sgorre Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je suis fan depuis au moins 12 ans mais le dernier que j'ai lu m'a filé un sacré coup de cafard. Tout pareil... Maintenant, je lis le reste
isa2005 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je viens de passer à la FNAC... Ca fait longtemps que je n'avais pas craqué comme ça... Hâte de lire tout ça. Une bonne épouse indienne ... je l'avais repéré celui là ! Et à côté il y avait aussi sanctuaire du coeur et filles de Shangaï qui m'avaient l'air bien aussi
abcdefghij Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 En ce moment je lis "Réussir son entrée en grammaire au CE1" Un chef d'oeuvre! + 1 Tu devrais aimer la série des Cléo : c'est un peu dans la même veine.
delphinie Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Besoin de vos conseils j'ai offert 3 Barbara Constantine à ma grand-mère de 83 ans à Noël, elle a beaucoup aimé, je cherche d'autres idées de romans pour son anniversaire qui approche ... J'ai déjà repéré "Le coeur cousu" mais j'en voudrais 2 autres en plus !
FennJA Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Je vais commencer "La couleur de l'âme des anges" de Sophie Audouin-Mamikonian Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé. En parallèle, je vais lire "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux...
abcdefghij Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 (Petite question : est-ce qu'il y a un fil spécifique pour donner son avis sur des bouquins de litté jeunesse, ou le fait-on habituellement ici ?)
letapisrevant Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Moi je dirais plutôt d'ouvrir un autre fil ! Parce que là, c'est vraiment le coin des grands qui ont envie de se changer les idées par rapport au boulot ! Enfin moi du moins !
delphinie Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'ai mis en suspend Bilbo le Hobbit et Kafka sur le rivage pour attaquer le livre 3 de 1Q84 en poche tant attendu !
salazie Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'ai entendu parler de Marc Levy cette semaine et j'ai eu envie de découvrir ses romans J'ai dévoré ce 1er livre de Marc Levy: Et si c'était vrai résumé du livre Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend J'ai adoré ce livre écrit simplement mais qui vous fait pleurer de rire à certains moments mais qui vous bouleverse et vous chamboule aussi tant ce qui est écrit nous ramène à la réalité de la vie! Il faut vraiment profiter du temps présent! Carpe diem! salazie
Messages recommandés