Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Falou...Oui nous travaillons le mercredi matin à Bartenheim, mais vu que j'y suis à mi temps c'est un mercredi sur deux pour moi!

Peut être à bientôt alors!!!

Je pense que la GS va rentrer dans l'intitulé de ton stage même si elle est à mi chemin entre le C1 et C2!

Posté(e)

Bonjour !

Ah... L'iufm et ses supers cours ! :ninja:

...

Pike, je n'ai pas envisagé de demander un poste de maître E pour me tourner les pouces ! Au contraire je pense qu'il y a autant de boulot car il faut trouver des réponses pour chaque cas. Ce qui m'a le plus plu pendant mon stage c'est les relations privilégiées que j'ai pu avoir avec les élèves en difficulté que j'aidais pendantt que les autres étaient en autonomie. Ce sont ces élèves là qui m'interessent.

Enna, tu as raison, il faut une réelle réflexion sur les procédures d'apprentissage de chaque élève, j'en suis consciente. Commencer par faire ses armes dans une classe ordinaire, peut-être... mais des erreurs, j'en commettrai dans tous les cas.

En tout cas je pense vraiment à passer le capa-sh.

biz

Posté(e)
Bonjour !

Ah... L'iufm et ses supers cours ! :ninja:

...

Pike, je n'ai pas envisagé de demander un poste de maître E pour me tourner les pouces ! Au contraire je pense qu'il y a autant de boulot car il faut trouver des réponses pour chaque cas. Ce qui m'a le plus plu pendant mon stage c'est les relations privilégiées que j'ai pu avoir avec les élèves en difficulté que j'aidais pendantt que les autres étaient en autonomie. Ce sont ces élèves là qui m'interessent.

Enna, tu as raison, il faut une réelle réflexion sur les procédures d'apprentissage de chaque élève, j'en suis consciente. Commencer par faire ses armes dans une classe ordinaire, peut-être... mais des erreurs, j'en commettrai dans tous les cas.

En tout cas je pense vraiment à passer le capa-sh.

biz

Céline, je n'ai jamais dit ça! je pense bien au contraire que les postes en AIS demandent souvent plus de travail que les postes dits "normaux"! ;)

quand je parlais de se tourner les pouces, je parlais de ne rien avoir envie de faire certains jours! ce qui nous arrive à tous mais c'est difficile quand plusieurs paires d'yeux attendent qu'on leur proposent des choses!

je rebondissais sur ce qu'avait dit Enna sur le fait d'avoir une classe ordinaire avant et sur tout ce que cela procure en apprentissages sur soi et sur la façon d'évoluer des enfants!

ce n'était aucunement une attaque, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça! ce n'était pas du tout mon intention!

Posté(e)

Ouf, je t'avoue que je ne pensais pas que c'était une attaque, surtout venant de toi ! :blush:

oui, je vois bien ce que tu veux dire ! Dur de garder des moments pour soi dans ce boulot.

biz ! :D

Posté(e)
Ouf, je t'avoue que je ne pensais pas que c'était une attaque, surtout venant de toi ! :blush:

oui, je vois bien ce que tu veux dire ! Dur de garder des moments pour soi dans ce boulot.

biz ! :D

Merci tu me rassures! :blush:

bons derniers jour sà l'IUFm avant les vacances! ;) bien méritées!

Posté(e)

Je suis en vacances ! Je n'ai pas cours vendredi ! Ca tombe bien je suis malade...

J'en profite pour faire toute ma paperasse en retard.Pfff, c'est pénible ! :cry:

Biz !

Posté(e)
Je suis en vacances ! Je n'ai pas cours vendredi ! Ca tombe bien je suis malade...

Comment ça, pas cours vendredi ????????? :huh: mais non je rigole, tant mieux pour toi !

Il parait que sur Colmar, vous avez votre jeudi et le samedi matin de libre pratiquement toute l'année ?! Info ou Intox ?

Car nous, nous avons cours 6 jours sur 7 et en général nous avons une 1/2 journée le lundi (qui est utilisée, dans certains cas, pour la dominante pour des intervention dans les écoles) et une 1/2 journée le jeudi.

Je trouve ça dur, dur. Du coup, je n'ai pas encore travaillé sur mon mémoire.

Allez, bonnes vacances à tous !

Aline

Posté(e)

Oui, c'est vrai ! Le jeudi est libre, sauf exceptions, et les cours du samedi matin sont rares, voire annulés pour raisons budgétaires car ce sont souvent des cours d'informatique.

Nous avons cours de 8h30 à midi ou midi 30 le matin et l'après midi de 14h à 17 h. Vous aussi ? Ou bien avez vous plus de cours que nous sur l'année ? :o

C'est bizarre tout ça, je pensais que la formation était la même au moins sur l'académie.

Posté(e)

ben une 1/2 journée le lundi + une 1/2 journée le jeudi, ça fait une journée complète comme à Colmar!

le nombre d'heures de formation à Strasbourg et à Colmar est le même.

Posté(e)
ben une 1/2 journée le lundi + une 1/2 journée le jeudi, ça fait une journée complète comme à Colmar!

Oui, sauf qu'on a aussi cours le samedi matin. Ce sont à chaque fois des modules de 3h : 9h-12h et 13h30-16h30. Ce qui me fatigue le plus, c'est de devoir se lever 6 jours sur 7. Au moins quand on est en stage, on a le mercredi pour souffler un peu.

Ce qui nous met de mauvaise humeur, c'est qu'on a pratiquement pas de cours au mois de juin. C'est maintenant qu'on a besoin d'un peu de temps pour le mémoire et les préparation de stage.

Posté(e)

Oui, sauf qu'on a aussi cours le samedi matin. Ce sont à chaque fois des modules de 3h : 9h-12h et 13h30-16h30. Ce qui me fatigue le plus, c'est de devoir se lever 6 jours sur 7. Au moins quand on est en stage, on a le mercredi pour souffler un peu.

Ce qui nous met de mauvaise humeur, c'est qu'on a pratiquement pas de cours au mois de juin. C'est maintenant qu'on a besoin d'un peu de temps pour le mémoire et les préparation de stage.

je te comprends.

en juin vous n'avez presque pas de cours alors qu'à Colmar, il y a souvent cours en juin (du moins c'était comme ça l'an dernier)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...