letapisrevant Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 J'ai fini Alex de Pierre Lemaître. J'ai bien aimé mais ça ne restera pas forcément dans mes annales. Le début est très prenant mais je trouve que la 2nde moitié est plus longue et plus molle... Je ne retrouve pas le style de la première moitié... J'attaque Divergente 2... Et ça démarre sur les chapeaux de roue, dans la lignée du 1er ! Miam !
coccinutella Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 J'ai fini Alex de Pierre Lemaître. J'ai bien aimé mais ça ne restera pas forcément dans mes annales. Le début est très prenant mais je trouve que la 2nde moitié est plus longue et plus molle... Je ne retrouve pas le style de la première moitié... J'attaque Divergente 2... Et ça démarre sur les chapeaux de roue, dans la lignée du 1er ! Miam ! Je suis d'accord pour Alex !!
delphinie Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je suis en train de finir Encore une danse de K. Pancol, il se lit vite, il y a un peu trop de tout le monde couche avec tout le monde ...
titecoccinelle Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 J'ai terminé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de R. Larsen. Je regrette d'avoir mi autant de temps à le lire, mais j'en garderai un bon souvenir quand même. J'ai aimé le côté original du roman qui ressemble en même temps à un carnet de croquis. Ayé, " Le gardien de phare " de Camilla Lackberg est sorti! Je l'ai vu dans la vitrine de Arthaud alors que je faisais du shopping avec une amie. Je suis tout de suite entrée l'acheter! Chouette chouette chouette !!! Là, j'attaque justement L'oiseau de mauvais augure et ensuite ce sera La sirène (les 2 que je n'avais pas encore lus ...).
gigi38000 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 J'ai terminé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de R. Larsen. Je regrette d'avoir mi autant de temps à le lire, mais j'en garderai un bon souvenir quand même. J'ai aimé le côté original du roman qui ressemble en même temps à un carnet de croquis. Ayé, " Le gardien de phare " de Camilla Lackberg est sorti! Je l'ai vu dans la vitrine de Arthaud alors que je faisais du shopping avec une amie. Je suis tout de suite entrée l'acheter! Chouette chouette chouette !!! Là, j'attaque justement L'oiseau de mauvais augure et ensuite ce sera La sirène (les 2 que je n'avais pas encore lus ...). Je cherche à vendre La Sirène si tu veux, le livre est comme neuf! J'ai commencé le gardien de phare, aussi bien que les derniers!
FennJA Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 J'ai terminé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de R. Larsen. Je regrette d'avoir mi autant de temps à le lire, mais j'en garderai un bon souvenir quand même. J'ai aimé le côté original du roman qui ressemble en même temps à un carnet de croquis. Ayé, " Le gardien de phare " de Camilla Lackberg est sorti! Je l'ai vu dans la vitrine de Arthaud alors que je faisais du shopping avec une amie. Je suis tout de suite entrée l'acheter! Chouette chouette chouette !!! Là, j'attaque justement L'oiseau de mauvais augure et ensuite ce sera La sirène (les 2 que je n'avais pas encore lus ...). Je cherche à vendre La Sirène si tu veux, le livre est comme neuf! J'ai commencé le gardien de phare, aussi bien que les derniers! Dites, on peut les lire dans le désordre ? Ca ne gène pas?
titecoccinelle Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 J'ai terminé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de R. Larsen. Je regrette d'avoir mi autant de temps à le lire, mais j'en garderai un bon souvenir quand même. J'ai aimé le côté original du roman qui ressemble en même temps à un carnet de croquis. Ayé, " Le gardien de phare " de Camilla Lackberg est sorti! Je l'ai vu dans la vitrine de Arthaud alors que je faisais du shopping avec une amie. Je suis tout de suite entrée l'acheter! Chouette chouette chouette !!! Là, j'attaque justement L'oiseau de mauvais augure et ensuite ce sera La sirène (les 2 que je n'avais pas encore lus ...). Je cherche à vendre La Sirène si tu veux, le livre est comme neuf! J'ai commencé le gardien de phare, aussi bien que les derniers! Merci pour ta proposition, mais j'ai emprunté les 2 que je n'avais pas encore lus à la médiathèque. J'ai terminé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de R. Larsen. Je regrette d'avoir mi autant de temps à le lire, mais j'en garderai un bon souvenir quand même. J'ai aimé le côté original du roman qui ressemble en même temps à un carnet de croquis. Ayé, " Le gardien de phare " de Camilla Lackberg est sorti! Je l'ai vu dans la vitrine de Arthaud alors que je faisais du shopping avec une amie. Je suis tout de suite entrée l'acheter! Chouette chouette chouette !!! Là, j'attaque justement L'oiseau de mauvais augure et ensuite ce sera La sirène (les 2 que je n'avais pas encore lus ...). Je cherche à vendre La Sirène si tu veux, le livre est comme neuf!J'ai commencé le gardien de phare, aussi bien que les derniers! Dites, on peut les lire dans le désordre ? Ca ne gène pas? Moi je ne les ai pas tout à fait lus dans l'ordre parce que je les ai empruntés et que j'ai fait selon leur disponibilité... ça ne m'a pas vraiment gêné. Après, c'est vrai qu'il y a quand même une suite dans l'histoire des personnages principaux mais les intrigues sont indépendantes les unes des autres. Donc c'est mieux de les lire dans l'ordre si tu peux mais pas obligatoire ...
Mirobolande Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je viens de lire: et je conseille (copier-coller de ma page FB...Contradictoire? Lecture à conseiller: d'abord, parce que c'est très drôle! Ensuite, pour s'interroger sur son propre rapport à tous ces médias qui nous "hyperconnectent", et nous brident aussi - dans le temps passé devant l'écran, qui n'est pas utilisé pour autre chose;- dans notre imagination -l'Ennui avait aussi du bon, on inventait des jeux en voiture; maintenant, si on n'embarque pas le lecteur DVD pour un long voyage, les enfants appellent le 119-; - dans sa relation aux autres...eh oui, quand on préfère "textoter" et répondre -dans l'instant, toujours dans l'instant- plutôt que d'avoir une vraie conversation avec la personne qu'on a en face de soi; ou manger devant la télé lors d'une réunion familiale; que l'on ne sait plus couper son portable (on dort avec) ou son ordi. L'auteure redécouvre le plaisir des repas pris en famille, des voyages en voiture où on chante ensemble à tue-tête (avant, chacun écoutait la musique dans son casque...), des matins du samedi où tous ses enfants viennent se réfugier dans son lit, des soirées au coin du feu, etc. Ses enfants (re)découvrent le plaisir de la lecture.Et les "natifs numériques" (ceux qui sont nés avec tout ça) ne s'interrogent plus guère sur leur consommation d'écran, alors que, eh oui, de mon temps (oui, je sais, je suis une vieille réac, mais j'assume), on n'avait pas de portable, ni internet. Mais comment faisait-on pour communiquer et se voir? Eh bien, on se fixait des rendez-vous! Bref, marre de certains comportements, de l'impolitesse, et du trop. J'ai aussi lu "Cyanure" de Camilla Läckberg et non, pas terrible.
letapisrevant Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Comme c'est mon interrogation du moment (je me trouve bien trop "connectée" aussi même si je me force à continuer le sport, à sortir voir mes amis ou à les appeler simplement, en été on mange dehors donc pas de TV, je lis... mais mon compagnon n'envisage plus la vie sans ses jeux vidéos ou la TV, sans GPS ou carte sur le smartphone et je ne le reconnais plus) ton livre PAUSE tombe à pic et je m'en vais le commander !
coccinutella Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je viens de terminer "un avion sans elle" J'ai adoré, suspens et fin surprenante quand même !! Vous l'avez lu ?
Mirobolande Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Non. vivement les vacances; je pense que la première semaine ce sera pause hamac pour lire. On vient de me conseiller La voleuse de livres de Markus Zusak.
titecoccinelle Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Posté(e) 15 juin 2013 Je viens de terminer "un avion sans elle" J'ai adoré, suspens et fin surprenante quand même !! Vous l'avez lu ? Oui, lu il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai conseillé à plusieurs personnes autour de moi
Messages recommandés