Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Pour mettre les ateliers individuels de manipulation format A4, qui prennent beaucoup de place à plat, j'ai acheté des portes revues Ikea. (5 pour 1,49 euros...) Hyper pratique. Dedans j'ai mis : le logico, le minipiki, un atelier de lecture ou il faut placer les étiquettes syllabes pour reformer les bons mots, l'atelier coupe du monde ou il faut associer les drapeaux aux pays, les points à relier)

La prochaine fois que je vais à Ikea j'en rachèterai 5. Ca se pose sur mon meuble AIM et c'est nickel.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication... Je prendrai une photo si ça vous intéresse...

je veux bien une photo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon meuble pour les ateliers individuels de manipulation. Pour l'an prochain je compte mettre des affichettes avec les photos et noms des ateliers... Peut être avec du velcros pour pouvoir changer régulièrement.

post-2053-0-06293400-1403819039_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila. Je suis en train de faire mes photos, je pense plastifier tout ça et mettre un velcro derrière ou de la pate à fixe pour pouvoir changer facilement quand je ferai tourner les AIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense me lancer à la rentrée avec une classe de MS. Comme je suis en plein dans les commandes, je me demandais si quel était le matériel nécessaire à commander pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les ateliers autonomes: Pâte à modeler, perles, abaques, puzzles, un jeu de type "castle logix", un "bahuts malin", un "jour et nuit", un "rush hour", des cartes à jouer (pour faire des réussites, jouer à la bataille), des ardoises et feutres effaçables, des pochettes plastiques lisses, une grille de pions mosaïques, jeu pic fil, lettres aimantées alphabet.

Des boîtes et des plateaux pour ranger cela dans une étagère.

Mon préféré: imprimerie légo (ça doit pouvoir s'acheter sur le site de Légo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année prochaine j'aurai des MS/GS. Je vous suis depuis le début de l'année en sous-marin, et j'ai de plus en plus envie de vous rejoindre et de mettre en place les AIM. Je pense que le fait d'avoir un double niveau l'année prochaine et une bonne occasion pour mettre en place les AIM. Mais voilà, je ne sais pas par où commencer. Toutes vos pistes me seront utiles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...