Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non non mon projet est pas exceptionnel, juste super long à lire .

Après je pense que comme tu le dis ce qui compte c'est de mettre en avant notre travail...

Mais j'avoue que je commence à stresser et me pose des questions débiles...

Le conseil coopératif, cela fait partie de mon projet de classe , ce n'est pas obligatoire.

Je le mets en avant car je sais que l'ien et la cpc présente dans le jury connaissent les soucis de ma classe en début d'année ... et du coup rien qu'en feuilletant le cahier on voit que les conflits entre élèves et les insultes ont diminué.

Te soucie des questions je m'en pose à la pelle! Déjà que j'ai toujours tendance à avoir un regard critique sur tout ce que je fais, là ça prend des proportions :heat:

Pour le conseil coopératif, je trouve ça excellent, perso j'avais mis en place un groupe de parole pour délier les langues et leur redonner confiance en eux ou du moins les y aider, parfois cela me servait à discuter également des problèmes de la classe, alors je vais creuser ça pour l'an prochain! Merci!

En tous les cas, cela fait du bien de pouvoir converser ici! :blush:

• Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

115

• Carrie B.

58

• elfebleue

37

• avenel

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de recevoir un rectificatif de convocation: toujours mardi prochain (28 mai) mais 15h00 au lieu de 13h30.
ça parait rien comme ça mais moi ça me fiche tout en l'air: je n'ai pas du tout le même groupe d'élèves à 15h00!!!! J'ai des PS/MS à 15h00!!!! Et j'avais tout préparé pour l'autres groupe (GS/CP)!!! Je suis verte là, vraiment! Et puis les PS/MS sont hyper fragiles psychologiquement, et je ne pourrais les prévenir que lundi pour mardi (car je suis à mi temps sur ce centre), c'est hyper juste!

Vous croyez que ça craindrait si j'échangeais les 2 groupes cet après-midi là? (en le justifiant: j'ai été prévenue 1 semaine avant!!!)

Posté(e)

je pense qu'il te faut tenter exceptionnellement de changer effectivement les groupes ce jour là.

Je doute que cela pose problème auprès du centre, d'autant que cela est exceptionnel.

Bon courage et tiens nous au jus !

Posté(e)

aurorenono,

Pour moi on ne peut pas t'en tenir rigueur. Nos formateurs disaient bien que le jour du CAPA-SH était un jour spécial et qu'on pouvait bouleverser les choses. Moi, j'ai annulé des inclusions, des prises en charge...

Si jamais on t'en faisait la remarque, tu as une explication très claire à donner.

Par contre, 15h c'est pas cool vu le temps que prend l'examen! Tu vas avoir une journée épuisante! Bon courage à toi!

Posté(e)

Le jour du CAPASH, je prends une classe que je n'ai pas d'habitude à cet horaire...

Posté(e)

une semaine avant il est normal que tu ne puisses pas faire autrement que d'échanger!!

par contre, est-ce que tu ne peux pas les habituer avant un échangeant une ou deux fois avant?

Posté(e)

Merci vous me rassurez un peu là :wub:

flmaria: c'est mon 2ème CAPA-SH (j'ai déjà l'option D, et là je passe la C), je passe donc une version allégée: "juste" 1 séance de 45 minutes de classe + 40 minutes d'entretien, et pas de mémoire, donc 15h00 pour ça c'est possible.

mimieeeeee: non pas possible de les préparer à échanger, car je suis à mi-temps sur ce centre, je n'aurais donc pu le faire que lundi, et déjà pour échanger une fois ça va être chaud alors 2 je n'imagine même pas! (ça va faire tout décaler au niveau kiné, ergo, etc., le gros bazar quoi), bon en même temps je pense que pour les GS/CP d'échanger à part le souci d'organisation, ça va passer, ils sont beaucoup moins fragiles que les PS/MS.

Posté(e)

a ton le droit de présenter deux séances dans le même domaine ( une en dictée , une en littérature de jeunesse?)

Posté(e)

Chez nous, non, il faut deux séances dans deux matières différentes!

Posté(e)

C'est déconseillé de présenter deux séances dans le même domaine. Il faut que l'entretien soit diversifié et puis tu peux te rattrapper en ayant plus de connaissances dans un domaine.

Pour le changement de groupe : oui la majorité des personnes échangent en ITEP ou IME pour présenter des séances qui tiennent la route. Il faut juste s'arranger avec les collègues:)

Posté(e)

Tu es sur quel niveau mimieeeee?

Parce qu'en F, forcément, tu peux avoir seulement des cours de français ou de maths :albert: Ma collègue avait fait une séance littérature et une séance production d'écrit avec deux classes différentes. Cela n'avait pas posé de problèmes. On lui avait conseillé par contre de ne pas faire de séances en rapport avec son mémoire (sur l'histoire).

D'ailleurs Aurenono, on avait changé les emplois du temps ce jour là ;)

Bon courage à toutes! Ca me stresse rien que de vous lire :clover:

Posté(e)

je suis en clis

moi aussi :) ca commence à me prendre la tête :p