Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai terminé un témoignage intéressant Survivre dans la rue de Ann Webb:

Une touriste de l'Oregon devenue SDF dans la Ville Lumière parce qu'elle a raté son avion ? Impensable. Et pourtant vrai. Un aéroport en grève, un billet "low cost" non remboursable, l'argent qui file trop vite... Ann Webb se retrouve complètement démunie, livrée à la rue, au froid, à la peur des agressions et à la plus totale solitude. Puis un jour, une porte s'ouvre, une main se tend... Un récit hallucinant sur les marges de notre société. Destins brisés, combat quotidien, mais aussi voyage intérieur dans les pas d'Eckhart Toile, solidarité et même amour avec un grand A... Le regard innocent d'Ann Webb éclaire d'un jour inédit le monde des déshérités. Un témoignage précieux et bouleversant.

Il n'y a pas une ambassade des Etats-Unis à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un témoignage intéressant Survivre dans la rue de Ann Webb:

Une touriste de l'Oregon devenue SDF dans la Ville Lumière parce qu'elle a raté son avion ? Impensable. Et pourtant vrai. Un aéroport en grève, un billet "low cost" non remboursable, l'argent qui file trop vite... Ann Webb se retrouve complètement démunie, livrée à la rue, au froid, à la peur des agressions et à la plus totale solitude. Puis un jour, une porte s'ouvre, une main se tend... Un récit hallucinant sur les marges de notre société. Destins brisés, combat quotidien, mais aussi voyage intérieur dans les pas d'Eckhart Toile, solidarité et même amour avec un grand A... Le regard innocent d'Ann Webb éclaire d'un jour inédit le monde des déshérités. Un témoignage précieux et bouleversant.

Il n'y a pas une ambassade des Etats-Unis à Paris?

Oui justement mais elle explique dans son livre par quels imbroglios elle est passée et notamment celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides ne m'avait pas non plus transcendé si je me souviens bien.

Moi je suis dans la série de L'assassin royal de Robin Hobb. En ce moment, je lis le tome 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Moi je lis toujours le Choeur des femmes ça me plait beaucoup!

Oups qu'est ce que j'ai fait?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi. Bon, la fin est tirée par les cheveux, c'est inutile et alambiqué mais je n'en dirai pas plus.;

j'ai pas mal lu mais rien qui m'ait donné envie de le partager ici. j'ai fait le plein à la biblio aujourd'hui, j'espère enfin avoir fait une bonne pioche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides ne m'avait pas non plus transcendé si je me souviens bien.

Moi je suis dans la série de L'assassin royal de Robin Hobb. En ce moment, je lis le tome 7.

J'ai adoré la série L'assassin royal, j'ai aussi lu d'elle toute la série "Les aventuriers de la mer" et actuellement le tome 4 de la cité des ancienset le tome 1 du soldat chamane qui m'attendent en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides ne m'avait pas non plus transcendé si je me souviens bien.

Moi je suis dans la série de L'assassin royal de Robin Hobb. En ce moment, je lis le tome 7.

J'ai adoré la série L'assassin royal, j'ai aussi lu d'elle toute la série "Les aventuriers de la mer" et actuellement le tome 4 de la cité des ancienset le tome 1 du soldat chamane qui m'attendent en France :)

Pour Robin Hobb, je n'en ai encore jamais lu d'elle, mais j'aimerais, quelle série me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles de Pascal Gautier. pour l'instant j'aime beaucoup...

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect.

Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez te coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des moeurs...

Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge? Aussi, l'arrivée de Nicole, une " jeunesse " qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien. Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse.

On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides ne m'avait pas non plus transcendé si je me souviens bien.

Moi je suis dans la série de L'assassin royal de Robin Hobb. En ce moment, je lis le tome 7.

J'ai adoré la série L'assassin royal, j'ai aussi lu d'elle toute la série "Les aventuriers de la mer" et actuellement le tome 4 de la cité des ancienset le tome 1 du soldat chamane qui m'attendent en France :)

Pour Robin Hobb, je n'en ai encore jamais lu d'elle, mais j'aimerais, quelle série me conseillez vous ?

je te conseille l'assassin royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage du livre que je lis actuellement: "Le grand voyage de la vie. Un père raconte à son fils" (Tiziano TERZANI).

Après avoir vu l'adaptation cinématographique qui m'a beaucoup touché, j'ai enfin pu me plonger dans le texte original que j'apprécie beaucoup. Dialogue riche de sagesse, de philosophie, de politique entre un ancien grand reporter sur le point de mourir et son fils qui l'assiste dans sa dernière préparation de grand voyage.

Je vous en livre un petit extrait. Pas aussi poétique que certains passages du livre qui tendent au sublime, l'extrait suivant me touche particulièrement par le fond, son sens (retour sur les différents régimes politiques rencontrés en Asie)...

"[...] Mais les sociétés, les civilisations s'évaluent également en fonction de l'homme qui les produit.

J'ai toujours été intéressé par l'aspect humain. On ne le répétera jamais assez: toutes ces expériences, toutes ces sociétés modernes ne peuvent être jugées uniquement en fonction de l'efficacité de leur structure économique. Elles s'évaluent surtout en fonction du type d'hommes qui produisent ces objets, et du type de vie qu'ils sont obligés de mener. C'est à partir de ce constat que j'ai fini par écrire des choses un peu ridicules sur les élections. Inutile qu'on me demande: "Pour qui votes-tu? Pour le parti du Steak, pour le parti du Dragon, ou encore pour le parti de la Liberté?" Qu'est-ce que ça peut me faire? Qu'est-ce que cela veut dire? Si je vote pour un tel, que devrai-je faire tous les matins: m'incliner devant une statue? Quel sera l'éventail de mon choix: deux dentifrices ou quarante? Travaillerai-je huit ou dix heures par jour? Quelle est la marge de ma liberté individuelle? C'est cela qui compte.

La vie, la vie, c'est cela qui compte! [...]"

http://oyatcogitant.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides ne m'avait pas non plus transcendé si je me souviens bien.

Moi je suis dans la série de L'assassin royal de Robin Hobb. En ce moment, je lis le tome 7.

J'ai adoré la série L'assassin royal, j'ai aussi lu d'elle toute la série "Les aventuriers de la mer" et actuellement le tome 4 de la cité des ancienset le tome 1 du soldat chamane qui m'attendent en France :)

Pour Robin Hobb, je n'en ai encore jamais lu d'elle, mais j'aimerais, quelle série me conseillez vous ?

je te conseille l'assassin royal !

Merci, j'irai voir à la bibliothèque ... ça va être une galère pour les avoir à la suite (je sens qu'au final le porte monnaie ne va pas aimer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...