Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Bonjour !

Pour le parking, y'a toujours moyen de vous garer à la fac de l'espla ! Le tram est pas loin et vous emmène presque à la fac de médecine. Bon, faut connaître strasbourg ou avoir un plan.

Ne vous étonné pas si cette journée de prérentrée vous ennuie : 6h de blabla pas très intéressant.

Un petit truc pour les anciens PE1 : m'an passé les groupes sont restés les mêmes en pe1 et pe2

ex : le groupe 3 c'est retrouvé groupe A. A ça se sont rajouté des candidats libres. Il y a dc eu le groupe A1 et le groupe A2.

Bonne rentrée en PE2 et profitez-en bien, c'est la dernière année où vous pourrez encore faire plein de choses à côté !

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

J'ai une question pratique pour les haut-rhinois: je pense prendre la voiture jusqu'à selestat et de là prendre le train jusqu'à Colmar. Il y a un train qui arrive à 8h22 en gare de colmar, pensez vous que cela suffit pour être à 8h30 à l'IUFM?

MadMarc, si tu passes par là, te souviens tu à quelle heure arrivait le train que tu prenais l'an dernier ?

merci :D _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique pour les haut-rhinois: je pense prendre la voiture jusqu'à selestat et de là prendre le train jusqu'à Colmar. Il y a un train qui arrive à 8h22 en gare de colmar, pensez vous que cela suffit pour être à 8h30 à l'IUFM?

MadMarc, si tu passes par là, te souviens tu à quelle heure arrivait le train que tu prenais l'an dernier ?

merci :D _bl_sh_

il arrivait à 8h00 le matin (enfin il était déjà à l'IUFM à cette heure là! ;) son petit pain à la main et la cigarette dans l'autre! :D )

mais il me semble que certains prenaient ce train qui avait régulièrement du retard!

enfin MM pourra t'en dire davantage que moi!

tu viens de strasbourg jusqu'à Sélestat en voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrivait à 8h00 le matin (enfin il était déjà à l'IUFM à cette heure là! ;) son petit pain à la main et la cigarette dans l'autre! :D )

mais il me semble que certains prenaient ce train qui avait régulièrement du retard!

enfin MM pourra t'en dire davantage que moi!

tu viens de strasbourg jusqu'à Sélestat en voiture???

Merci Pike pour ces précisions. :)

En fait je ne viens pas de strasbourg mais de rosheim ( quoi? tu connais pas ? :D ) à 20 min au nord de selestat, la gare la plus proche de chez moi pour me rendre en train à l'IUFM.

Je pourrai aussi faire tout le trajet en voiture, mais comme ça a l'air compliqué de se garer vers l'IUFM j'étudie toutes les possibilités. Et 120 km par jour ça risque d'être dur pour moi qui ai la conduite en horreur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais rosheim! ;) de nom!

il vaut mieux dans ce cas là prendre le train! tu seras plus tranquille!

arrange-toi pour avoir le formulaire d'abonnement de travail (que fournit la SNCF) le jour de la rentrée, l'IUFM y appose son tampon dans la journée, ça te permettra de te faire rembourser le billet que tu auras payé plein pot en retournant à la gare faire ton billet d'abonnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pike. :wub:

Le stage en tutelle approche... Si des ex-pe2 alsaciens ont le temps de nous raconter leur expérience et si ce n'est pas abuser ... _bl_sh_ Merci.

En tout cas bonne chance aux t1 pour leur rentrée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre expérience de stage en tutelle?

ben tu observes les premiers jours, puis le titulaire te propose (pas tous!) de mener une séance en classe (en général il vous aide à monter la séance).

c'est sympa!

je vais peut etre retrouver certaines PE2 colmariennes du forum dans mon école dans quelques jours puisque le directeur est IMF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

petite question également au sujet du stage en tutelle: l' année dernière en PE à l' IUFM de Strasbourg, lors des stages en tutelle, on était plusieurs (max 3) chez un IMF. Est-ce que ce sera pareil pour ce premier stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous serez 2 quand le titulaire de classe est IMF ou PEMF et seul(e) quand le titulaire est maitre d'accueil.

pour les PE2 de Colmar, je suis passée à l'IUFm cette après midi, votre programme des 2 1ers jours de la rentrée est affiché! c'est comme l'an dernier, 2 jours où vous allez voir défiler les gens de l'IUFM, de l'IA (division des personnels enseignants), explication des dominantes, on vous parlera de l'affectation en stage en tutelle, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, on a reçu le programme des 2 premiers (passionants !!! <_< ) jours. En fait ils ont envoyé carrément le papier de l'an dernier ! Les datesde la deuxième page sur la feuille jaune correspondent à l'année dernière. ( LC de 2002 et LP 2003 :D )

Enfin...

Pour raconter un peu, hier je suis allée à l'iufm de colmar en voiture. C'est pas gagné pour s'y retrouver avec tous ces sens uniques à Colmar ! :o

Sinon pour les stages sont -ils vraiment disséminés sur tout le département ? Aurais-je une petite chance d'obtenir un stage au nord de 68 comme je l'ai demandé sur la feuille à retourner pour le stage en tutelle?

Pike, ça serait bien si on était en stage dans ton école ! Je te dirai où je suis affectée des que je le saurai, avec un peu de chance ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, on a reçu le programme des 2 premiers (passionants !!! <_< ) jours. En fait ils ont envoyé carrément le papier de l'an dernier ! Les datesde la deuxième page  sur la feuille jaune correspondent à l'année dernière. ( LC de 2002 et LP 2003 :D )

Enfin...

Pour raconter un peu, hier je suis allée à l'iufm de colmar en voiture. C'est pas gagné pour s'y retrouver avec tous ces sens uniques à Colmar ! :o

Sinon pour les stages  sont -ils vraiment disséminés sur tout le département ? Aurais-je une petite chance d'obtenir un stage au nord de 68 comme je l'ai demandé sur la feuille à retourner pour le stage en tutelle?

Pike, ça serait bien si on était en stage dans ton école ! Je te dirai où je suis affectée des que je le saurai, avec un peu de chance ... B)

oui tu as des chances d'avoir un stage en tutelle dans le nord du département!

l'an dernier ils ont réparti (grosso modo) de la façon suivante (pour le stage en tutelle):

- ceux habitant dans le 67 à Colmar et environs

- ceux de colmar et environs vers mulhouse

-ceux de mulhouse à mulhouse et environ

-ceux du sundgau et 3 frontières, dans ce coin!

pour les RS c'est une autre histoire! ;)

une fois que tu connaitras mieux COlmar ça ira beaucoup mieux.

à mon sens le plus simple c'est de passer derrière le palais des congrès, on arrive à un rond point , prendre direction belfort, sint dié, puis au feu à gauche (on arrive devant Vima, un magasin, ru Morat), continuer tout droit jusqu'au bout de la rue, puis à droite dans le prolongement (sinon vous rentrez dans mon immeuble! :huh: ) prendre la rue de Logelbach, au bout de la rue à gauche, après le passage à niveau à gauche, direction la gare, monter sur lpont direction gare toujours, en bas du pont à gauche et tout droit jusqu'à l'IUFM!

j'attends avec impatience que savoir où vous allez toutes etre en stage en tutelle les colmariennes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Pike pour tes explications pour le trajet , je vais regarder sur le plan pour situer tout ça un peu mieux. :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...