Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

je confirme que tu remplaceras Fréderic à Sierentz moi c'est une autre PE2 dont je ne me souviens plus du nom....Heu honte sur moi...Mais ce matin il y avait du bruit dans la classe et c'était l'heure de l'accueil, mamans+ enfants ça fait toujours un peu bistro chez moi!!!

Bref de toutes façons on se verra lundi !!!

bon week end et à bientôt

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevée, je suis complètement nase.

réveil à 5h30, départ à 6h15... arrivée à 7h45. Après avoir patiné sur la jolie neige et m'être perdue dans mulhouse, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais !

Finalement je suis arrivée pile poil à l'heure, ouf !

Alors, les élèves (CM1) sont gentils, c'est à dire qu'il n'y a pas d'agressivité, c'est ce qui me faisait peur. Par contre ils sont super bavards, bruyants, ne tiennent pas en place, ne laissent pas la maîtresse finir ses phrases ! Pff, je vais en baver je crois !

Sans compter qu'au niveau des apprentissages ils sont dans l'ensemble très "faibles" ( j'aime pas trop ce mot mais je ne sais pas comment dire autrement)

De l'amusement en perspective!

Mais j'ai quand même hâte d'y être. Je dois être maso... :blush:

Alors les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée. mes angoisses etaient sur l'organisation en maternelle.

Le PE que je remplace est organisé, du coup je reprendrais en bonne partie son fonctionnement. Les enfants ne devraient pas etre trop chamboulé.

Par contre j'ai eu la surprise d'avoir 2 classes, donc les 3 niveaux !!! et à chaque fois en mi-temps car je suis dans une école bilingue.

Du coup je suis obligée de modifier mes projets car je n'ai pas le temps de tout faire. En fait, je verrai chaque classe sur une durée d'une semaine et demi chacune, suis-je claire ?(1 matin, 1 a-midi et inversement le lendemain)

Donc plus de projet sur 3 semaines !!! Enfin on verra et je crois que je ne suis pas à plaindre, certaines collègues ont des postes affreux, aucunes conditions de travail, rien de mis en place, tout à faire !!!!

Céline, courage pour les Km. Peux-tu prendre le train ? (moins de fatigue)

Demain, début des ALS, j'espère que cela va nous aider. Je trouve que les modules "maternelle" sont trop généraux et manquent de développement.

Bonne nuit à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, début des ALS, j'espère que cela va nous aider. Je trouve que les modules "maternelle" sont trop généraux et manquent de développement.

Bonne nuit à tous. ;)

il me semble que vendredi vous avez également des ALS axés maternelle!

allez voir les bonnes personnes et je pense que vous serez davantage aiguillées sur le fonctionnement et la façon de faire en maternelle!

et puis le forum est là, on vous aidera le cas échéant!! pas de souci de ce côté là! ;)

bon courage pour la préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma journée en CE1 s'est bien passée. Ils sont 24 et je les trouve un peu agités mais j'ai l'impression que mon seuil de tolérance est très bas. Il y a 4 éléments perturbateurs et jusque là, la copie de lignes n'a pas l'air de fonctionner. Il faut que je réfléchisse à différents moyens d'agir !

Sinon, c'est dans une grande école (12 classes) et je suis à côté de la BCD, de la salle de musique et de la salle des profs ! Cool ! Et j'aurai peut-être une séance de patinoire ! Là c'est autre chose car je ne suis pas du tout une pro du patin !!!!

Aujourd'hui, à l'affichage, nous avons eu le nom d'un visiteur. Est-ce 1 ou 2 visiteurs pour le R3 ???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à l'affichage, nous avons eu le nom d'un visiteur. Est-ce 1 ou 2 visiteurs pour le R3 ??

En principe un seul Achapon mais qui devrait vous suivre pour le R4 en tant que tuteur principal.

Falou, comme dit Pike, les alsR3 ne sont pas terminées et "les spécificités" ont toujours un caractère très général voir théorique au moment où vous avez besoin de conseils pratiques (faute d'IMF je crois qu'on meuble tant bien que mal)... Mais certains PE connaissent mal l'école maternelle et ce discours-là peut les intéresser aussi. ;)

Bon courage pour ce stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux PE2 d'Alsace, si quelqu'un le connaît: faire une bise de ma part à Marc-Antoine.

Kristel (amie de son frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...