Manuespawn Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Cocci, j'ai vu la bande annonce du film et ça me donnait trop envie de le voir mais je voulais lire le livre avant . Par chance il était a la médiathèque de mon petit village ^^
coccinutella Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Cocci, j'ai vu la bande annonce du film et ça me donnait trop envie de le voir mais je voulais lire le livre avant . Par chance il était a la médiathèque de mon petit village ^^ le film est décevant, par rapport au livre ! Mais c'est souvent le cas !
MissTiQ Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 J'ai emprunte des vents contraires d'Olivier Adam Lu il y a quelques mois pas encore vu le film ! Je viens de terminer "Traquées" : génialissime (à part une traduction approximative à certains endroits, ce qui est bien dommage) Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Lu il y a plusieurs années !
FennJA Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 J'ai emprunte des vents contraires d'Olivier Adam Lu il y a quelques mois pas encore vu le film ! Je viens de terminer "Traquées" : génialissime (à part une traduction approximative à certains endroits, ce qui est bien dommage) Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Lu il y a plusieurs années ! Et... tu avais aimé?
MissTiQ Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 http://monptitcoinlecture.eklablog.com/traquees-michael-robotham-a3018712
isa2005 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Je viens de finir l'empire des géants de Ken Follet et j'attaque l'hiver du monde. Tu veux dire: La chute des géants, non? Je suis en train de le lire et j'adore! Oui c'est la chute des géants ! C'est aussi une frise historique pour répondre à une autre question ! Par contre il a fait plein d'autres livres pas forcément historiques
coccinutella Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 le chinois de Henning Mankell... J'ai adoré tous les Walander, mais celui ci s'annonce fameux également J'ai commencé tout à l'heure dans mon bain ...J'adore lire dans mon bain Moi aussi ! je ne le fais plus depuis que j'ai fait tomber le livre dedans
sgorre Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 L'essentiel, c'est de ne pas le faire avec une liseuse Le papier, ça sèche... Pas l'électronique !
Just_Summer Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 En ce moment je lis "Réussir son entrée en grammaire au CE1" Un chef d'oeuvre! Comment ça je ne suis pas dans le thème?? Blague à part je lis "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". J'ai un train de retard par rapport à certaines mais je rentre bien dans l'histoire! Je pense me faire un policier après (un LIVRE policier bien sûr!).
Lorpe Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Lu et trouvé long, long, long, La vérité sur l'affaire Harry Québert (le Goncourt des lycéens) Des personnages tout en caricature, sans nuance, une romance entre un trentenaire et une jeune fille de 15 ans d'une improbabilité et d'une nunucherie énormes (chéri, je vous aime, dites moi que vous m'aimez/non, chérie, c'est impossible je vous aime mais je ne peux paaaas ), trop de rebondissements qui finissent par tuer le rebondissement... Bref, j'en avais lu du bien, j'ai voulu aller au bout et je suis déçue Du coup j'ai voulu lire un livre court et j'ai jeté mon dévolu sur Sa majesté des mouches, livre de littérature de jeunesse, dès 12 ans, et OMG, ça fait flipper ! (des personnages bien construits, une ambiance pesante qui fait sombrer petit à petit ses personnages dans l'horreur, mais à mon avis âmes sensibles s'abstenir) Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L'aventure apparaît d'abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson. Mais il faut s'organiser. suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef. C'est Ralph, qui s'entoure de Porcinet, " l'intellectuel " un peu ridicule, et de Simon. Mais bientôt, un rival de Ralph se porte à la tête d'une bande rivale et la bagarre entre les deux bandes devient rapidement si grave que Simon et Porcinet sont tués. Ralph échappe de justesse, sauvé par l'arrivée des adultes. Ce roman remarquable a un sens allégorique qu'il n'est pas difficile de comprendre : c'est l'aventure des sociétés humaines qui est tragiquement mise en scène par les enfants. Mais l'oeuvre vaut avant tout par la description de leur comportement et par l'atmosphère de joie, de mystère et d'effroi qui la baigne.
kiko Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 J'ai reçu ma commande Amazon: "La couleur des sentiments" "La princesse au petit pois" pour l'école et, là c'est un film, le Scorsese sur Georges Harrison. Je suis en train de lire "Kaïken" de Grangé.
Lorpe Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je suis en train de lire "Kaïken" de Grangé. commencé hier soir...
Messages recommandés