Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Oui je veux bien ! je récupère tooooout ! la rentrée a été bonne, malgré des soucis de voiture ! la galère ! comme si ça ne pouvait pas arriver quand je suis en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

heyyyyyyyyyyy on remonte le post ? dites moi savez vous quand est ce que l'on s'inscrit pour le capash en candidat libre ? merci

Bon courage pour ton passage en candidat libre :).

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'a donné votre première semaine ????

Moi je suis plutôt satisfaite.

La gestion de classe est rude, le boulot "énorme" mais je m'y plais...

Après je pense que certains soirs j'en aurai ras la casquette mais bon, c'est comme ça.

Je me pose beaucoup de questions pratiques mais aussi "métaphysiques" sur l'absurdité du système ash, j'espère que le regroupement me permettra de répondre à quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaite pour le moment. Je pensais faire la rentrée sans AVS, et c'est avec une grande surprise que je l'ai vue rentrer dans ma classe.

Bon pour le moment elle reste très souvent avec un des petits nouveaux qui devrait être à mi-temps avec AVSi... Ah les changements de ville et arrivée des enfants sans dossier....

Sinon, 2 arrivées prévues d'ici peu... Et départ en stage dans une semaine.

Je me pose aussi pas mal de question sur l'absurdité du système ash...

Quelles questions te poses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première : quelle est la logique de mettre des enfants sans place en ime et ayant besoin de petite structure dans un collège de 650 élèves...

Car les moments de vie collective et le rythme (7 heures de présence par jour non stop dans le collège) sont à l'opposé de ce dont ils ont besoin et peuvent supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu as raison, j'en ai un en ce moment: ne lis pas, ne parle pas, fait des grimaces aux autres (ce qui d'ailleurs les amusent bien), et selon le PE de l'an dernier en clis 4 (alors que pas de handicap moteur, ni de dyspraxie, ni de longue maladie, mais clis 4 quand même...chercher l'erreur), il adore jouer aux tracteurs, adore faire un jeu sur ordi où il doit gérer une ferme, manipuler des cubes pour les maths, et faire quelques lignes d'écriture....

Super!! C'est une ouverture en ulis et donc cela tombe bien j'ai tout ceci en classe pour lui!! (ironie bien sûr puisque je n'ai rien dans ma classe);

Bref! Je ferai de mon mieux pour m'occuper de lui bien sûr...mais il serait quand même mieux dans une école primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il aime embrasser les autres...

Imaginez la tête des ados quand un garçon se jette sur eux et leur fait des bisous dans le cou ou sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour moi rentrée évidemment très chargée en CLIS puisque 2 semaines seulement pour tout organiser avant de partir en formation.

J'ai 14 élèves donc une AVS co.

Ma remplaçante a été là toute la semaine, ce qui est super pour elle et les élèves.

J'ai surtout des garçons et bcp de grands donc il faut cadrer mais rien de grave pour l'instant. Il y a bcp d'inclusions, ce qui est génial pour les élèves. Ils sont tellement fiers! Mais c'est une sacrée gestion pour l'enseignante!

Franchement, je m'attendais à des cas plus lourds au niveau du comportement (comme ce que vous décrivez). Or ils ont tous une attitude d'élève.

Bon, j'ai encore plein de choses à découvrir mais je suis optimiste. Je pense que je vais vraiment me plaire sur ce poste.

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première : quelle est la logique de mettre des enfants sans place en ime et ayant besoin de petite structure dans un collège de 650 élèves...

Car les moments de vie collective et le rythme (7 heures de présence par jour non stop dans le collège) sont à l'opposé de ce dont ils ont besoin et peuvent supporter.

En effet... C'est embêtant.

Malheureusement, on n'a pas fini de voir des incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la prise de contact avec mes élèves, lundi je vais voir ma MAT et après retour à l'iufm.

1er constat ,je fais plus d'éducatif que de pédagogique pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...