Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Entièrement d'accord avec toi. Pour avoir observé d'autres systèmes éducatifs, c'est tout ce qui va autour qui fait que cela marche là-bas et qui serait plus difficile ou en tout cas coûterait cher ici.

Tout à fait. L'épanouissement de l'enfant passe après le politique et l'économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, une demi journée de plus à travailler, ça me réjouit........ :unsure: . Enfin, je ne vais pas pleurer avant d'être battue mais profitons comme il se doit de nos mercredis et samedis libres jusqu'en 2013...

Maintenant, pour le reste, je demande à voir et j'ai un peu d'espoir quand même !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'il a dit (respectera-t-il sa parole ?) qu'il ne toucherait pas aux vacances d'été. Pour ma part, je conserve donc mes vacances communes d'été avec mon compagnon. :)

Après... qu'en sera-t-il du reste des rythmes scolaires ???

Ne pourrait-il pas nous laisser tranquilles ? On sort d'en prendre plein la poire pendant 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'il a dit (respectera-t-il sa parole ?) qu'il ne toucherait pas aux vacances d'été. Pour ma part, je conserve donc mes vacances communes d'été avec mon compagnon. :)

Après... qu'en sera-t-il du reste des rythmes scolaires ???

Ne pourrait-il pas nous laisser tranquilles ? On sort d'en prendre plein la poire pendant 5 ans...

Ah ? je n'avais pas compris ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importaient les résultats pour l'avenir de nos mercredi matins...

Les 2 programmes annonçaient la même couleur de ce côté là.

De mémoire, FH laissait un peu plus de marge quant à l'arbitrage mercredi/samedi.

Mais la nuance s'arrêtait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir à présent si nous allons accepter cette 1/2 journée supplémentaire sans une rémunération supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'il a dit (respectera-t-il sa parole ?) qu'il ne toucherait pas aux vacances d'été.

Il a dit ça où ??? c'est intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je cherche. Je n'arrive plus à retrouver le smilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir à présent si nous allons accepter cette 1/2 journée supplémentaire sans une rémunération supplémentaire.

si on fait le même nombre d'heures mais que l'année est plus "longue", je ne vois pas pourquoi on nous augmenterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir à présent si nous allons accepter cette 1/2 journée supplémentaire sans une rémunération supplémentaire.

si on fait le même nombre d'heures mais que l'année est plus "longue", je ne vois pas pourquoi on nous augmenterait.

Mais simplement parce que nous nous déplacerons davantage sur notre lieu de travail, qu'il faudra faire garder nos enfants des heures en plus...

Et puis, faire 9h-12h puis 14h-16h, je ne vois pas ce qu'on gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point indéfendable devant l'opinion publique.

Déjà que tu ne vas que 36 semaines au travail ...

("eux" c'est 52 - 5 -1 = 47 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que raccourcir la journée d'école, donc raccourcir les vacances serait bénéfique pour les élèves, notamment ceux qui sont plus éloignés des codes scolaires

je pense que la péréquation étatique est nécessaire pour ne pas qu'à Neuilly y ait escrime, golf, argile, danse, violon, harpe, chinois, badminton, et à Troudfrans juste le choix entre foot et foot

bref, moi je suis plutôt favorable, malgré mes ouik ends, malgré le smercredi sui sont agréables, malgré les deux mois de vacances, ... .

moins d'élèves, des Rased, de la considération, et des rythmes plus cool pour les mouflets - donc nous - ça me paraît correc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...