Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Y'aurait donc plus d'aide perso ?!

Et si c'est là toute l'arnaque !!! Il vont re-répartir les 24 heures qu'on fait sur 4,5 jours ... mais ca restera 24 heures devant élèves dont il faudra continuer l'aide perso. On ne va pas revenir au système de 4,5 jours qu'on a connu (en tant que PE ou élèves) ... enfin c'est ce que j'ai entendu !

Quelqu'un peut en dire plus?

5 jours ET aide perso le midi? Noooon...

j'ai entendu que la demi-journée serait justement pour l'aide perso...Ah, les rumeurs!

Ici, je préférais le samedi matin car mon mari peut garder les enfants car les 3 miens n'iront pas à l'aide perso...si c'est le mercredi 17€x3, c'est la galère!

Je rajoute aussi que je voyais plus les parents le samedi, ce qui était appréciable pour les enfants qui ont besoin d'1 vrai partenariat école/maison et ça évitait certaines incompréhensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pour la rentrée 2013... On a plus d'un an pour voir venir (c'est déjà largement plus que l'été 2008 lors de la suppression du samedi matin et l'instauration de l'aide personnalisée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est où la concertation dans tout ça ??? M. Peillon ferait bien de demander l'avis des enseignants et des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents séparées et les profs qui sont loin de leurs enfants,je vote mercredi!! Et puis j ai besoin de mon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de l'aller-retour supplémentaire que nous allons devoir supporter sans revalorisation de salaire !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pour la rentrée 2013... On a plus d'un an pour voir venir (c'est déjà largement plus que l'été 2008 lors de la suppression du samedi matin et l'instauration de l'aide personnalisée...).

Pas sûre, le ministre ayant déclaré que le débat aurait lieu cet été.. et comme un calendrier scolaire s'établit avec une année d'avance en gros.. le changement c'est pour maintenant :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent "ni l'un ni l'autre" "pas touche" ect.... OK mais concrètement vous n'aurez pas trop le choix.

Là il s'agit de donner son avis entre l'un et l'autre vu que ça se fera avec ou sans votre bénédiction.

Si votre mairie vous demande votre avis, vous répondrez "ni l'un ni l'autre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de ce sujet devrait rajouter une ligne dans le sondage : "ni l'un ni l'autre" :smile:
Non, ce qui m'intéressait c'était, étant donné qu'on passe à 4.5 jours en 2013, de savoir quels jours les profs des écoles voudraient travailler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fera sans ma bénédiction.

je ne vais pas en plus donner ma bénédiction alors que je suis contre, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre, le ministre ayant déclaré que le débat aurait lieu cet été.. et comme un calendrier scolaire s'établit avec une année d'avance en gros.. le changement c'est pour maintenant :tongue:

Je n'ai pas dit que les mois à venir ne seraient pas chargés ;) A nous d'être vigilants.

Ici, j'ai voté mercredi matin (c'est un choix personnel car cela me donne le weekend avec mon mari qui lui travaille le mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...