Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Il raccourcira aussi de semaines les vacances d'été. Effectivement dans une interview, il a dit qu'il ne toucherait pas aux vacances d'été mais il s'est, je pense, emmêlé et voulait dire les petites vacances.

Quant à être payer plus, il n' y a aucune raison pour cela : on travaillerait un même volume horaire mais plus étalé donc pas d'augmentation.

Je pense que l'on s'oriente fortement vers cela :

- 23 h par semaine sur 38 semaines pour les élèves = 874 h (actuellement 864 h) donc 2,5 jours de vacances en plus à Toussaint (donc 864 h)

- nous devons actuellement 972 h en tout qui seront casées sur 38 semaines (ou 37 et demi because Toussaint à 15 jours) soit si on garde le même volume de réunion et d'animation péda les fameuses 60 heures à diviser soit environ 1h30 en plus par semaine : accompagnement éducatif, devoirs ???

Et je pense que les rythmes ne seront pas touchés en secondaire (organisation du brevet et bac)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez vraiment que nous aurons moins de travail??? Moi je n'y crois pas une seule seconde. Et je répète si c'est pour terminer à 16h et devoir revenir le mercredi matin, nous ne serons pas gagnants bien au contraire. Sans compter les anim' et autre réunion qu'on nous mettra les mercredis am. Que du bonheur en perspective!!!

Sur un plan personnel, je me demande comment payer des heures de plus aux nounous et accompagner nos propres enfants dans les activités extra scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point indéfendable devant l'opinion publique.

Déjà que tu ne vas que 36 semaines au travail ...

("eux" c'est 52 - 5 -1 = 47 semaines)

Pas d'accord, il suffit de leur dire la vérité concernant le travail hors élèves, le manque de tickets restaurants etc...Au lieu de faire exprès de les laisser dans le flou pour les monter contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point indéfendable devant l'opinion publique.

Déjà que tu ne vas que 36 semaines au travail ...

("eux" c'est 52 - 5 -1 = 47 semaines)

Pas d'accord, il suffit de leur dire la vérité concernant le travail hors élèves, le manque de tickets restaurants etc...Au lieu de faire exprès de les laisser dans le flou pour les monter contre nous.

oui enfin là ça fera pas pleurer grand monde... tout le privé n'en a pas. A vrai dire je ne connais quasi personne "en vrai" qui en ai! (dans mon entourage quoi, je sais très bien que ça reste "courant" sinon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point indéfendable devant l'opinion publique.

Déjà que tu ne vas que 36 semaines au travail ...

("eux" c'est 52 - 5 -1 = 47 semaines)

Pas d'accord, il suffit de leur dire la vérité concernant le travail hors élèves, le manque de tickets restaurants etc...Au lieu de faire exprès de les laisser dans le flou pour les monter contre nous.

Tu y crois vraiment ?? Va lire les commentaires qu'on trouve à la suite d'articles sur l'école sur n'importe quel site (le monde, libé, ou même ton quotidien régional) et tu verras tout ce qu'on prend dans la tronche !

Dire qu'on travaille en dehors des horaires officiels ("oh ça va, tous les ans vous refaites la même chose, donc ne dites pas que ça vous prend du temps"), qu'être avec des enfants toute la journée ce n'est pas supportable par tout le monde (" si c'était moi, les mômes, ils moufteraient pas")... on le fait déjà. Ca n'empêche pas qu'on est toujours considéré comme des privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas de tickets restaurant, mon salaire baisserait et ça me coute moins cher de me faire à manger le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous restez au ras des paquerettes. Les medias relaient les politiques, et nos ministres ne nous soutiennent pas. C'est bien ce dont il s'agit. Quand on entend Sarkozy dire qu'on travaille 26 h et Royal en son temps qui ne comprenait pas pourquoi on ne faisait pas nos 35 h, c'est évident que la population ne va pas réfléchir plus loin.

Alors effectivement, s'il faut pinailler autour des tickets restaurants, moi je pense qu'on devrait avoir le choix. Mais franchement, c'est une discussion qui ne m'intéresse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importaient les résultats pour l'avenir de nos mercredi matins...

Les 2 programmes annonçaient la même couleur de ce côté là.

De mémoire, FH laissait un peu plus de marge quant à l'arbitrage mercredi/samedi.

Mais la nuance s'arrêtait là.

C'est déjà bien d'avoir le choix entre mercredi et samedi, le retour au samedi vaqué m'ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 retour au samedi travaillé, le mieux en mon sens pour tous !! A une maman, j'ai réactivé le temps où elle pouvait faire le marché, le ménage, se reposer tranquille sans ses enfants (ça a plus de sens pour eux hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors !!!!!!!!!!!

Je suis prête à descendre dans la rue pour garder mon samedi libre !!! Un vrai week-end comme la plupart des gens, une vraie coupure !

Retour à midi, repas, courses, ménage et dimanche arrive à vitesse grand V avec les préps !!!

Et le week-end, il est où ? Ah ben oui, c'est déjà fini !!!

Et les familles recomposées, elles font comment ?

Peu de possibilités de partir et tout ça pour 8 à 10 élèves dont les parents se débarrassent pour aller faire leurs courses ???

Je proteste avec véhémence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...