Aller au contenu

1000 postes d'enseignants à la rentrée 2012


Chichile

Messages recommandés

Ben voilà !

Promesses tenues :

- augmentation de la semaine des enseignants du primaire et réduction des vacances d'été (on l'attend avec impatience)

- recrutement de 60 000 personnes : c'est fait aussi :)

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Augmentation de la semaine des enseignants: ça te fait plaisir de venir une demie journée de plus par semaine , générer des frais supplémentaires pour nounou et essence, donc diminuer son salaire tout en continuant les HAP?

Ecourter les vacances d'été, ça te dit aussi? Donc, travailler plus pour pas gagner un euro de plus, c'est top? On est trop content! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mon message était tout ce qu'il y a de plus ironique bien sûr !! :closedeyes:

Mais y en a plein ici qui sont ravis.

Et dans mon école l'une d'entre nous attendait cela avec impatience ! Elle saute de joie !

Ah , justement , j'avais un doute car y'en a quelques uns ici qui se réjouissent aussi de ce retour le mercredi matin et de la réduction des vacances, du coup, je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon! :blush:

Nous, dans nos écoles dans notre département, nous n'avons pas du tout la même joie quant à ces nouvelles réformes.

C'est quoi qui peut faire sauter de joie ta copine? :ohmy:

A t-elle une vie si plate que ça pour être contente d'avoir des vacances en moins ou se détruire la matinée du mercredi ou samedi matin? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Les 1000 postes annoncés sont pour la rentrée prochaine, les 60 000 sont pour le quinquennat....

Nous aurons certainement des choses à reprocher à ce nouveau gouvernement, mais est-il utile d'anticiper sur des chiffres faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !

Il a déjà dit qu'il ne pourrait pas tenir toutes ses promesses...

Je pense que ceux qui ont été voter en espérant 60 000 postes supplémentaires ont été bien naïfs.

Je suis bien contente qu'il arrête la saignée, mais de là à espérer des créations de postes d'enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Les 1000 postes annoncés sont pour la rentrée prochaine, les 60 000 sont pour le quinquennat....

Nous aurons certainement des choses à reprocher à ce nouveau gouvernement, mais est-il utile d'anticiper sur des chiffres faux ?

Quels chiffres faux? On répète ce qu'il va faire: créer 1000 postes d'éducation ( donc pas forcément d'enseignants) c'est mieux que rien mais c'est dérisoire à l'échelle de la France et on se demande juste que s'il ne recréé pas les 13000 autres supprimés par la droite, c'est peut être parce lui aussi n'en voit pas l'intêret ou n'a pas la possibilité financière de le faire, tout comme la droite finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Les 1000 postes annoncés sont pour la rentrée prochaine, les 60 000 sont pour le quinquennat....

Nous aurons certainement des choses à reprocher à ce nouveau gouvernement, mais est-il utile d'anticiper sur des chiffres faux ?

Quels chiffres faux? On répète ce qu'il va faire: créer 1000 postes d'éducation ( donc pas forcément d'enseignants) c'est mieux que rien mais c'est dérisoire à l'échelle de la France et on se demande juste que s'il ne recréé pas les 13000 autres supprimés par la droite, c'est peut être parce lui aussi n'en voit pas l'intêret ou n'a pas la possibilité financière de le faire, tout comme la droite finalement!

Je n'ai fait que répondre à :

1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Quant aux 13 000 manquants , je suis d'accord que le compte n'y est pas ! Mais que ça sera toujours mieux que le 0 promis par l'UMP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Promesses tenues :

- augmentation de la semaine des enseignants du primaire et réduction des vacances d'été (on l'attend avec impatience)

- recrutement de 60 000 personnes : c'est fait aussi :)

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Augmentation de la semaine des enseignants: ça te fait plaisir de venir une demie journée de plus par semaine , générer des frais supplémentaires pour nounou et essence, donc diminuer son salaire tout en continuant les HAP?

Ecourter les vacances d'été, ça te dit aussi? Donc, travailler plus pour pas gagner un euro de plus, c'est top? On est trop content! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mon message était tout ce qu'il y a de plus ironique bien sûr !! :closedeyes:

Mais y en a plein ici qui sont ravis.

Et dans mon école l'une d'entre nous attendait cela avec impatience ! Elle saute de joie !

Ah , justement , j'avais un doute car y'en a quelques uns ici qui se réjouissent aussi de ce retour le mercredi matin et de la réduction des vacances, du coup, je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon! :blush:

Nous, dans nos écoles dans notre département, nous n'avons pas du tout la même joie quant à ces nouvelles réformes.

C'est quoi qui peut faire sauter de joie ta copine? :ohmy:

A t-elle une vie si plate que ça pour être contente d'avoir des vacances en moins ou se détruire la matinée du mercredi ou samedi matin? :tongue:

Quel jugement !!! :fear:

Personnellement, je suis archi pour la réduction des vacances scolaires et depuis bien longtemps ... pourtant je suis maman de 2 enfants en bas age et je n'estime pas avoir une vie "si plate" ...

De plus, ,j'ai travaillé le samedi matin pendant 4 ans et la semaine à 4 jours pendant 4 ans avec AP ... et bien... j'ai largement préféré travaillé le samedi !!! J'étais pourtant jeune maman à l'époque ! C'est sans doute pour ça que j'avais une vie "si plate" :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement ?

Ceux qui sont contre sont taxés ici d'égoïstes...

Nous pouvons nous poser la question de ce qui vous pousse tant à réclamer plus de présence à l'école pour des nèfles, non ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement ?

Ceux qui sont contre sont taxés ici d'égoïstes...

Nous pouvons nous poser la question de ce qui vous pousse tant à réclamer plus de présence à l'école pour des nèfles, non ? :sleeping:

je ne vois pas en quoi on passerait PLUS de temps à l'école ? Les heures sont "juste" changées de place !

Moi, je me vois bien rentrer ne serait-ce qu'une demie-heure plus tot le soir avec mes enfants ! Parce qu'à 5 ans et 7 mois, ils passent exactement 10H par jour à l'école ou chez nounou .... alors si je peux gagner un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va "juste" se déplacer un jour de plus par semaine et 15 jours de plus par an.

"Juste" des dépenses et de la fatigue en plus pour ceux qui ont de la route.

"Juste" du sommeil en moins dans la semaine.

Les caissières de Carrouf' ne passent pas trop de temps sur leur lieu de travail. Mais avec une amplitude horaire énorme. Elles se font "juste" exploiter.

Je n'ai "juste" pas envie de prendre le même chemin.

"Juste" pour des raisons bidons d'études de chronobiologistes bidons à la botte d'un gouvernement voulant nous transformer, PE, en animateurs de centres de loisirs gratuits pour permettre aux entreprises de "juste" mieux exploiter les salariés.

Alors passer 5 jours sur mon lieu de travail au lieu de 4 et 15 jours de vacances en moins, oui, je passe "juste" plus de temps au travail, car plus de jours.

Juste ?

Et les 20 mn cadeau qu'on offre chaque jour ? On ne les prend pas en plus ?

Parce que depuis que la semaine de 4 jours est en place, mon traitement a "juste" baissé.

Et le temps qu'on va encore passer à attendre les parents retardataires à la sortie ? Dans mon école, c'est au minimum 30 mn chaque jour. C'est pas du temps "juste" en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais evidemment qu'on passera plus de temps à l'école , on va nous demander d'augmenter les pauses méridiennes et nous on restera évidemment sur notre taf à faire des réunions ou à corriger . Et la demi journée en plus rajoutera des trajets en voiture .

Franchement si on gagne un quart d'heure le soir ( ici on termine à 16h15 ) pour venir 4 jours et demi , je ne vois aucun intêret et les circuits des bus ne se modifient pas aussi facilement alors espérer finir 3/4 d'heure ou une heure plus tôt ben je n'y crois pas vraiment .

En même temps j'avais lu les programmes po et je savais que ça nous pendait au nez , et le PS était loin d'être un choix de coeur , je n'ai pas voté pour eux au premier tour , mais contre Sarko au second .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Stéph.stephy

Certains croient toujours qu'ils finiront plus tôt... Mais si le soutien est placé en fin d'apres midi, nos journées ne seront pas plus courtes, on finira à la même heure que maintenant.... Avec le mercredi en plus et les vacances en moins... Mais comment on peut être content de ça...???

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...