Didoudidoula Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 "Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?" J'ai passé un très bon moment ... C'est léger et frais ! Et ma maman (65 ans) est en train de le dévorer à son tour !
letapisrevant Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 "Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?" J'ai passé un très bon moment ... C'est léger et frais ! Et ma maman (65 ans) est en train de le dévorer à son tour ! Je l'ai adoré aussi !!! Il y avait beaucoup de points communs avec ma vie perso d'ancienne célibataire ! Et j'aime beaucoup le style de cet auteur. J'ai offert l'autre livre "Complètement déjanté" à ma mère pour Noël et elle ne le quitte plus depuis qu'elle l'a commencé.
Mimipouce Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Ici emprunté et lu en une journée, c'est clair que ça ne vaut pas le coup de l'acheter! J'ai bien aimé mais j'ai toujours du mal avec les livres trop vite lus, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de m'imprégner. Ca m'a beaucoup plus, personnages très attachants, pour décrire l'histoire ce sont des adjectifs comme "délicate" "fraîche" ... qui me viennent. Peut être une suite un jour ??? De Legardinier, j'ai préféré de loin Complètement cramé !
letapisrevant Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Ah oui ! Complètement cramé et pas déjanté ! Pardon !
sev02 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Et pour changer un peu des thrillers j'ai lu très facilement et très vite un heroic fantasy français! pour l'episode 1 : Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de lautre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre dune sinistre Institution. Au cur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril Morienval fomente son retour en Gwendalavir quelle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à limpuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice dun homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous loeil bienveillant dun vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera lheure de la vengeance.
poucinette36 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir. À la façon d'un choeur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d'internement - l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé. Afficher plus Réduire
WilburMarch Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Mes livres préférés; dur à dire!!! - Cider house rules - John Irving (l'oeuvre de dieu, la part du diable) - autant en emporte le vent - margaret mitchell (un livre magnifique, je n'avais pas vu le film avant) - chronique de l'oiseau à ressort - murakami - les bébés de la consigne automatique - murakami ryu - MAUS (en "bd") J'ai beaucoup aimé le livre d'une amie : "la flexibilité de barnabé", de Coralie Bru. SI vous avez l'occasion..(il est sur amazon), c'est pas parce que c'est une amie, il est vraiment chouette.
Manuespawn Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 J'avais adoré le mec de la tombe d'à côté et les larmes de Tarzan ! Je lis ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en ce moment. C'est ma 1ère année en tant que PE, et j'avoue que j'ai beaucoup moins de temps pour lire qu'avant, ça me manque. J'ai adore le mec de la tombe d'a côté mais pas du tout la suite . On perd justement l'originalité de l'histoire du premier les personnages tombent dans une routine ennuyeuse je trouve . J'avais eu beaucoup de mal à le finir . J'avais aime les larmes de tarzan . La je lis le confident , un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant mais je suis sûre que ce livre me réservé des surprises
kiko Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 "Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?" J'ai passé un très bon moment ... C'est léger et frais ! Et ma maman (65 ans) est en train de le dévorer à son tour ! Merci je note pour me remonter le moral!
Messages recommandés