Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

de toute façon en ce moment avec la déviation à cause des travaux on est obligé de passer derrière l'endroit où vous avez passer le concours, et à ce rond point au lieu de le contourner pour retourner au centre ville, tu prends tout de suite la 1ère sortie (belfort) et au feu à gauche!

bref le trjaet que j'ai indiqué!

le seul truc embêtant c'est le pont à certaines heures! il y a pas mal de voitures et les feux ne sont pas bien réglés je trouve, mais ça va quand meme relativement vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Tiens , tant que j'y pense : est ce qu'il y a un "restau" pour manger à l'iufm ?

Pike, comment s'est passée ta visite à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM pas de cantine ni de resto, il y a des micro ondes, donc il faut emmener à manger. sinon il y a possibilité d'aller manger au lycée juste à coté de l'IUFM (l nom m'échappe là, c'est alzheimer! ;) )

la visite s'est super bien passée! classe vide de tout (sauf mobilier) donc je peux tout démarrer. faut que je fasse mes commandes (j'ai plein d'argent à dépenser avant fin novembre car c'est une ouverture de classe). résultat j'y ai passé la matinée histoire d'installer la classe comme je veux.

l'équipe est sympa, on n'est pas nombreux: 3 PE, 2 ATSEM. je n'ai pas vu la collègue de l'autre classe de PS/MS car elle est malade! elle ne fera pas la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux qu'elle soit en arret vu ce qu'elle a! sinon ça pourrait s'aggraver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Strasbourg, l'an passé, ceux qui étaient sur Strasbourg et qui faisaient leur stage en tutelle sur Strasbourg étaient par 3 chez les IMF. Dans mon groupe, tout le monde a pris la classe en charge au minimum pour 2 ou 3 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, vous préparez votre cartable? J'ai appelé lundi le rectorat, et mon report est accepté... il me reste donc 12 mois pour préparer mon cartable.

Vous me raconterez comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on y est !

Je fais mon sandwich, je prépare ma trousse et une chemise et je jette un dernier coup d'oeil sur le plan de colmar. ;)

Dernier jour de vacances, c'est passé vite !

Demain, c'est le début d'une nouvelle vie :D

mais que le réveil va être dur ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi mon cartable est prêt, je suis impatiente! Merci Pike de penser à nous... On pensera à vous, qui serez devant vos élèves demain!! :D

Bonne rentrée à tous et toutes! :D

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée à l'IUFM de Colmar et je suis.... lessivée.

Cette journée n'a guère été exaltante, comme on pouvait s'y attendre. <_<

Demain rebelotte. En plus on ne connaitra notre affectation en stage que mercredi :ph34r: !!!! Sans compter qu'il n'y a pas assez d'écoles qui accueillent sur colmar pour satisfaire tout le monde, même pas les mères de famille, le nombre d'enfants sera pris en considération.

Pour le reste pas de grande surprise, le terrain ayant été bien déblayé par les ex pe2 du forum et notamment Pike . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Céline63, j'ai trouvé cette journée assez pénible, beaucoup de blabla: la même chose aurait pu être dite en une demi-journée, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...