Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Hello,

Moi c'est flmaria, capa-sh option D, en CLIS l'an prochain.

Ça me rassure pour le mémoire. Moi aussi, j'ai voulu travailler un peu cet été mais j'ai trouvé que c'était trop dur de partir sans connaître les élèves. J'ai mis mon énergie dans la préparation de la rentrée à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Mtl37, option D, en Ulis.

viviulis , option D , en ULIS

Flmaria, option D, en CLIS

Tu as été dans ta classe ? Elle est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été dans ta classe ? Elle est comment ?

J'y suis allée fin juin. Elle est grande, lumineuse, propre. C'est juste l'aménagement qui ne me convient pas. Ce n'était pas possible d'y aller pendant l'été mais je vais pouvoir y travailler aujourd'hui. Evidemment, il faut faire du tri, du rangement, changer les affichages... Et toi, ça avance comme tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DodoLittleMouse, option D, en CLIS.

Nouvelles affectations transférées par mon directeur hier.

Vos formations commencent quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été dans ta classe ? Elle est comment ?

J'y suis allée fin juin. Elle est grande, lumineuse, propre. C'est juste l'aménagement qui ne me convient pas. Ce n'était pas possible d'y aller pendant l'été mais je vais pouvoir y travailler aujourd'hui. Evidemment, il faut faire du tri, du rangement, changer les affichages... Et toi, ça avance comme tu veux?

Et bien depuis hier c'est opération rangeons la classe , non pas qu'elle soit en désordre mais je veux faire le tri exact de mes placards (un peu trop vide à mon gout).

Ma remplaçante est super et nous travaillons ensemble depuis hier , afin de faciliter le changement d'intervenant.

Bien évidemment ça se bouscule dans ma tête mais j'ai hâte de faire connaissance avec mes élèves.

Pour moi, la formation reprend pour 3 semaines le 17 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été dans ta classe ? Elle est comment ?

J'y suis allée fin juin. Elle est grande, lumineuse, propre. C'est juste l'aménagement qui ne me convient pas. Ce n'était pas possible d'y aller pendant l'été mais je vais pouvoir y travailler aujourd'hui. Evidemment, il faut faire du tri, du rangement, changer les affichages... Et toi, ça avance comme tu veux?

Et bien depuis hier c'est opération rangeons la classe , non pas qu'elle soit en désordre mais je veux faire le tri exact de mes placards (un peu trop vide à mon gout).

Ma remplaçante est super et nous travaillons ensemble depuis hier , afin de faciliter le changement d'intervenant.

Bien évidemment ça se bouscule dans ma tête mais j'ai hâte de faire connaissance avec mes élèves.

Pour moi, la formation reprend pour 3 semaines le 17 septembre.

Tu sais déjà qui te remplace ? C'est bien organisé ! Je n'ai eu aucune information à ce sujet... Comment as-tu fait ? Tu es dans quelle académie si ce n'est pas indiscret ?

Formation aussi à partir du 17 septembre pour 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 37.

Nos remplaçants ont été nommés mi juillet et je ne sais pas comment mais la collègue a eu mon téléphone (je pense qu'on lui a donné à l'ia) et elle a tout de suite essayé de me contacter.

Mon collègue de formation lui n'a pas eu de nouvelles de son/sa remplaçant.

Tout dépend si les remplaçants ont envie de nous contacter pendant les vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyyyyyyyyyy on remonte le post ? dites moi savez vous quand est ce que l'on s'inscrit pour le capash en candidat libre ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! papouilla....pfff est ce que j'ai le choix ? oui mais ce serait dommage de ne pas le passer ! voilà où en sont mes réflexions !!!!!! et toi alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! papouilla....pfff est ce que j'ai le choix ? oui mais ce serait dommage de ne pas le passer ! voilà où en sont mes réflexions !!!!!! et toi alors ???

Salut Pollyne

C'est vrai il serait dommage de pas tenter, après il faut savoir qu'il y a moins de réussite en candidat libre que pour les candidats "formés", surtout dans notre département !

Pour les inscriptions, cette année c'était pour fin janvier, début février et pour tous les candidats (libres ou pas).

Tu as déjà pris contact avec l'inspection, essaie de demander un suivi par la conseillère péda, elle pourra peut être pas venir souvent, mais c'est important que tu saches ou aller dès le début.

Si ca t'intéresse je peux te donner un guide pour le mémoire que l'iufm nous avit donner.

Sinon, la rentrée a été bonne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...