juoops Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025824582&dateTexte&categorieLien=id J'espère ne pas etre la seule à m'alarmer de ce petit décret qui vient de passer en tte discretion... J'aime bcp le passage sur les auto-evaluation et sur les reductions d'avancement....
cecile78 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Oui il va être abrogé!! c'est dans le snuipp 92, il y a tout un article ainsi que pour les eval nationales auxquelles on peut dire bye bye!!! youpi!
téchiney Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Entendu ça au journal télévisé de France 2 ce midi: trop de bonheur
Didoudidoula Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Après demande, je suis autorisé à transmettre ce message de Christian CHEVALIER, secrétaire national du SE-UNSA : Évaluations CE1/CM2…le changement c’est maintenant ! Les contacts que nous venons d’avoir avec l’équipe de Vincent Peillon permettent d’ores et déjà d’entrevoir des changements importants sur un dossier que le SE-Unsa conteste depuis sa mis en œuvre. Dès sa nomination le ministre devrait annoncer une remise à plat de l’ensemble des dispositifs d’évaluation concernant aussi bien l’évaluation et le pilotage du système éducatif que les évaluations des élèves. Dans ce cadre et au regard de l’urgence, puisque les évaluations CE1/CM2 débutent le 21 mai prochain, le nouveau ministre devrait annoncer : - l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère - les livrets d’évaluation déjà imprimés et expédiés seraient utilisés par les enseignants seulement pour une exploitation locale au sein de l’école - ne seraient proposés que les items jugés utiles aux élèves - l indemnité de 400 euros serait maintenue aux enseignants concernés Ces premières annonces vont dans le sens que nous souhaitons depuis la mise en œuvre du dispositif actuel, dispositif contestable et peu fiable comme l’a récemment précisé un rapport du HCE. Très amicalement Christian CHEVALIER Secrétaire général du SE-Unsa :yahoo: Par contre, le maintien de la prime ... je sais que je vais faire hurler (et je comprends bien que ceux qui l'ont y soient attachés !) mais bon ... on pourrait trouver un système d'augmentation plus égalitaire non ?! (à la rigueur je comprends en CM2, vu la tonne de paperasse qui s'est ajoutée ces dernières années ... mais bon, peut être qu'il va y avoir un recentrage sur l'enseignement )
hamster Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Donc...pas d'obligation de faire passer les évals nat? Si aucun item n'est jugé utile parce que déjà évalué par ailleurs? Pas d'évals, pas de prime, pas de réunion avec les parents, pas de correction chronophage...
matelot Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Donc...pas d'obligation de faire passer les évals nat? Si aucun item n'est jugé utile parce que déjà évalué par ailleurs? Pas d'évals, pas de prime, pas de réunion avec les parents, pas de correction chronophage... Si ,si...prime!...même si tu ne les fais pas...
steph.stephy3 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Il est trop cool Hollande ! C'est quand qu'on se prend le retour en pleine tronche ? (Je suis de nature très très méfiante)...
hamster Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Donc...pas d'obligation de faire passer les évals nat? Si aucun item n'est jugé utile parce que déjà évalué par ailleurs? Pas d'évals, pas de prime, pas de réunion avec les parents, pas de correction chronophage... Si ,si...prime!...même si tu ne les fais pas... Ben Dajta a dit: Dans ce cadre et au regard de l’urgence, puisque les évaluations CE1/CM2 débutent le 21 mai prochain, le nouveau ministre devrait annoncer : - l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère - les livrets d’évaluation déjà imprimés et expédiés seraient utilisés par les enseignants seulement pour une exploitation locale au sein de l’école - ne seraient proposés que les items jugés utiles aux élèves - l indemnité de 400 euros serait maintenue aux enseignants concernés Donc quand même... pas d'évals passées, pas de prime, non?
neferlilie Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Pas de remontées au ministère mais sans doute aux inspecteurs ... non ???
Mariine Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Il est trop cool Hollande ! C'est quand qu'on se prend le retour en pleine tronche ? (Je suis de nature très très méfiante)... BIentôt! sauf si on vit dans le monde des Bisounours! Déjà, à en lire d'autres sujets, nous allons revenir le mercredi ou le samedi matin, sans compter les aménagements du temps scolaire à venir! Je ne comprends pas que les syndicats se félicitent de ces changements à venir dans les rythmes.
Messages recommandés