Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de commencer "Kafka sur le rivage" de Murakami et j'accroche bien pour le moment !

J'ai beaucoup aimé aussi!

Totalement barré comme on dit mais cela reste un bon souvenir!

Les contes de crimes, Pierre Dubois:

L'auteur transforme les contes traditinnel: la belle au bois dormant, Peter Pan etc en romans policiers voir en thrillers. Amusant.

Sa meilleur invention son détective parapsychologue et son fidèle adjoint le docteur Roger...........................................................

.............................................................................................................................................................................................Ackroyd!

Posté(e)

Tiens, je pensais voir un "débat" sur 50 nuances de grey" sur le forum! Envoûtant ! Je ne pense qu'à continuer sa lecture. Livre le plus vendu au monde en 2012. Fascinant ! Voilà le texte d'accroche :

Lorsque anastasia Steele, étudiante en littérature interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre à été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille, et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoins de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler.

Ralala, à lire sans modération! Je vous laisse, le Tome 2 m'attend!

Le débat y est, un peu plus bas dans cette sous partie du forum !! ;)

Moi je le commencerai pendant les vacances certainement...

Posté(e)

:lol: Cpette tes hypothèses.. C'est de cet acabit oui..

J'ai beaucoup aimé Kafka sur le rivage aussi!

Je commence le club des incorrigibles optimistes (en deux tomes, version gros caractères, c'est ce qu'ils avaient à la bibliothèque :D)

Posté(e)

Le club des incorrigibles optimistes, j'avais beaucoup aimé :smile:

Posté(e)

:lol: Cpette tes hypothèses.. C'est de cet acabit oui..

J'ai beaucoup aimé Kafka sur le rivage aussi!

Je commence le club des incorrigibles optimistes (en deux tomes, version gros caractères, c'est ce qu'ils avaient à la bibliothèque :D)

Punaise, je l'ai fini hier soir, à 1h du mat...Depuis que j'ai des enfants, je n'ai pas lu aussi vite un bouquin hors vacances!

Oui, fin effectivement un peu bizarre, mais bon...j'ai bien aimé, je vais reprendre la maladie de Sachs pour voir...

Posté(e)

J'ai commencé un autre petit livre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philipe Delerm.

J'aime le lire et le relire.... Des petits bonheurs qui font du bien!

Oui, c'est vraiment une lecture agréable ces petits plaisirs ! :)

Je lis maintenant Les fleurs de l'ombre de Steve Mosby.

Telle est la trame de "La Fleur de l'ombre", un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu depuis lors. Neil Dawson, dont le père vient d'être retrouvé sans vie au pied d'un viaduc, apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt, il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c'est peu à peu la réalité qui semble s'inspirer de l'abominable récit de "La Fleur de l'ombre". Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d'un genre très particulier. Avec ce thriller d'une noirceur absolue, Steve Mosby multiplie les mises en abîme et entraîne le lecteur dans un formidable puzzle entre réalité et fiction. Outre l'intrigue, d'une densité rare, on y retrouve le style incomparable et la complexité de personnages terriblement humains qui ont fait le succès d'Un sur deux.

Posté(e)

J'ai terminé un thriller très prenant Des enfants silencieux de Ramsey Campbell:

Hector Woollie est entrepreneur du bâtiment.

C'est aussi un monstre.

Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier.

Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins.

Très vite, ils ne sont plus seuls...

Posté(e)

Notre-Dame du Nil: terrible et superbe.

Un roman qui permet de mieux comprendre les événements qui se sont produit.

Je ne dis rien du style ni de l'habileté de l'auteur pour distiller les indices et la haine entre les deux communautés (Hutu et Tutsi).

Un prix bien mérité!

Une de mes prochaines lectures ...

Posté(e)

Le club des incorrigibles optimistes, j'avais beaucoup aimé :smile:

Moi aussi, je l'ai même conseillé en achat de Noël pour une cop', à offrir.

Posté(e)

Je fais partie de ces rares créatures qui n'ont pas aimé "Millénium" ni "La délicatesse". Même si l'argument et les qualités litttéraires du second sont à saluer. :idontno:

Les nuances de ... même pas tentée....

Bon, je vais farfouiller dans ma PAL.......

Posté(e)

Ton livre me dit vaguement qqchose Ljub!! :happy:

Sinon, si quelqu'un a lu les 3 tomes de 1Q84 .... J'ai bien aimé le premier, le deuxième m'a plu et puis de plus j'ai trouvé le récit lent ... Le troisième est comment (j'hésite à l'acheter).

?

Je suis en train de le lire, j'aime bcp bcp, hâte de s'avoir comment ça va se terminer! Je trouve que ça s'accélère plus, on sent que ce livre contient le dénouement, après c'est vrai qu'il y a beaucoup de descriptions, on rentre à fond "dans" les personnages, mais j'avoue que c'est ce qui me plaît dans cette trilogie.

Posté(e)

Je viens de terminer Une place à prendre de J.K. Rowling , l'auteur des "Harry Potter" .C'est son premier roman pour "adultes" , 680 pages avec beaucoup de description de personnages , de leurs pensées et même arrière-pensées .Point positif pour moi : je me suis attachée à un des personnages de l'histoire...