Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je suis nommée à titre définitif sur une direction de 9 classes dans une école de cycle 3, et c'est ma première (je sais je commence fort, mais j'aime les défis)! J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours, et je me tourne donc vers vous (et plutôt vers les anciens...). Mon école est donc une école de cycle 3, donc je vais avoir environ 81 nouveaux élèves de CE2 (qui viennent tous de CE1, dans l'école de cycle de 2 de la ville). L'ancienne directrice les a déjà rattrapés sur base élève à la fin juin (je sais, elle est super, elle m'a facilité grandement la tâche).

Mais la première question que je me pose c'est : est-ce que je dois recevoir individuellement les parents de chaque élève pour les "inscrire" ou est-ce que je n'ai pas besoin de le faire étant donné qu'ils viennent tous de l'école de cycle 2 de la même ville?

La seconde question est : j'ai deux nouveaux CM1, ils sont inscrits à la mairie et ils ne viennent pas de la ville. Donc eux, je dois les recevoir. Quelles pièces je demande aux parents d'apporter, et dois-je les recevoir avant la rentrée, ou est-ce que je peux leur fixer un rendez-vous dans la semaine de la rentrée?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Ooooouuuuups.... :blush:

Désolée d'avoir remué le couteau bien profondément dans la plaie sans le savoir!!

Puisqu'on y est, j'étale un coup ma vie :tongue: : personnellement ce qui me pose le plus de pb, c'est que comme j'arrive dans l'école je découvre tout, et comme rien n'est rangé j'ai beaucoup de mal à savoir le matériel dont je vais disposer à la rentrée... Donc rien n'est prêt ni matériellement ni dans ma tête...

Mais bon, je vois aussi qu'on est beaucoup dans ce cas-là, même pire, et moi aussi ça me hérisse les poils même si je ne suis pas un ours :thumbdown:

Sinon, Aspidistra, tu me fais peur... :scratch: En même temps, merci, ça me permet de voir tout ce que je vais avoir à faire dans les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine : demain, au 3ème mouvement, je devrais apprendre que je suis nommée sur un poste de direction d'une école maternelle 2 classes en ZEP.

Ma question : Peut-on refuser une direction ? Pas le poste mais juste la direction car je ne vois pas comment je peux être prête en 4 misérables jours : la classe (dont je ne connais pas le niveau) et la direction. J'ai juste vu où se trouve l'école pour le moment car je ne peux rien faire tant que ce n'est pas définitif. :(

En fait, j'ai espoir que la collègue prenne la direction et je voudrais juste connaître mes droits si elle ne me le propose pas.

Je pense aller à l'inspection jeudi matin pour y voir plus clair. Mais je voudrais arriver "armée" de textes !

En gros, dans mon département, il semble que de nombreux postes de direction sont pourvus au 3ème mouvement. C'est vraiment mettre les PE, et des jeunes PE en plus, dans la m****

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yushi, tu as demandé le poste ou il va t'être imposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

retour à l'école pour moi aujourd'hui.

Je suis presque rassurée... J'ai réussis à mettre au clair dans ma tête pas mal de choses, puis j'ai eu un premier contact rassurant avec la circo (une cpc je crois) donc me voilà lancée.

Aspidistra bravo pour le travail (j'en ai aussi des sueurs froides du coup... en me disant "oh oui y a ça aussi!")

fatdegoësmich ici j'ai la chance que l'ancienne directrice était organisée, par contre je met du temps pour retrouver les choses puisque ce n'est pas ranger à ma façon... mais je prend mes marques petit à petit, et courage pour les travaux!!

gégég12 je ne sais pas trop quoi te répondre... ici je ne recevrai avant la rentrée que les deux nouveaux CM1 mais je ne suis pas expérimentée.

Bonne soirée;

Lanaudrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est adjoint, et être adjoint implique que l'on peut être nommé directeur (ou faisant fonction)... C'est ainsi...

Oui mais tu peux refuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la clé OTP, on nous la donne quand????

J'ai celle de l'ancien directeur, et surprise ce soir sur Base Elève, je n'ai plus accès à la session Directeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la clé OTP, on nous la donne quand????

J'ai celle de l'ancien directeur, et surprise ce soir sur Base Elève, je n'ai plus accès à la session Directeur....

Chez moi c'est à la réunion de directeur mais peut-être que l'inspection te la donnera avant si tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec la clé de l'ancien directeur tu n'as plus accès, c'est que le PRI a dû faire la bascule des droits d'accès donc tu devrais maintenant être la directrice associée à la base de ton école. maintenant il faut que tu contactes la circo pour voir si tu peux avoir ta propre clé OTP. sur ma circo l'IEN donne la clé OTP aux nouveaux directeurs le jour de la réunion des directeurs à la pré-rentrée. Bon courage pour les jours à venir qui vont être.....CHARGES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la clé OTP, on nous la donne quand????

J'ai celle de l'ancien directeur, et surprise ce soir sur Base Elève, je n'ai plus accès à la session Directeur....

Chez moi c'est à la réunion de directeur mais peut-être que l'inspection te la donnera avant si tu demandes.

Merci :)

Si avec la clé de l'ancien directeur tu n'as plus accès, c'est que le PRI a dû faire la bascule des droits d'accès donc tu devrais maintenant être la directrice associée à la base de ton école. maintenant il faut que tu contactes la circo pour voir si tu peux avoir ta propre clé OTP. sur ma circo l'IEN donne la clé OTP aux nouveaux directeurs le jour de la réunion des directeurs à la pré-rentrée. Bon courage pour les jours à venir qui vont être.....CHARGES!

Et merci aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec la clé de l'ancien directeur tu n'as plus accès, c'est que le PRI a dû faire la bascule des droits d'accès donc tu devrais maintenant être la directrice associée à la base de ton école. maintenant il faut que tu contactes la circo pour voir si tu peux avoir ta propre clé OTP. sur ma circo l'IEN donne la clé OTP aux nouveaux directeurs le jour de la réunion des directeurs à la pré-rentrée. Bon courage pour les jours à venir qui vont être.....CHARGES!

Moi je l'ai eu aujourd'hui, à la circo par la secrétaire. Tu signes un joli formulaire et zou c'est bon tu repars avec.

Je l'essaye demain, ce soir par de courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...