Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Tant mieux Falou, mais je ne suis pas sûre que F. soit d'accord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Bon d'accord :( je rendrai la classe à F. puisque vous le connaissez, je ne veux pas

d'ennuis.

Tant pis, j'attendrai septembre comme tout le monde.... :)

:P :D Allez pensez à moi Jeudi matin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord  :( je rendrai la classe à F. puisque vous le connaissez, je ne veux pas

d'ennuis.

Tant pis, j'attendrai septembre comme tout le monde.... :)

:P  :D Allez pensez à moi Jeudi matin. :cry:

ben oui et l'an prochain quand les PE2 voudront la garder tu leur diras "non attendez septembre!" ;)

on pensera fort à toi jeudi matin!

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, la classe, j'avais fortement envie de la rendre à la titulaire dès lundi tellement ils ont été infects :ninja: ! Y'en a une qui s'est tailladée le doigts avec ses ciseaux, il y avait du sang partout, heureusement j'ai pu faire appel au directeur qui est totalement déchargé pour régler l'affaire. Tout cela a donnée des aller-retour incessants vers l'infirmerie car il fallait changer régulièrement le pansement. Et tous les autres élèves étaient particulièrement agités, alors qu'en général le lundi ils sont relativement calmes.

Et puis mardi ils ont été plus calmes et je me suis régalée. On a pu enfin travailler :) et faire des trucs intéressants. Et puis les sciences ils aiment toujours ça !

Je suis visitée lundi après-midi. Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça parce qu'en général l'après-midi il faut les faire écrire ou travailler individuellemnt tellement ils sont intenables. Je ne peux pas proposer à ma visiteuse des exercices individuels. Sans compter que le matin ils auront eu la fameuse sortie au théatre, ils seront donc deux fois plus surexistés !!! :cry:

J'ai presque fini mes prep jusqu'à samedi, je vais pouvoir me reposer devant la téloch et regarder toutes les débilités qui passent !!!! Super .... :wub:

Des nouvelles des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'était la même chose : lundi, ils ont été infects... L'après-midi, j'ai un garçon qui s'en est pris à une fille alors qu'on rentrait en classe. Bilan : le directeur est venu dans la classe pour passer un savon à tout ce petit monde. Comme ils ne se sont pas plus tenus à carreau après la visite du directeur, je leur ai fait une surprise... Mardi matin quand ils sont arrivés en classe, la disposition des tables avait changé (la première semaine, ils étaient par groupe de 4), j'avais remis les tables "en rang d'oignons" et ils devaient reprendre les places qu'ils avaient avec la titulaire... Eh ben, les ptits monstres, ils se sont bien vangés... On n'a pas avancé de la journée ! :cry: Et ils me répétaient sans cesse, "hein, Madame, on était plus sage quand on était en groupe"... Les ptits malins <_< , ils ne m'auront pas comme ça !!

Je ne me laisserai pas faire... Je garde mes positions : je retse ferme et ils resteront en rang d'oignons jusqu'à ce qu'ils changent d'attitude ! Non mais...

A part ça, je me plais toujours autant dans la classe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lundi, ils étaient durs à gèrer mais comme j'étais fatiguée, j'avais mis ça sur mon manque de patience et hier, ça allait.

J'ai presque fini mes prep jusqu'à samedi, je vais pouvoir me reposer devant la téloch et regarder toutes les débilités qui passent !!!! Super .... :wub:

Des nouvelles des autres ?

Je n'ai pas encore fini avec mes prep et j'ai du mal à m'y mettre mais quand j'y suis, ça avance bien. Mais moi, pas de télé pour me distraire. Suite à un incendie dans l'immeuble pendant les vacances scolaires (un appart. sous le toit complétement ravagé, d'ailleurs, on n'a plus de toit) il n'y a plus d'antenne télé. Du coup soirées studieuses ou devant des DVD. Mais ça me manque pour les infos, je ne suis plus au courant de rien.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Mily :  Je ne me laisserai pas faire... Je garde mes positions : je retse ferme et ils resteront en rang d'oignons jusqu'à ce qu'ils changent d'attitude ! Non mais...

Tiens bon, tu peux difficilement faire marche arrière là... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini avec mes prep et j'ai du mal à m'y mettre mais quand j'y suis, ça avance bien. Mais moi, pas de télé pour me distraire. Suite à un incendie dans l'immeuble pendant les vacances scolaires (un appart. sous le toit complétement ravagé, d'ailleurs, on n'a plus de toit) il n'y a plus d'antenne télé. Du coup soirées studieuses ou devant des DVD. Mais ça me manque pour les infos, je ne suis plus au courant de rien.

Bonne journée à tous !

Pour les info, il te reste toujours la radio, ou le net ! Et puis comme ça t'entend pas trop les mauvaises nouvelles ... ;)

C'est fou, tu étais présente lors de l'incendie ? Tu as dû avoir peur ! :o

Moi m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini avec mes prep et j'ai du mal à m'y mettre mais quand j'y suis, ça avance bien. Mais moi, pas de télé pour me distraire. Suite à un incendie dans l'immeuble pendant les vacances scolaires (un appart. sous le toit complétement ravagé, d'ailleurs, on n'a plus de toit) il n'y a plus d'antenne télé. Du coup soirées studieuses ou devant des DVD. Mais ça me manque pour les infos, je ne suis plus au courant de rien.

Bonne journée à tous !

Pour les info, il te reste toujours la radio, ou le net ! Et puis comme ça t'entend pas trop les mauvaises nouvelles ... ;)

C'est fou, tu étais présente lors de l'incendie ? Tu as dû avoir peur ! :o

Moi m'ennuie...

Pour la radio, je l'écoute en général dans la voiture et je n'ai qu'un 1/4 d'heure de trajet. Du coup, je me suis branchée sur France Info.

Pour l'incendie, j'étais là et ce sont des passants qui nous ont averti. Lilian faisait la sieste, il a été réveillé par la sonnette et quelques minutes après il se traouvait dans la rue dans son nid d'ange. L'arrivée des pompiers m'a parue interminable d'autant plus qu'on voyais des flammes de 4 à 5 m sortir du toit. Mais ils ont fait du bon travail, en 1/4 d'heure, c'était éteint et pratiquement pas de dégâts des eaux. Notre immeuble compte 3 étages. C'est dans les combles que le feu a pris vers 16h30, il a détruit l'appart du 3ème. Au second, ils ont quelques dégats des eaux et nous, nous sommes au premier et nous n'avons rien. Le soir vers 20h, nous avons pu rentrer de nouveau chez nous. J'avais peur des odeurs de fumée mais rien. De 17h à 20h, une gentille voisine de la maison d'en face nous accueillie au chaud chez elle. Voilà, encore maintenant, il y a des moments où ça me travaille même si on s'en sort très bien.

Pour mon R3, je commence à avoir des doutes. J'ai une classe très agitée que j'arrive à contenir quand on travaille en groupe classe. J'ai attendu lundi et mardi pour travailler en groupe. Lundi, ça a été assez catastrophique mais le travail des groupes en autonomie était très dur pour leur niveau. Mardi, ça a été mieux, mais j'appréhende tout de même à renouveler l'expérience.

En maths, on a le fichier Picbille et j'ai du mal à me faire à cette méthode. Suivre ce que dit cette méthode ne me convient pas mais je n'arrive pas à trouver de situation ou de manipulation à faire en amont du fichier d'autant plus que j'ai très peu de matériel. J'en suis à l'addition posée de nombres à 3 chiffres et à la soustraction de nombres à 2 chiffres.

J'ai de la visite, je reviens un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

J'avais prévu l'étude d'un film mais pour l'instant je n'ai fait qu'une seule séance jusqu'à maintenant et au sujet de l'organisation, c'est pas top. Il faut changer de salle, il n'y a pas de tableau et pas assez de chaises pour tout le monde.

Je me dit que je n'ai peut-être pas bossé correctement et pourtant, j'y passe des soirées entières. Et chaque jour, la réalité me rattrape, c'est vrai que les élèves de CE1 sont assez centrés sur eux-mêmes et ont du mal à s'ouvrir à ce qui les entoure (ça dépend) mais on est aussi là pour ça ?! Non ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne te décourage pas... Fait du mieux que tu peux et surtout garde espoir !

J'ai fait mon R2 en cycle 2, j'avais un double niveau (CP/CE1) et comme toi, j'avais l'impression de ne pas bosser assez. Pourtant j'y passais mes soirées et mes WE entiers.

Il me semble que le cylce 2 doit être le cycle le plus difficile à gérer du fait que les enfants ne soient pas encore autonomes et qu'on attende déjà beaucoup d'eux...

Courage...

Et... Bien sûr qu'on est là pour que les enfants s'ouvrent au monde qui les entoure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...