Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je suis demi déchargée aussi. Je vais commencer en même temps que tout le monde (on a plus de groupes de niveau en début d'année) et j'arrêterai une fois mon nombre d'heure fait.

Ici on a 3 x 40 min de soutien par semaine: lundi, mardi et jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

C'est bon , j'ai réussi, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...Nouvelle directrice en septembre, j'ai eu un appel d'une autre directrice cette semaine. Elle n'arrivait pas à rentrer dans sa base élève une petite fille qui était à l'école et qui a déménagé. Elle me demandait de la sortir pour pouvoir faire ses listes de classe.

Seulement, c'est moi qui ai fini l'année administrative, j'ai sorti et rentré tous les élèves...Quand j'ai édité mes nouvelles listes elle n'apparait pas...

Alors novice avec le logiciel Charlemagne, j'ai peut-être oublié une étape...

Quelqu'un a une idée?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...Nouvelle directrice en septembre, j'ai eu un appel d'une autre directrice cette semaine. Elle n'arrivait pas à rentrer dans sa base élève une petite fille qui était à l'école et qui a déménagé. Elle me demandait de la sortir pour pouvoir faire ses listes de classe.

Seulement, c'est moi qui ai fini l'année administrative, j'ai sorti et rentré tous les élèves...Quand j'ai édité mes nouvelles listes elle n'apparait pas...

Alors novice avec le logiciel Charlemagne, j'ai peut-être oublié une étape...

Quelqu'un a une idée?

D'avance merci

bah elle peut peut être attendre la rentrée non?

tu lui expliques que lorsque tu as fait tes passages tu as bien coché que cette élève partait de l'école.

il s'agit peut être/ sans doute / certainement d'un bug BE, elle peut peut-être attendre fin août non? elle appellera le maître animateur tice ou enverra iun mail à base élèves et voilà.

moi aussi il me manquait des élèves en juin ce n'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins aussi après plusieurs lectures de vos posts!

Je serai directrice d'une école maternelle de 7 classes à la rentrée, avec un jour de décharge. Je l'ai eu au 2ème mouvement à titre provisoire et j'étais déjà dans cette école l'an dernier. Je me suis dit pourquoi et voilà on y est!! :)

J'ai à mon tour une petite question, les collègues à mi-temps doivent-ils faire les deux jours de pré rentrée ou qu'un seul?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de lire les 22 pages... et je vous remercie à tous pour l'entre-aide sur ce forum...

Je me joins à vous : directrice pour le 1er fois, à titre définitif, mais eu un peu sans le vouloir... d'une école à une classe (donc pas de soucis avec les collègues pour les dates des réunions lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me joins aussi à vous.

Je viens juste d'apprendre (mais je dois attendre une confirmation mercredi) que je serai directrice 2 classes en maternelle et en zep. J'arrive dans le département et je ne sais pas par où commençait. Je voudrais gagner du temps et profiter de mes 6 jours restants pour faire quelque chose mais quoi ?

Je suis allée devant l'école : aucun affichage. Peut-être que l'autre personne fera la direction ?

Que faire lorsqu'on apprend cette nouvelle ? par où commencer ? Je pensais aller à l'inspection jeudi pour au moins connaitre mon niveau de classe (ou double niveau) et obtenir de l'aide. Je ne suis que T2.

Bon déjà, je vais lire le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les bons conseils des "vieux" directeurs avisés, j'ai décidé de profiter à fond de mon dernier été en tant que non-directrice :yahoo: Et donc, j'ai évité au maximum de traîner par ici...

Oui mais voilà, maintenant c'est la course qui commence et il va falloir tenir sur la durée!

Première étape : j'ai enfin fini de ranger à peu près le bureau de direction qui était dans un état de bin's avancé... Les 3/4 du bureau sont passés à la poubelle!! :devil:

Deuxième étape : ranger ma classe... il y a eu des travaux qui ont bien entendu fini plus tard que prévu :ph34r: , et du coup tout est au milieu de la classe... Au moins, ça me permettra de prendre mes marques dans cette nouvelle école (positive attitude :chris: ), mais il ne reste plus beaucoup de temps et avec tout ça je n'ai pas beaucoup avancé dans mes preps de classe (negative attitude :getlost: )

Troisième étape : récupérer ma clé OTP qui est qqpart dans la nature...

Quatrième étape : préparer la pré-rentrée et arrêter de se dire qu'on ne va jamais y arriver avant même d'avoir commencé :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les bons conseils des "vieux" directeurs avisés, j'ai décidé de profiter à fond de mon dernier été en tant que non-directrice :yahoo: Et donc, j'ai évité au maximum de traîner par ici...

Oui mais voilà, maintenant c'est la course qui commence et il va falloir tenir sur la durée!

Première étape : j'ai enfin fini de ranger à peu près le bureau de direction qui était dans un état de bin's avancé... Les 3/4 du bureau sont passés à la poubelle!! :devil:

Deuxième étape : ranger ma classe... il y a eu des travaux qui ont bien entendu fini plus tard que prévu :ph34r: , et du coup tout est au milieu de la classe... Au moins, ça me permettra de prendre mes marques dans cette nouvelle école (positive attitude :chris: ), mais il ne reste plus beaucoup de temps et avec tout ça je n'ai pas beaucoup avancé dans mes preps de classe (negative attitude :getlost: )

Troisième étape : récupérer ma clé OTP qui est qqpart dans la nature...

Quatrième étape : préparer la pré-rentrée et arrêter de se dire qu'on ne va jamais y arriver avant même d'avoir commencé :sweatingbullets:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les bons conseils des "vieux" directeurs avisés, j'ai décidé de profiter à fond de mon dernier été en tant que non-directrice :yahoo: Et donc, j'ai évité au maximum de traîner par ici...

Oui mais voilà, maintenant c'est la course qui commence et il va falloir tenir sur la durée!

Première étape : j'ai enfin fini de ranger à peu près le bureau de direction qui était dans un état de bin's avancé... Les 3/4 du bureau sont passés à la poubelle!! :devil:

Deuxième étape : ranger ma classe... il y a eu des travaux qui ont bien entendu fini plus tard que prévu :ph34r: , et du coup tout est au milieu de la classe... Au moins, ça me permettra de prendre mes marques dans cette nouvelle école (positive attitude :chris: ), mais il ne reste plus beaucoup de temps et avec tout ça je n'ai pas beaucoup avancé dans mes preps de classe (negative attitude :getlost: )

Troisième étape : récupérer ma clé OTP qui est qqpart dans la nature...

Quatrième étape : préparer la pré-rentrée et arrêter de se dire qu'on ne va jamais y arriver avant même d'avoir commencé :sweatingbullets:

Dada, elle me provoque là!!!

Et quand je pense qu'il y a nombre d'écoles dans lesquelles les travaux ont à peine commencé... :angry:

T'inquiète fatdegoësmich, ça n'a rien à voir avec toi ni avec ton message (enfin si pour le message), Dada elle expliquera ou pas mais en ce moment les mots travaux et rentrée accolés, ça a le don de m'irriter quelque peu...

:wink:

Non moi ça m'irrite parce que l'ours rentre dans sa caverne du coup et ne peut pas s'éclater à préparer sa rentrée avec ses supers collègues...

Et puis ça m'énerve parce que je lis bcp trop de directeurs dans ce cas là ces derniers jours, bon sang dans moins d'une semaine nous aurons des élèves dans nos écoles, le maire fait -il sa première conférence de presse après les élections entouré de gravat non?? Pourquoi devrions -nous le faire , pourquoi devons-nous nous même faire le travail, prend -il le balai et le chiffon lui???

Bref je suis en colère parce qu'on nous reproche sans arrêt d'avoir 2 mois de vacances l'été mais que ces deux mois ne permettent pas de faire les travaux programmés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, la rentrée approche. J'ai bien fouillé dans le bureau et sais à peu près où tout se trouve. J'ai préparé les affichages de rentrée et certains obligatoires avec notamment services récréation accueil, ai fait le tour des PAi (dois je contacter le médecin scolaire et la PMI ou eux doivent le faire???), ai remis à jour le PPMS et les consignes incendie (j'attends la réunion de pré rentrée pour informer mes colègues et valider el tout avant affihage), ai fait une note d'info de rentrée sous forme de livret d'accueil, ai préparé ma réunion de pré rentrée et de rentrée avec les parents, ai préparé des pochettes remplaçantes pour chaque classe que je complèterai une fois les services arretés et réunions itou (faut que je vérifie les délais des réunions and co).. Me demande ce qu'il me reste à faire, je retourne jeudi à l'école avant la pré rentrée de vendredi. une collègue est absente et remplacée, elle est en maternelle et n'a rien préparé du tout (elle ne revient pas avant janvier) donc j'ai contacté la remplaçante pour l'inviter à nous rejoindre dès vendredi. La base élève semble à jour.

Euh et malgré tout ça j'ai l'impression qu'il me reste une tonne de truc pas fait sauf que je ne sais pas quoi. Aller voir la mairie pour faire un point pré rentrée et de fonctionnement de cantine (jeudi), pointer les commandes/factures de mes collègues, remettre les classeurs de direction comme je veux (j'ai imprimé les sommaires que je veux mais j'ai seulement repéré ajd des classeurs vides que je vais récupérer dans l'école, je voulais les commander!!), je voudrai contacter le service AVS pour être certaine des planning que je n'ai pas, ainsi que la CLIS qui doit accueillir à temps partiel un de mes élèves...

(euh je fais le point en écrivant pour être sure de ne pas avoir oublié de truc majeur!!)

Reste que je suis furax après l'inspection, j'ai droit à 2 jours de décharges et ils me les collent mardi et jeudi.... J'adore ne pas passer ma rentrée avec mes élèves... Ah ah ah, je ris jaune... Donc j'hésite entre ne pas faire ma rentrée ou ne pas profiter de mes 2 seuls jours de décharge. Trop trop cool..... J'adore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...