isa2005 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Pour ma part, lu harry quebert, très bien. J'avais lu en début d'année les piliers de la terre + un monde sans fin ... enfin lu... dévoré plutôt! et là je termine le premier tome du siècle: la chute des géants, j'adore Ken Follet ! Est ce que quelqu'un a lu d'autres de ses livres ?
pike Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Pour ma part, lu harry quebert, très bien. J'avais lu en début d'année les piliers de la terre + un monde sans fin ... enfin lu... dévoré plutôt! et là je termine le premier tome du siècle: la chute des géants, j'adore Ken Follet ! Est ce que quelqu'un a lu d'autres de ses livres ? J'ai lu le 3ème jumeau il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé.
Gianna Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 J'ai commencé Mémoires d'un moine aventurier tibétain, et j'ai dans mes valises La maison aux esprits d'Isabel Allende. Un monde sans fin m'attend dans ma PAL, pour les prochaines vacances je crois (sinon, je ne travaillerai plus le soir ...)
coccinutella Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je suis en train de lire "je ne hairai point" ... poignant !
poucinette36 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Je commence le club des incorrigibles optimistes (en deux tomes, version gros caractères, c'est ce qu'ils avaient à la bibliothèque ) Pareil mais en version pocket!
ximixt Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 J'ai terminé un roman que j'ai beaucoup aimé: rempli d'exotisme et de romantisme: La petite marchande de souvenirs de François Lelord: Dans une Hanoï endormie qui commence à peine à s ouvrir au monde, Julien, un jeune médecin français, qui n a connu ni guerre, ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l Histoire. Il travaille à l ambassade de France mais son temps libre il l occupe à parcourir le pays et à apprendre sa langue. Aux abords du Lac de l Epée, il croise souvent une jeune fille en chapeau conique, Minh Thu, Lumière d Automne, qui tente de vendre des souvenirs aux premiers touristes pour nourrir sa famille. Une complicité naît entre eux, mais ils savent que tout les sépare. Au contraire, tout devrait rapprocher Julien de Clea, une collègue britannique détachée pour un an à l Institut Pasteur de Saigon, qui rêve d un avenir avec lui. Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare dans le service du Professeur Dang, vétéran des guerres révolutionnaires, qui a pris Julien en affection. Tandis que la ville lentement se referme, Julien et Clea partent en expédition sur la piste des premiers malades, pendant que Lumière d Automne, bravant l interdiction de vendre, finit par être arrêtée par la police... Vivre un grand amour et rester en vie, Julien n est pas sûr d y parvenir, mais il a appris de son père à toujours choisir la voie difficile.
chach31 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Autrement, tu as un auteur français que j'aime beaucoup dans le genre anticipation : Pierre Bordage. J'ai fini les Guerriers du Silence de Bordage (les 3 tomes), super! j'ai attaqué Ray Bradbury (Fahrenheit 451 puis Chroniques Martiennes et maintenant les Pommes d'or du Soleil), et là j'en reste pantoise. Dans le genre visionnaire, c'est assez bluffant pour certaines nouvelles (quand tu sais que ça a été écrit il y a plus de 50 ans et que tu as l'impression d'une critique du monde actuel...)
Yzaza Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Tiens, je pensais voir un "débat" sur 50 nuances de grey" sur le forum! Envoûtant ! Je ne pense qu'à continuer sa lecture. Livre le plus vendu au monde en 2012. Fascinant ! Voilà le texte d'accroche : Lorsque anastasia Steele, étudiante en littérature interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre à été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille, et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoins de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler. Ralala, à lire sans modération! Je vous laisse, le Tome 2 m'attend! Je l'ai acheté tout à l'heure, à force d'en entendre parler, j'ai envie de me faire une idée!
letapisrevant Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 J'ai envie de lire Hunger Games... Je trouve l'idée assez bien ficelée... Quelqu'un s'est lancé ? Pas une littérature de minot à fond ?
Malakime Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 C'est lulublue qui disait qu'elle accrochait bien
letapisrevant Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Ah voilà juste l'avis que j'attendais ! J'ai vu le film qui reprend le tome 1, je peux enchaîner directement sur le tome 2 en lecture selon toi ?
tiniouu Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 J'ai entendu vendredi chez Ruquier, en rentrant du boulot, soir des vacances, la critique de "Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie OTSUKA. Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir. À la façon d'un choeur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d'internement - l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé. Ca avait l'air super...du coup, je l'ai commandé...il arrive demain!!!!! Et j'ai acheté un autre livre d'elle, sur le Japon aussi, "Quand l'empereur était un Dieu" Au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, une famille de Berkeley brutalement arrachée à sa demeure est déportée par le FBI à la frontière du désert. Ses origines japonaises suffisent à justifier l'emprisonnement, la peine et l'humiliation. Trois ans auxquels chacun doit survivre, agrippé aux joies passées, pour tenter de se reconstruire dans les ruines de la Seconde Guerre mondiale. « D'une voix blanche, sans haine ni pathos, délivrée de toute amertume, Julie Otsuka donne chair aux hommes, aux femmes et aux enfants qui ont croisé l'insoutenable. » Martine Laval - Télérama Afficher plus Réduire
Messages recommandés