Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini Le pavillon d'or.

Bien écrit mais franchement il m'a dérangée :idontno:

Je vais attaquer Certaines n'avaient jamais vu la mer :happy:

Posté(e)

No et moi de Delphine de Vigan

J'aime beaucoup pour le moment!!!

Oui, ça m'avait beaucoup plu aussi.

Et le film également, très sensible.

Posté(e)

Je viens de terminer Prisonniers du paradis de Paasilinna : je l'ai lu en 2 jours :

Quatrième de couverture
Un avion qui fait un amerrissage forcé avec à son bord des sages-femmes et des bûcherons - à proximité quand même d'une île - cela n'existe que chez Paasilinna. Voici les naufragés qui s'organisent, chacun retrouvant vite ses habitudes : les Finlandais distillent de l'alcool et ouvrent le «Café de la jungle». Les Suédoises mettent sur pied un centre de planning familial - n'oublions pas qu'il y a vingt-huit hommes et vingt-six femmes échoués sur la plage. Une plage de sable blanc bordée de cocotiers et où finalement, entre chasse, pêche et culture, la vie ne va pas être désagréable du tout. Au point que certains n'auront aucune envie de retrouver la «civilisation» quand un navire américain s'approche et que son commandant veut évacuer les joyeux naufragés. Des problèmes aigus vont alors se poser et il faudra tout l'humour de Paasilinna pour tenter de les résoudre.

Très sympa, une lecture simple sans prise de tête, divertissante et rafraichissante.

51JXKAXD5ML._SL500_AA300_.jpg

Posté(e)

Je viens d'attaquer Avant d'aller dormir, de S.J. Watson, et vu le résumé et les critiques, je ne devrais pas être déçue :)

Je l'ai dans ma PAL

Posté(e)

C'est bien hein ??? Je les adore !!! J'en suis au tome 4.

trop bien!

ça fait un chouillas grand gamin de lire ça mais c'est génial.....

ça fait 2 fois que je les prend un par un à la bibliothèque et que je tombe en "panne" le week-end. C'est rageant! je veux la suite .je vais

tous les sortir d'un coup de la bibliothèque. :)

Oui, c'est un peu comme les Harry Potter... Je viens de commencer le 5e mais je crois que c'est le dernier sorti donc après il va falloir attendre :sad:

Posté(e)

C'est bien hein ??? Je les adore !!! J'en suis au tome 4.

trop bien!

ça fait un chouillas grand gamin de lire ça mais c'est génial.....

ça fait 2 fois que je les prend un par un à la bibliothèque et que je tombe en "panne" le week-end. C'est rageant! je veux la suite .je vais

tous les sortir d'un coup de la bibliothèque. :)

Oui, c'est un peu comme les Harry Potter... Je viens de commencer le 5e mais je crois que c'est le dernier sorti donc après il va falloir attendre :sad:

J'ai récupéré hier soir , les 3,4 et 5emes tomes. J'ai déjà lu la moitié du 3.Je suis à) fond dedans comme pour les Harry Potter tu as raison. J'adore me laisser porter par l 'histoire et lire jusque 2h du matin, refermer juste parce que je me dis " hé, demain il y a école"...

Il y a longtemps que ça ne m'avait pas fait ça et j'adore ( même si j'ai lu des bons livres hein).

Ma bibliothécaire me dit qu'elle a donné son avis pour l'écriture du 6. Il y avait un petit mot à la fin du 5.

Et après ça sera ça:

couvmoydef.JPG

Posté(e)

Je commence le premier tome de Tobie Lolness.

Dites, une question, z'avez combien de livres dans votre PAL ?

Parce que la mienne est énorme, et je me demandais comment étaient celles d'autres lecteurs/lectrices !

Posté(e)

Je viens de finir "où es-tu?" de Marc Levy.

Qu'on m'explique le tintouin fait autour de cet auteur.

Posté(e)

Je viens de finir "où es-tu?" de Marc Levy.

Qu'on m'explique le tintouin fait autour de cet auteur.

Je range ca dans la catégorie musso / mary higgins clark etc..

Un peu toujours le même scénario, une lecture facile, sans prise de tête, mais c'est sur que ce n'est pas de la bonne littérature.

Les phrases sont écrites comme une rédaction : ca démarre souvent par un CCL ou CCT et la description systématique des fringues de chaque personnage entrant en scène n'apporte rien du tout pour la suite. (et je les survole !)

Pas le genre de livres que je garderai , aussitôt lu aussitôt revendu !

Posté(e)

Parce que la mienne est énorme, et je me demandais comment étaient celles d'autres lecteurs/lectrices !

Une cinquantaine... :sweatingbullets:

Posté(e)

Je viens d'attaquer Avant d'aller dormir, de S.J. Watson, et vu le résumé et les critiques, je ne devrais pas être déçue :)

Moi aussi je l'ai en attente celui là ! (c'est quoi une PAL ?)

Là je suis à la moitié de Alex de Pierre Lemaître et vraiment j'aime beaucoup. J'ai du mal à lâcher !

Puis j'ai Divergente 2 que je viens (enfin) de récupérer pour continuer cette super dystopie ! Pour le 3, il va falloir attendre car je crois qu'il n'est pas sorti encore...

Posté(e)

Une cinquantaine... :sweatingbullets:

A vue de nez, je dirais ..... au moins 25. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à en acheter ! :blush::heat:

J'ai compté j'en ai 57 !! Il va falloir que j'arrête d'en acheter, je pourrais aller tous les jours à la librairie et continuer d'en acheter !

Lincoconue, pile à lire !