Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

C'est très basique et on les retrouve sur des blogs comme celui de Fofy par exemple. Sauf qu'au lieu de laisser toutes les activités en libre accès à tout le monde, tel groupe a droit d'en faire un nombre limité. J'ai pris les jeux en photos et ces dernières sont collées sur une feuille de la couleur du groupe. Par exemple pour un groupe : perles, l'alphabet avec des pinces à linge, la chenille des nombres (une tête de chenille et on refait le corps avec des bouchons numérotés) etc.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous en aim à ce moment-là mais chaque groupe a des aim différentes. Et ça se fait de manière échelonnée étant donné que ça fait suite aux ateliers traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour l'année prochaine, je vais essayer de trouver un peu de temps pour lire toutes ces pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

classe de PS/MS à titre définitif pour l'année prochaine, je me joins également à vous. Pour le moment, c'est le flou artistique total sur comment je vais mettre ca en place mais ca m'attire énormément et je compte sur ce post pour m'aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va aussi voir le post "une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joindrais bien à vous aussi mais en survolant le post, j'ai cru comprendre que c'était surtout pour les petits et les moyens et pas trop pour les grands non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...Les GS aussi peuvent avoir des ateliers individuels ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en GS et j'ai commencé les AIM en cette fin d'année (retour de congé maternité) Les enfants adorent et je pense repartir dessus l'an prochain avec mes 30 GS.

J'ai fait AIM en classe entière aujourd'hui pour la première fois (de 13h30 à 14h30 environ) Ca a super bien marché. Je regardais mes élèves ils étaient quasi tous tout le temps en activité. Ca bavardait un peu mais pour une classe de 30 le niveau sonore était potable. Pas pire qu'en atelier tradi. De 15h à 15h40 c'était atelier classiques, les enfants qui ont eu finis plus tôt voulaient reprendre des AIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...