Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?

Malakime

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui, c'est acté : on va avoir droit au 2 : le mercredi + réduction des vacances !! :yahoo:

:(

J'espère au moins que c'est en contre-partie d'un raccourcissement significatif de la journée?

Bien sûr : avec une pause méridienne plus longue :yahoo:

5 heures de cours dans la journée étalés de 9 H à 17 H (ce sont les nouvelles expérimentations en ZEP).

Bien sûr : avec une pause méridienne plus longue :yahoo:

5 heures de cours dans la journée étalés de 9 H à 17 H (ce sont les nouvelles expérimentations en ZEP).

Hein???? Dis moi que c'est pas vrai! Tu as vu ça où? :cry:

Dégoutée par tout ça , je ne sais même plus quoi en dire .

On en prend plein la tronche , on va bosser plus , perdre encore un peu de pouvoir d'achat avec les trajets supplémentaires et en plus on devrait être content d'être des personnels consciencieux qui se préoccupent avant tout du bien être des enfants tandis que leurs parents les couchent à plus de 22 heures en semaine , s'en débarrassent en les laissant s'abêtir sur des jeux vidéos et la télé ...

Et nous oh sauveurs qui ne comptant bien sur pas nos heures et vivant d'amour et d'eau fraiche, nous allons gérer l'instruction et l'éducation aux dépends sans doute de nos propres enfants qui devront bien s'occuper tout seuls pendant que nous préparerons en plus de toutes nos heures de présence nos cours à la maison .

Ras les couettes !

Tu feras comme les autres pour préparer tes cours: tu laisseras tes enfants jusqu'à tard le soir à la garderie, et tu les laisseras devant la tv ou les jeux vidéo pour pouvoir corriger ce qu'il te manque...

Moi j'aimerais vraiment qu'ils enlèvent le soutien pour que je n'ai pas à laisser mes enfants à la garderie! je préfère que tout le monde soit à l'école et les laisser juste le temps de corriger et de ranger... on va devoir faire garder nos enfants pour pouvoir garder ceux des autres pendant le soutien!

J'espère qu'on ne va pas avoir des horaires jusqu'à 17h! l'amplitude serait énorme! et les enfants feraient quoi de 11h30 à 15h30?

Ca va être un joyeux b** leur changement de rythme scolaire!

Ou alors je ne préparerai plus ma classe ! :devil::ohmy:

Mais le mieux, c'est que certains collègues sont ultra pour !

On m'a ici même conseillé de "changer de métier, qu'il était plus que temps".

A l'école, une collègue me fait désormais la gueule car je ne crie pas au génie en glorifiant Hollande et refuse de venir travailler le samedi matin.

D'ailleurs, elle a convaincu les autres de venir faire les heures d'AP le samedi matin dès la rentrée. Et je suis très mal vue car je refuse : je ne fais pas les cantines comme elles toutes, je fais donc mon AP à 11H30. Le week-end, c'est le seul moment que j'ai avec mon compagnon qui finit tous les soirs à 20H.

Et elle ne trouve pas gênant de se taper 100 bornes pour aller travailler pour certains ("c'est ça la vie professionnelle"), et ne comprend pas pourquoi je tiens à conserver mes 15 derniers jours de vacances en août pour pouvoir être avec mon compagnon dont l'entreprise ferme au 15 : elle ne comprend pas que je sois dégoûtée d'avoir des vacances en décalé avec lui.

Je passe pour une égoïste qui ne pense qu'à son confort au lieu de penser au bien des enfants.

Je devrais rêver de passer ma vie au travail, 6 jours par semaine (si on vient le samedi on aura les anim' le mercredi) pour attendre de passer mes vacances seule. ET si les enfants ne viennent pas en majorité le samedi ou les vacances raccourcies, ce n'est pas grave : c'est leur liberté et nous travaillerons d'autant mieux avec ceux qui viennent.

ça va remonter PISA de travailler plus avec ceux qui sont déjà assidus tout en supprimant encore plus de classe aux absentéistes (ceux qui flinguaient déjà le niveau général).

Et pour ce qui est des entreprises qui changeront soi-disant leurs dates de fermeture, vu que la réforme ne va pas concerner le secondaire, je ne vois pas pourquoi tout le monde changerait de rythmes alors que même l'EN ne change pas entièrement (pour ne pas s'attirer les foudres des lycéens qui risquent de foutre le feu lors des manifs peut-être...).

Tu feras comme les autres pour préparer tes cours: tu laisseras tes enfants jusqu'à tard le soir à la garderie, et tu les laisseras devant la tv ou les jeux vidéo pour pouvoir corriger ce qu'il te manque...

Je n'ai pas encore d'enfants, mais pour moi, c'est hors de question.

Si je passe plus de temps à l'école, je passe moins de temps à bosser chez moi, c'est logique.

Si ils nous pondent un truc à la noix comme ça, avec une grande pause méridienne et sortie à 17h, moi à 17h10 je suis dans ma voiture. Faut pas pousser, on n'est pas corvéable à merci!

Je bosserais d'avantage entre midi et 15h, vu qu'on aura plus de temps, et s'il le faut j'en ferai moins. :devil_2:

Pour être à 17H10 dans la voiture, encore faudrait-il qu'il ne nous reste aucun gamin sur les bras...

del20170202

Mais le mieux, c'est que certains collègues sont ultra pour !

On m'a ici même conseillé de "changer de métier, qu'il était plus que temps".

A l'école, une collègue me fait désormais la gueule car je ne crie pas au génie en glorifiant Hollande et refuse de venir travailler le samedi matin.

D'ailleurs, elle a convaincu les autres de venir faire les heures d'AP le samedi matin dès la rentrée. Et je suis très mal vue car je refuse : je ne fais pas les cantines comme elles toutes, je fais donc mon AP à 11H30. Le week-end, c'est le seul moment que j'ai avec mon compagnon qui finit tous les soirs à 20H.

Et elle ne trouve pas gênant de se taper 100 bornes pour aller travailler pour certains ("c'est ça la vie professionnelle"), et ne comprend pas pourquoi je tiens à conserver mes 15 derniers jours de vacances en août pour pouvoir être avec mon compagnon dont l'entreprise ferme au 15 : elle ne comprend pas que je sois dégoûtée d'avoir des vacances en décalé avec lui.

Je passe pour une égoïste qui ne pense qu'à son confort au lieu de penser au bien des enfants.

Je devrais rêver de passer ma vie au travail, 6 jours par semaine (si on vient le samedi on aura les anim' le mercredi) pour attendre de passer mes vacances seule.

Il y en a pas mal des comme ça dans l'EN, moi aussi j'en ai rencontré quelques spécimens. Toujours des femmes, bien aigries et sans compagnon ni enfants en majorité. Elles confondent tout : métier et sacerdoce, école et productivité, collaboration entre collègues et compétitivité.