Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je m'abstiendrai puisque je n'ai pas été consultée sur la semaine de 4 jours ou 4 jours et demi.

Je suis bonne fonctionnaire, ils décident, j'obéis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre!

je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment mais je voudrais juste comprendre pourquoi travailler sur 4,5 jours, où sont les avantages ?

la coupure du mercredi, certains diront que les enfants se lèvent quand même le mercredi, oui mais pour aller au centre aéré, pour pratiquer une activité sportive, se promener ....rien à voir avoir une matinée de classe. (perso cette matinée est vraiment appréciable pour mes enfants et le break fait du bien à tous).

Et le samedi! j'ai connu la séparation de conjoint et difficilie d'imaginer un week-end tronqué sans parler des autres configurations (garde alternée....)

je sais que je vais me faire huer, :sweatingbullets: mais ne serait-il pas plus judicieux d'enlever quelques jours de vacances. La majorité des parents ne sont pas enseignants et je vois autour de moi la complexité de faire garder ses enfants tout au long de l'année ou les frais engendrés.

bref enlever quelques jours de vacances ou plomber les semaines des élèves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fera sans ma bénédiction.

je ne vais pas en plus donner ma bénédiction alors que je suis contre, si ?

il ne s'agit pas de donner sa bénédiction, mais si on est obligé de retourner au travail une 1/2 journée, j'aimerais avoir le choix (même si je sais bien que ça ne sera pas le cas, là on parle dans l'idéal, ce qu'on préfèrerait dans ce cas), et donc si j'avais le choix, je choisirais, pour moi ce n'est pas donner sa bénédiction, c'est pouvoir subir ce changement le moins désagréablement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les animations pédagogiques dans tout ça ? le mercredi après-midi ? ....... :getlost:

Ben oui, ou le soir ou si tu préfères le samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre! Oui je sais on va me répondre que c'est n'est pas le sujet du sondage mais suis tellement énervée... L'avantage de cette demi journée pour les élèves, je ne la vois pas par contre j'en vois tous les désavantages pour moi: aller-retour supplémentaire (100km par semaine, et encore je ne suis pas la plus mal lottie..), frais de garde pour ma fille si mercredi et plus de vrai week end en famille si samedi... Mais c'est vrai, j'oubliais, on n'a pas notre mot à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le samedi matin. J'aime bien mon mercredi libre, pour faire toutes les petites tâches du quotidien, et les divers rendez-vous. Mon conjoint pourrait garder ma fille...

Mais les élèves de maternelle seront-ils là le samedi matin?

Les animations ne vont-elles pas disparaître comme les stages de formation continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les animations pédagogiques dans tout ça ? le mercredi après-midi ? ....... :getlost:

Ou le soir après la classe... ça se fait déjà dans mon département. Super pour nos propres enfants!!! Moi, j'ai besoin de mon mercredi pour la coupure, les prep et le fait d'accompagner mes deux grands à leurs activités. Sans compter bb à faire garder. Et puis comme certains l'ont bien dit cela nous fera faire des trajets supplémentaires puisque 1 jour de plus dans la semaine et 15 jours de vacances en moins et tout cela sans compensation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi matin comme avant, mais je m'y ferais si c'était le mercredi matin, MAIS sans aide perso et ni le flicage des 108h qu'on fait forcément avec tout le bénévolat qu'on fait: rencontrer tous les parents une fois dans l'année, fête de noël, marché de printemps, kermesse, gestion des élèves le midi quand on pique nique en sortie scolaire... bref qu'on arrête de faire croire qu'on ne fait rien car on en fait bien plus qu'on ne devrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot pour le samedi... mais je n'ai pas connu la semaine de 4.5 jours.

Je pense que ce serait moins pire, mon mari pourrait au moins accompagner et récupérer nos enfants à l'école, je pourrais voir des parents que je ne vois jamais la semaine car ils travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre!

je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment mais je voudrais juste comprendre pourquoi travailler sur 4,5 jours, où sont les avantages ?

la coupure du mercredi, certains diront que les enfants se lèvent quand même le mercredi, oui mais pour aller au centre aéré, pour pratiquer une activité sportive, se promener ....rien à voir avoir une matinée de classe. (perso cette matinée est vraiment appréciable pour mes enfants et le break fait du bien à tous).

Et le samedi! j'ai connu la séparation de conjoint et difficilie d'imaginer un week-end tronqué sans parler des autres configurations (garde alternée....)

je sais que je vais me faire huer, :sweatingbullets: mais ne serait-il pas plus judicieux d'enlever quelques jours de vacances. La majorité des parents ne sont pas enseignants et je vois autour de moi la complexité de faire garder ses enfants tout au long de l'année ou les frais engendrés.

bref enlever quelques jours de vacances ou plomber les semaines des élèves.....

Les grands chronobiologistes te diront que la coupure du mercredi est néfaste pour les élèves en difficultés et pour les élèves des classes sociales les moins favorisées (celles qui n'ont pas les moyens pour offrir à leurs enfants des activités péri éducatives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...