pimouss26 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, après 6 ans de ZEP... j'ai accepté hier une direction de 3 classes dans la Pampa... Mais après l'euhporie de la prise de décision plus que précipité... voilà l'angoisse qui arrive... j'ai vu l'école... de l'extérieur... aucun interlocuteur avant lundi... sauf que Lundi c'est le grand Jour!!!! Que faire, que dire en ce jour de pré rentrée?? D'autant plus que l'ancienne directrice (interim à ce que j'ai comrpis) avait la maternelle et compte la garder et l'autre collègue le cycle3... Le hic c'est que l'inspectrice refuse que la direction soit assurée par le cycle 2... donc j'ai le choix entre la maternelle et le cycle 3. Facile, avec mes enfants qui seront inscrits en maternelle je vais opter pour le cycle 3... mais je sais d'avance que ca va poser problème à la collègue "délogée". Comment faire passer la pilule du mieux possible? Et je prévois quoi pour la pré rentrée sachant que je ne sais rien de rien de cette école... Merci! tu prends la classe que tu veux!!! DÉCRET DE L'OURS A ton IEN tu peux répondre qu'une enseignante bien dans son niveau (je sais que nous sommes "aptes" à enseigner de la maternelle à tout mais on a tous des préférences des affinités, des "facilités") sera une bien meilleure directrice Mais suis-je la seule à ne pas pouvoir éditer mes listes d'élèves pour 2012-2013?!? Ma base est toujours l'année dernière, je suppose que le changement va se faire le 3 ou le 4, en attendant je ne peux que taper mes listes de mes blanches mains... *Non, tu vas da,ns l'onglet bleu, puis répartitions, puis éditer des listes d'élèves et si tu fais attention de bien choisir l'année scolaire 2012-2013, tu trouveras ton bonheur... enfin, fais gaffe au doublon sur l'édition pdf car Super Bug Ecole a encore frappé... yep moi j'en ai!! Coucou, Nous devons rendre un tableau présentant la répartitions de nos heures d'aide perso de toute l'année ainsi que nos concertations. Vous aussi, on vous demande ça? J'ai 15 jours pour le faire... Oui oui ils demandent... depuis des années... et ils attendent... depuis des années... et puis il faut rendre les documents toujours plus tôt, plus vite!
mamiebrossard Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Attention, ce sujet devient un sujet "fourre-tout" où il est impossible de retrouver une information ! Je vous conseille de vous présenter ici et ensuite pour toutes questions, de faire une recherche pour continuer dans le post adéquat ou bien de créer un nouveau sujet pour un thème non abordé ! Sinon, nous serions dans l'obligation de fermer ce post ce qui serait dommage
Balerin1er Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour à tous! Un petit mot pour me présenter car je risque de venir très souvent chercher de l'aide des infos par ici. Je suis T3 et j'ai appris jeudi dernier (oui, oui! Le 30 août!) que j'étais nommé au 3ème mouvement sur un poste de direction dans une école de 6 classes. L'ancienne directrice partant en retraite, son poste est passé au mouvement et n'a pas été demandé (hmm! hmm!) L'inspectrice a demandé aux enseignants en poste dans l'école s'il était possible que l'un d'entre eux fasse "fonction de" et tous ont répondu par la négative (re hmm! hmm!) Autant vous dire que la rentrée risque d'être brouillonne car je n'avais pas demandé de direction et que je ne suis pas sur les listes d'aptitude. Sur ce, je vais bosser un peu car j'ai aussi une classe à prendre en charge (CE2). Bonne fin de week-end à tous!
mamiebrossard Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bienvenue balerin1er, zen et dès que tu as une question, tu verras qu'il y aura toujousr un post où trouver la réponse
vicitiky Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour à tous, je suis moi aussi nouvelle directrice, 3 classes, depuis lundi dernier puisqu'étant la plus ancienne de l'école, je me retrouve à faire fonction en remplacement de ma collègue qui est apparemment placée en longue maladie.....sans m'avoir prévenue de la prolongation de son absence...((( (oui, vous imaginez bien à quel point l'ambiance était devenue lourde et pourrie avec elle!) J'ai une NT2( nommée au placement puisque mon autre collègue a obtenu son exeat pour la creuse) et un BD sur le congé maladie...... et ce dernier d'ailleurs ne sait même pas s'il va rester ou pas sur le remplacement. (il venait au départ lui avait-on dit, sur un congé mater!!!!!!!! ma collègue a un peu passé l'âge sans vouloir être méchante!)....ça sent bien les problèmes à plein nez tout ça!!!!! Du coup, j'ai besoin de votre aide, car on nous demande de renvoyer un tableau prévisionnel détaillé des conseils de maîtres et des conseils de cycle...pour moi c'est un peu panique à bord, car je ne retrouve rien dans le bureau de ma collègue qui est surement passée faire du vide pendant l'été...et je ne sais pas quoi leur écrire ..... Je vous remercie......
Maïs Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 vicitiky, tel à l'inspection et la secrétaire (sur laquelle souvent on peut s'appuyer car elles sont bien au courant) devrait te renseigner. Chez moi, on a eu ce tableau à la réunions de directeurs, mais on nous l'a aussi envoyé avec la note de service par mail. Tu as l'air un peu perdue, tu peux peut-être demander à un conseiller péda de passer ou à un directeur de ton coin de t'expliquer ce qu'il y a à faire en début d'année. Bon courage !
dada Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Ici l'Inspection ne fournit pas mais j'ai un modèle, je peux te l'envoyer en mp
vicitiky Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, merci de vos réponses...je suis aidée aujourd'hui par une zil dans la classe pour pouvoir justement remplir l'administratif.... Dada, comment on fait pour les MP???? je suis un peu larguée là.... et merci surtout!!!!!
vicitiky Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 alors oui, bien évidemment, je viens de lire comment faire sauf que n'étant que très nouvelle utilisatrice, je n'ai pas cette option...rrgggg faut que je continue de poster pour changer de statut!!!!!!
vicitiky Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Maïs, tel à l'inspection je l'ai déjà fait, mais tu comprends, en ce début d'année, ils sont over bookés car les PES à gérer et autres trucs...donc je ne suis pas dans leur priorité...je dois un peu me dépatouiller mais moi, je veux bien faire...j'aime pas le bâclé!!!!!
Olympe Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Y a t il sur ce post des directeurs qui ont été nommés dans le Nord à la rentrée 2012? Pouvez vous me dire si vous avez eu une formation de directeur SVP (durée stage, lieu...). J 'attends les résultats du mouvement mais il fait que je m organise pour ma fête de fin d'année... Merci!
delphine59 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 il me semble que les stages de direction ont lieu l'année de la prise de fonction, pas avant
Messages recommandés