Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Bon, à priori, j'ai installé gigatribe.

mon nom est :

*Etoile*1*

Mais, je ne sais pas encore utiliser la bête. Mais malgré toutes mes défaillances en informatiques, ça a fonctionné alors moi je dis : victoire !

Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?

J'ai tapé gigatribe dans google, le premier lien me donnait accès à la plateforme de téléchargement.

Après j'ai suivi les instructions. Pour créer un compte, ensuite, ce n'est pas compliqué, il faut t'enregistrer, donner une adresse mail et confirmer.

J'en suis à ce stade là, après, je ne sais pas comment déposer des documents, ni comment accéder à des documents d'autres personnes, mais ma semaine était chargée et le week-end le sera encore plus, donc je me pencherai là dessus plutôt la semaine prochaine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous suis régulièrement mais sans forcèment participer

j'ai essayé de mettre en place des AIM dans ma classe en début d'année, ca fonctionnait plutot bien , mais un manque de temps et de rigueur m'ont fait petit à petit proposer moins d' AIM jusqu'à l'aisse tomber en cette fin d'année hyper chargée

a priori je conserve le meme niveau l'an prochain et j'aimerai retenter l'expérience en y consacrant un peu plus de temps (cette année c'était 30 min par jour)

peut etre que cela a déjà été proposé, mais y aurait-il une recap de vos ateliers par période pour une classe de PS/MS? des progressions?

auriez vous également des exemples d'emploi du temps incluant des temps d'aim et des temps d'ateliers trad (je ne voudrais pas supprimer totalement des séances traditionnelles pour le moment) pour des semaines de 4,5 jours avec deux heures l'après midi?

je viens de m'inscrire sur gigatribe, mon pseudo est leaurette17, espèrant pouvoir profiter de ce que vous partager et peut etre un jour proposer mes propres trouvailles!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut etre que cela a déjà été proposé, mais y aurait-il une recap de vos ateliers par période pour une classe de PS/MS? des progressions?

auriez vous également des exemples d'emploi du temps incluant des temps d'aim et des temps d'ateliers trad (je ne voudrais pas supprimer totalement des séances traditionnelles pour le moment) pour des semaines de 4,5 jours avec deux heures l'après midi?

je viens de m'inscrire sur gigatribe, mon pseudo est leaurette17, espèrant pouvoir profiter de ce que vous partager et peut etre un jour proposer mes propres trouvailles!

merci pour vos réponses

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281252-les-ateliers-individuels-de-manipulation/page-10 ici, tu trouveras une progression tps ps ms proposée par flo

ou ici sur son blog : http://lamaterdeflo.eklablog.com/ateliers-autonomes-c24981454/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce gigatribe ? J'ai déjà Google drive et dropbox. J'ai déjà donné plusieurs de mes fichiers à des centaines de personnes. C'est plutôt pour travailler par groupes, pour manipulations... J'ai beaucoup de jeux qui se ressemblent, mais, bon, c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées je suis en train de réfléchir pour les mettre en place à la rentrée prochaine en ps-ms

les tables individuelles sont à favoriser même en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge, gigatribe c'est une plateforme d'échange de fichiers.
Mes élèves sont fans de l'atelier dessin de drapeaux. J'ai plusieurs garçons qui ont déjà dessiné une bonne vingtaine de drapeaux différents.

J'ai reçu mes commandes donc je vais pouvoir tester d'autres AIM. (valisette geoforme, katamino, rush hour, ardoise magnetique avec lettres, ardoise avec velleda... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petite question, comment on fait pour accèder à vos fichiers sur gigatribe? je me suis inscrite pour jeter un oeil a vos travaux mais je ne comprends pas comment cela fonctionne

quelqu'un veut-il bien m'inviter? :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petite question, comment on fait pour accèder à vos fichiers sur gigatribe? je me suis inscrite pour jeter un oeil a vos travaux mais je ne comprends pas comment cela fonctionne

quelqu'un veut-il bien m'inviter? :) merci

Je veux bien t'inviter même si je n'ai pas trop de "choses" à partager. Quel est ton pseudo sur gigatribe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...