pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Pike :ça y est, je serai à ribeauvillé, donc on ne se verra pas pour cette fois. en tout cas pour toi c'est bien parce que ça fait moins loin! on aura surement l'occasion de se voir une autre fois! je vais régulièrement à l'IUFM! pour Bla, ne perds pas courage! l'année prochaine c'est toi qui partiras en stage ou qui seras appelée!
steradetzky Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 " bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, et tel sera mon cas sous peu.Aussi pourriez vous éclairez ma lanterne d´indications á la fois formelles et judicieuses, telle A-t-on véritablement cours tous les jours de 8h30/11h30 et 13h30/16h, suit on seulement les cours concernant les options prises pour le crpe ( ce qui serait dommage, j´aimerai enfin m´approcher des mystéres de la physique par ex), quels sont les possibilités de choix? y a t il des groupes? quels sont les professeurs les plus motivants?...voilà les 1001 questions que je me pose et je n´arrive pas à me résoudre á attendre la rentrée du 13 septembre, alors n´hésitez pas à partager vos informations, même si ce temps est de loin révolu pour vous. Merci d´avance" vraiment personne pour répondre à ces qlqs questions???????????
MadMarc Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 "bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, ... vraiment personne pour répondre à ces qlqs questions??????????? ... tout le monde n'a pas fait de PE1... et puis je pense que ca change selon les iufm, tu es ou ?
celine63 Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 "bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, et tel sera mon cas sous peu.Aussi pourriez vous éclairez ma lanterne d´indications á la fois formelles et judicieuses Désolée, je n'ai pas fait de pe1. Bla, allez courage, c'est sur que ça doit être difficile de repasser le concours mais il ne faut pas baisser les bras ! C'est normal d'avoir des petits coups de cafard, il y a des hauts et des bas dans la préparation ( et je pense que pour la pe2 c'est pareil.) mais tu verras ça finira par passer ! Demain le stage !!! J'avoue avoir une petite appréhension, surtout que d'après ce que j'ai compris on ne sera pas les " bienvenus" partout, ils ont eu du mal à caser tout le monde. . Je vous raconterai ça demain ! :P
steradetzky Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 CITATION bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, ... vraiment personne pour répondre à ces qlqs questions??????????? ... tout le monde n'a pas fait de PE1... et puis je pense que ca change selon les iufm, tu es ou ? je serai à Strasbourg, c´est pourquoi je me permet de vous indisposer avec mes questions car il n´y a vraisemblablement que dans ce post où je puisse trouver des ex pe1 de strasbourg. Bonne chance en tout cas à tous pour vos stages qui démarrent demain.
celine63 Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Steradetsky tu ne nous "indispose" pas ! c'est jusque que nous n'avons pas les réponses. Falou, j'ai reçu ton mail avec ton nom mais je pars en stage demain et ne retourne à l'iufm que dans 15 jours, je ne pourrai donc pas te donner de nouvelles d'ici là.
Perlian Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 :o bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, et tel sera mon cas sous peu.Aussi pourriez vous éclairez ma lanterne d´indications á la fois formelles et judicieuses, telle A-t-on véritablement cours tous les jours de 8h30/11h30 et 13h30/16h, suit on seulement les cours concernant les options prises pour le crpe ( ce qui serait dommage, j´aimerai enfin m´approcher des mystéres de la physique par ex), quels sont les possibilités de choix? y a t il des groupes? quels sont les professeurs les plus motivants?...voilà les 1001 questions que je me pose et je n´arrive pas à me résoudre á attendre la rentrée du 13 septembre, alors n´hésitez pas à partager vos informations, même si ce temps est de loin révolu pour vous. Merci d´avance Salut ! Je ne suis pas passée par la case PE1 mais je viens de faire ma rentrée PE2 à Strasbourg et je peux t'éclairer sur quelques points: - Tes cours auront lieu de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h. Les PE2 ont cours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Il y a un décalage d'une demi-heure car la majorité des cours a lieu rue de Neuvic au Neudorf et il n'est pas facile de circuler sur le parking. C'est donc pour éviter que PE1 et PE2 arrivent ou partent en même temps. - Je ne sais pas si tu as cours tous les jours, en tous cas, pour l'instant, en PE2 nous avons cours pratiquement tous les jours et certains samedis (ça dépend des groupes) - L'amicale nous a contacté pour faire une sorte de tutorat avec les PE1. Si tu te poses beaucoup de questions, on pourra certainement y répondre mais pour l'instant, nous sommes 15 jours en stage. Donc vous ferez la rentrée sans nous voir. A bientôt
Perlian Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je suis pas PE2 mais LC mais je me permets d'intervenir sur ce forum pour poser quelques questions :- dans un message un peu plus haut dans le poste, j ai lu que quelqu'un parlait de stage de langue poru les PE, en quoi consiste ces stages de langue ? ils se font dans l'adadémie ou est on obligé d'aller à l'etranger ? ca m intéresse carje suis très nulle en allemand et en alsace je crois qu on est quasi obligé d'enseigner l'allemand en C3, non ? - mon autre question concerne le contenu de la formation de PE2 à strsbourg : il y a-t-il des cours de sport, quoi exactement ? quelles sont les dominantes ? les horaires de cours ? il y a t il un jour de libre dans la semaine ? merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez donner... B) Salut ! A ton tour, - Il est possible de partir à l'étranger pendant la PE2 mais l'Allemagne ne fait pas partie des pays partenaires. - Sinon, il y a un centre d'autoformation en langues qui a l'air bien fourni - Il y a effectivement des cours de sport pour tout le monde et en plus, pour ceux qui veulent la dominante sport - Cette année les dominantes sont : arts plastiques, EPS, musique, arts visuels (cinéma), anglais, allemand - Les cours ont lieu de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 avec des pauses ! - Nous sommes environ 270 PE2 (avec les PLC2) et nous sommes divisés en 3 groupes (A,B,C) également divisés en 3 sous-groupes (A1, A2, A3, B1....C3) Voilà, j'espère avoir fait le tour de tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas. Aline
pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 - Nous sommes environ 270 PE2 (avec les PLC2) vous etes plutot 270 PE2 et PLC2! ou un truc comme ça parce que je n'ai pas bien compris! les PLC2 ne sont pas des PE2 et inversement! sais-tu combien de PE2 vous etes à Strasbourg?
Perlian Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 - Nous sommes environ 270 PE2 (avec les PLC2) vous etes plutot 270 PE2 et PLC2! ou un truc comme ça parce que je n'ai pas bien compris! les PLC2 ne sont pas des PE2 et inversement! sais-tu combien de PE2 vous etes à Strasbourg? nous sommes 270 sur les listes, mais je ne connais pas la répartition. J'ai peut-être confondu quelquechose, qu'est qu'un PLC2 ? Je pensais que c'était quelqu'un qui était sur liste complémentaire et qui a été appelé en 2003/2004.
senchan Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Si les cours en PE1 sont comme il y a 2 ans, tu aura cours tous les jours sauf le mercredi et le samedi!!! J'ai fait ma PE1 à Strasbourg!
senchan Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 CITATION bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, ... vraiment personne pour répondre à ces qlqs questions??????????? ... tout le monde n'a pas fait de PE1... et puis je pense que ca change selon les iufm, tu es ou ? je serai à Strasbourg, c´est pourquoi je me permet de vous indisposer avec mes questions car il n´y a vraisemblablement que dans ce post où je puisse trouver des ex pe1 de strasbourg. Bonne chance en tout cas à tous pour vos stages qui démarrent demain. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux!! Par contre...maintenat je suis sur Versailles mais j'ai fait ma PE1 à Strasbourg 2002/2003!!!
Messages recommandés