Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Plus ça va et plus je désespère et me dis que je n'arrive vraiment pas à les tenir ! En même temps, je n'ai pas envie de passer mon temps à les punir... A vrai dire, je sais plus trop quoi penser...

Mily, si ça peut te rassurer (mais je ne suis pas à ta place c'est vrai), la première fois que j'ai mis les pieds dans une Zep, c'était aux Côteaux, pas très loin de ton lieu de stage, et j'y ai vécu les mêmes situations que toi (c'est vrai que c'est un peu moins dur pour un homme, un peu)... C'est dur de se dire que la confiance en soi s'étiole mais il faut tenir et garder la force de se dire que ces gosses-là méritent qu'on s'en occupe même s'ils nous en font voir...

J'ai fini mes visites et j'ai suivi deux de tes collègues aux Côteaux, ça bouge toujours autant là-bas qu'à l'époque et j'ai pu apprécier leur courage et leur travail en connaissance de cause... Je suis sûr qu'on reconnaîtra ton mérite cette semaine Mily... :applause: Allez, Céline a raison, t'énerve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Bon, je vais faire quelques recherches sur le net pour trouver des idées meilleures que les miennes pour mes séances. ( Je compte travailler sur les homonymes grammaticaux "on et ont" , si vous avez des idées de lancement de séances...  )

Des pistes peut-être là Céline : :blush:

http://crdp.ac-reims.fr/ressources/lib/Tit...cle3_outils.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis contente d'être en WE... Eh oui,  la fin de semaine a été plutôt difficile et mouvementée.

Plus ça va et plus je désespère et me dis que je n'arrive vraiment pas à les tenir ! En même temps, je n'ai pas envie de passer mon temps à les punir... A vrai dire, je sais plus trop quoi penser... :cry:

Ca ressemble un peu à chez moi, sauf qu'ils sont au CE1. Les séances de sport sont très "sport". A peine rentré dans la salle ou pendant les activités, j'en ai 4 à 5 qui systématiquement se poussent, courent n'importe où, escaladent le matériel. Je suis sans cesse en train d'arrêter pour les rappeler à l'ordre ou alors je les fait assoir dans un coin mais ça ne sert pas à grand chose.

Pareil en classe, j'en ai 3 qui ne peuvent pas rester assis, toujours retournés ou en ballade pour embêter les autres. Et quand je ramasse le travail, bien sûr, ça n'est pas terminé, des fois, ça n'est même pas commencé et ce n'est pas faute de les avoir fait se rassoir, d'avoir mis de croix, d'avoir donné une punition et mis un mot aux parents !

Aujourd'hui, en expression écrite, je leur ai demandé d'écrire une lettre à leur maîtresse pour lui dire ce qu'on fait ensemble. Un de mes "perturbateurs" a écrit: "j'espère que tu reviens bientôt car la nouvelle maîtresse est méchante". :( Bon, ça m'a fait rire. Les autres ont écrit qu'on fait de "chouettes trucs", qu'on dessine, qu'on fait des expériences et qu'on travaille bien, ouf !

Céline, :wub: , il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tu as travaillé, ça se ressent forcément. Moi, je serai visitée mardi matin dès 8 heures. A l'emploi du temps, français, maths.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Céline... :wub::wub:

Soit toi-même, fait une grande sortie cet ap-midi.....O2 et fraicheur blanche... ;)

tout ira bien demain.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, je tourne en rond, je me repasse en boucle les séances prévues pour demain. Vivement que cette visite soit passée.

Je vais essayer la méthode Coué : je vais y arriver

je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver !!!!!

J'ai utilisé cette savante méthode pour le concours et ça a marché ! ça me rappelle de bons souvenirs tout ça .... Tu te souviens cilou ? Et Achapon ? Nos soirées devant l'ordi à papoter !

Bon, je vais attendre que le temps passe pour vite arriver à demain soir. :(

Biz à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Céline...

Facile à dire <_< Qu'est-ce que "une matinée" ? Dis toi que demain tout sera passé... Moi, il faut que j'attende encore mardi... Ca devient long quand même !

Je suis sûre que tu es extra prête encore en plus... Ce n'est pas du tout mon cas...

Suis le conseil de Falou... Aère toi l'esprit, fais un tour : ça fait le plus grand bien... Quand on reste enfermé comme ça, on ressasse et ça c'est mauvais...

Courage, courage...

Sinon, va faire un tour sur le post : cours de yoga EDP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline je te dis M ..... puissance treize. Comme au théâtre en scène l'actrice :D

Et je rejoins complètement Falou reste toi-même c'est comme ça que tu seras la plus convaincante.

Bisous encourageants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :wub:

Bonne chance à toi aussi Mily !

:clover::clover:

Où en es-tu ? As tu préparé tes séances pour mardi ?

MOTIVEE !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline !

:clover::clover::clover::clover: tout plein pour toi aussi...

Ben, c'est quasiment prêt... mais j'ai un doute... Il vient toute la matinée et je ne sais pas s'il veut qu'on discute pendant la classe ou après, à midi quoi ! Lors du R2, le formateur avait voulu qu'on discute pendant la classe et je n'avais pas prévu ça... Du coup, pour cette fois, je ne sais pas si je dois prévoir un travail en autonomie... Enfin, autonomie... De toute façon, si je ne suis pas derrière eux, ils ne travailleront pas alors <_<

Comment as-tu prévu pour demain Céline?

A vrai dire, je commence un peu à stresser...

Aller, j'adopte la "zen attitude" : ôoooooommmmmmmmmm ;) Ca y est ça va déjà mieux...... euh... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: pour cet après-midi, Céline. C'est vrai, c'est comme pour le concours, chacune pensait aux autres le jour de l'oral! Et puis tu as vu comme tu as cartonné, alors cet aprem, même perf!

Allez, encore une cargaison de :clover: , et j'en mets de côté pour Aline demain et pour Mily je ne sais pas trop quand (désolée :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...