux apporter ma contribution moi qui débute sur le forum et dans le métier)

Tu me corriges MPC si je me trompe.

L'enfant prend un billet, le déplie (c'est magique de déplier un message) lit le chiffre et doit chercher la même quantité qu'indiqué.
les haricots (ou tout autre petit objet) peuvent être à côté dans une boîte ou sur une autre table et il va chercher ce qu'il lui faut en faisant marcher sa mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces colonnes de tiroirs sont des rangements bien pratiques. Mais pas toujours faciles à manipuler, en raison des ergots latéraux sur les tiroirs qui les empêchent de sortir complètement. Il suffit de les couper (au gros cutter, mais prudence) et la manipulation s'en trouve facilitée.

C'était le petit truc du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j ai trouvé en promo à carrefour Market le bloc de 6 tiroirs A4 à 12 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des petits billets de MPC sur pinterest.

Je me permets de donner une ébauche de réponse car je crois savoir ce dont il s'agit. (oui pour une fois je peux apporter ma contribution moi qui débute sur le forum et dans le métier)

Tu me corriges MPC si je me trompe.

L'enfant prend un billet, le déplie (c'est magique de déplier un message) lit le chiffre et doit chercher la même quantité qu'indiqué.

les haricots (ou tout autre petit objet) peuvent être à côté dans une boîte ou sur une autre table et il va chercher ce qu'il lui faut en faisant marcher sa mémoire.

Oui c'est bien cela. Une petite précision : l'enfant doit prendre un petit billet (papier plié avec les nombres de 0 à 10), puis le donner à l'adulte avant d'aller chercher sur une autre table les jetons ou haricots (attention, si vous utilisez d'autres objets, ils doivent être identiques) et de les ramener à l'adulte qui l'accompagne pour la vérification. C'est bien le travail de reconnaissance et de mémorisation qui est important ici.

Pour les découpages, on les trouve effectivement sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mariew,

Je suis intéressée par ton atelier de mots en 2 syllabes, je me suis rendue compte qu'il me manquait des ateliers de phonologie...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les meubles, j'ai investi dans ceux d'Ikea, c'est vrai qu'il sont bien mais ils prennent beaucoup de place...J'en ai acheté 2 avec 18 tiroirs donc ça me fait 36 ateliers et les 2 meubles sont déjà plein... alors que j'en ai encore d'autres style les puzzles. Je ne peux pas acheter un autre meuble ( plus de place et plus de budget) alors petite question: vous stockez ou vos puzzles? parce que moi ils sont dans un meuble fermé mais du coup pas utilisable en manipulation libre et ça me chiffonne...

J'ai un autre meuble à casier ouvert mais je l'utilise pour ranger les travaux des enfants...

Sauf si je demande aux ouvriers municipaux de me retirer les portes ( je ne sais même pas si c'est faisable) de l'actuel meuble des puzzles, je sens qu'ils vont me prendre pour une folle à la mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise demain :) j'ai hâte de présenter les nouveaux ateliers aux élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun ici a des Go Getter ?

moi!!!!! j'adore tous les jeux de réflexion, j'en ai un bon paquet dans la classe, qu'est ce que tu veux savoir? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...