Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

j'ai appelé le rectorat pour avoir ma date (ou l'ia), n'hésite pas.J'ai reçu la convoc hier

Je n'ai pas fini ma soutenance et pour l'instant je prépare ma période, ensuite je pense relire les lois circulaires ...je ne sais pas trop en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

ah oui j'ai appelé l'inspection pour avoir ma date puisque les autres candidats la connaissaient déjà vu qu'ils ont eu les infos en formation....l'inspection refusait de me la donner...j'ai insisté et la conseillère péda m'a reproché de monter au créneau et que finalement, candidat libre c'était mon choix et qu'un capa ne se préparait pas un mois avant ( parce que je l'ai appelée qu'une fois dans l'année, il y a un mois ). Et que la date du mémoire, ben non c'est pas injuste, elle voit pas ce que 8 jours ça peut changer.....autant vous dire que hier je pétais la forme !!!!!! la prochaine fois, je penserai à envoyer un MAIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

nouvelle venue sur ce forum, je me permets de me glisser dans votre conversation.

Je passe également mon CAP ASH option D cette année.

Lors de mon entretien pour postuler à nouveau à mon poste d'ULIS, la secrétaire de la circonscription, dont je dépends, m'a donnée une date. Mais je n'ai rien reçu d'officiel encore.

Comme beaucoup, je pense, je suis entre le stress et l'angoisse.

J'avais déjà pensé mes séances et attendais la date, mais si cette dernière change je suis maaal! Enfin j'aviserai ...

En tous les cas, de tout coeur avec vous, je croise les doigts pour vous!

Et chapeau bas à celle ou celui qui a déjà préparé ce qui va être dit en soutenance du mémoire.

J'avoue que j'y pense et pis j'oublie, car trop de détails à mettre en place et surtout pas dans mes petits chaussons car certaines choses, documents manqueront et je doute de le faire en quelques jours.

Bref!

Contente de constater que je ne suis pas seule :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas seule....nous sommes tous chacun de notre côté mais tous ici ! et ça fait du bien ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé mes deux séances de capa, tout du moins les domaines.

Une séance d'orthographe approchée et une séance de sciences (alternance jour nuit).

Mais que c'est dur de se projeter un mois avant ....

D'autant plus que je vais avoir des élèves absents pour stage et d'autres pour séjour avec les services de soins.

Pas facile de travailler quoique ce soit avec à chaque fois plusieurs élèves qui seront absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est clair ! moi je pense faire maths avec les 3èmes, séance sur pythagore, et une autre séance avec les 5è, en arts pla ou en sciences ? moi aussi je vais arriver au chapitre sur la lumière je préparerais bien avec mon collègue de physique. Sinon, en arts pla, ben c'est toujours la bérésina donc je suis preneuse de touuuuuute séance !!! :yahoo: bref.......courageons courageons comme dit mon prof de sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première séance elle concerne un projet de production d'écrit sur un album et la seconde, je pensais faire les masses avec manipulation balances , etc...

Mais logiquement je suis dans les dernière à passer, fin juin et je risque d'avoir pas mal d'absents également, déjà mes élèves enfants du voyage et mes troisièmes en stage! enfin qui vivra verra et courageons courageons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollyne, tu viens de me faire flipper ...

Je croyais que tu étais en ulis et j'étais estomaquée par les notions que tu voulais travailler.

J'ai eu des sueurs ... et puis je me suis dit que tu étais peut être en F....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ouiii je suis en F ! Pythagore avec les Ulis ? ceci dit j'ai un élève inclus en segpa qui se débrouille pas mal, donc il aura droit à son Pythagore....et à ses adaptations..... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez une liste des questions qui peuvent tomber à l'oral ? J'ai déjà révisé le socle commun, qu'est ce qu'un élève de segpa, qu'est ce qu'une segpa, le handicap, à quoi ça sert d'évaluer par compétences.....et j'avais récupéré sur le forum le petit questionnaire sur l'ash.

Avez vous fait d'autres questions qui peuvent tomber ? je passe le 30 mai à 9H, je mettrai les questions qui m'auront été posées ! :heat::online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 29 mai à 8h !! une séance en développement durable et une autre en littérature sur "l'homme qui plantait des arbres", mes séances ne sont pas encore prêtes :ohmy: même si j'ai déjà commencé les séquences...

Sinon, au niveau des questions ça peut être un peu tout et rien : la loi 2005 et la MDPH, CDOEA et CDAPH, l'orientation possible après la SEGPA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous :clover::clover::clover:

Pour les questions lors du CAPASH :

- soyez au clair avec vos apports théoriques lors de votre séance.

- être au clair avec les grands courants de la pédagogie

- être capable de situer sa séance dans une séquence, une progression et enfin dans les programmes

- être au clair sur quels aménagements choisis et pourquoi

- la métacognition revient souvent

- il est possible d'avoir des questions sur le contexte européen mais plutôt rare

- connaître les dates des textes par exemple unité d'enseignement 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...