letapisrevant Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 J'attaque L'incroyable voyage de Monsieur Daldry de Lévy.
titecoccinelle Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Je viens de terminer "Je ne Hairai point" de Izzeldin Abuelaish Absolument bouleversant, j'en avais les larmes aux yeux Je viens de le noter sur ma ma liste de livres à lire.
ximixt Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Je viens de terminer "Je ne Hairai point" de Izzeldin Abuelaish Absolument bouleversant, j'en avais les larmes aux yeux Je viens de le noter sur ma ma liste de livres à lire. Moi aussi, il a l'air vraiment bien!
Récri Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Ma lecture du moment: Les deux messieurs de Bruxelles (Eric-Emmanuel Schmitt) J'aime et je conseille.
Récri Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Eux sur la photo, roman épistolaire de Hélène Gestern (son premier). Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, le style. Un bon moment de lecture à partager.
isa2005 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Je viens de finir l'empire des géants de Ken Follet et j'attaque l'hiver du monde. J'ai découvert cet auteur avec les piliers de la terre + un monde sans fin ... je reste FAN
coccinutella Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Ce sont toujours des frises historiques ? J'ai bien aimé les piliers de la terre, pas encore attaqué la suite, c'est chouette mais long ....
Thursday Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 J'ai commencé aujourd'hui Demain j'arrête de Gilles Legardinier et pour l'instant j'aime bien. Si vous avez d'autres romans dans le même genre à me conseiller, des livres amusants mais quand même bien écrits, surtout pas des histoires tristes!
poucinette36 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir. À la façon d'un choeur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d'internement - l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé. Afficher plus Réduire Tu as écouté Ruquier comme moi? Non, j'en avais entendu parlé (mais je ne sais plus où) et il était dans les nouveautés à la biblio. Je suis en train de le lire, j'aime bcp. Ca ne ressemble pas du tout à ce que je lis d'habitude. C'est une écriture très particulière, mais on s'imprègne de l'ambiance J'aime bien. J'ai acheté aussi "When the emperor was divine" (je les ai achetés tous 2 en anglais...ct moins cher!!!)
Manuespawn Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 J'ai fini le confident , j'ai beaucoup aimé au final ...
coccinutella Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Je relis les Millenium... Tome 2 pour l'instant j'ai vu les 2 premiers films, et j'ai lu le 3 !
Messages recommandés