Aller au contenu

1000 postes d'enseignants à la rentrée 2012


Chichile

Messages recommandés

De toute façon, consulter les enseignants ça veut dire au mieux consulter nos représentants syndicaux.

Et consulter les syndicats et consulter tous les enseignants, évidemment que l'issue ne serait pas la même.

C'est bien ça qui n'est pas normal ...

Et il en est de même en ce qui concerne les parents en général et la FCPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que certains syndicalistes se permettent de traiter les PE de menteurs à propos des expérimentations qui se font dans certaines circonscriptions, on se dit qu'ils connaissent si bien le terrain qu'on n'est pas dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, consulter les enseignants ça veut dire au mieux consulter nos représentants syndicaux.

Et consulter les syndicats et consulter tous les enseignants, évidemment que l'issue ne serait pas la même.

C'est bien ça qui n'est pas normal ...

Et il en est de même en ce qui concerne les parents en général et la FCPE.

J'ai discuté cet AM avec un représentant national du SNUDI FO, et je vous assure que les positions de ce syndicats ne sont celles des syndicats majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, consulter les enseignants ça veut dire au mieux consulter nos représentants syndicaux.

Et consulter les syndicats et consulter tous les enseignants, évidemment que l'issue ne serait pas la même.

C'est bien ça qui n'est pas normal ...

Et il en est de même en ce qui concerne les parents en général et la FCPE.

J'ai discuté cet AM avec un représentant national du SNUDI FO, et je vous assure que les positions de ce syndicats ne sont celles des syndicats majoritaires.

Le problème jsutement est que ce n'est pas un syndicat majoritaire donc il n'a pas de poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas encore compris pourquoi tant d'enseignants votent pour les syndicats majoritaires, ceux qui accompagnent les réformes (24h d'enseignement pour les élèves, les heures d'aide perso, la masteurisation, le changement des rythmes scolaires) en mettant nos conditions de travail au second plan :unsure:

- respect des garanties statutaires propres à chaque corps

- création des postes indispensables dès la rentrée

- augmentation des salaires et traitements

- abandon du jour de carence

- réemploi et titularisation des personnels précaires et contractuels

RYTHMES SCOLAIRES : LE CALENDRIER SCOLAIRE DOIT ETRE NATIONAL

- Le statut national des PE doit être préservé !

- Les décrets Darcos doivent être abrogés et les 108 heures doivent être supprimés !

- Non à l'ingérence des collectivités territoriales dans le fonctionnement de l'école de la République !

Le nouveau ministre a annoncé son intention d'ouvrir sans délai le chantier des rythmes scolaires dans le but de revenir à la semaine de 5 jours.

Le SNUDI FO est disponible pour discuter sur la base des mandats confiés par ses adhérents. Si la discussion est ouverte, notre syndicat fera valoir les revendications ci-dessus.

En tout état de cause, la modification des rythmes scolaires ne doit pas être le prétexte à remettre en cause le statut de fonctionnaire d’État des enseignants du 1er degré.

Au contraire, cela doit être l'occasion de renforcer les garanties statutaires en matière d'obligations réglementaires de service des Professeurs des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre, pauvre Dajta...

Je te réponds un post prouvant que tu déformes mes propos et mets mes paroles en doute et tu prends ça comme une attaque personnelle.

Tu as un petit souci de lecture tout de même.

ça devient lassant de sans cesse devoir citer mes propres posts mais tu t'obstines dans la mauvaise foi.

C'est très exactement ce qu'a proposé mon inspectrice à toute l'équipe quand elle est venue ces rythmes-là seront probablement expérimentés bientôt chez nous.

Où ai-je dis que mon école allait passer à ces horaires à la rentrée ? J'ai dit que l'IEN le souhaitait et que je craignais, vue la nouvelle politique qui n'a rien de nouveau puisque votre cher Hollande utilise les méthodes Sarkozystes, mais en plus faux-cul, que l'on ait la surprise de les voir s'appliquer à la rentrée sous prétexte expérimental.

Mais c'est son caractère de dire non à tout ou son contraire... Je me doute de son appartenance syndicale d'ailleurs...

Tout ça pour dire qu'à force d'en rajouter, je doute de la réalité décrite...

:wink:

Lorsque que l'on doute de la réalité décrite (que l'on transforme au peu au passage, ne boudons pas notre plaisir), ne pensons-nous pas que la personne en face ment ?

Donc, tu doutes de ce que je dis. Et quand je te mets les textes sous le nez, je comprends mal le sens de dubitatif...

Quand au coup des syndicats minoritaires, c'est peut-être comme pour les présidentielles.

Combien ne se sont pas reconnus dans les deux partis les plus importants mais les ont quand même privilégiés pour que leur vote ne favorise pas un troisième qui les répugnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement combien de postes il y aura pour le concours 2013? Et combien pour l'académie de Nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est très difficile de te répondre sur le nombre de postes. Je ne suis plus très sûr de mon arithmétique désormais.

Avant d'être président, Hollande avait promis 60 000 postes pour le MEN sur 5 ans, soit 12000 "créations" sèches de postes chaque année... Ayant ouvertement voté pour ce candidat (qui désormais n'en annonce plus que 1000 dans le primaire pour les zones "en besoin"), je me demande encore où sont passé les 11000 postes manquants pour atteindre les 12000 annuels ?!? Vont-ils apparaître en cours d'année scolaire ?!? Personne ne semble s'en soucier ni dans les syndicats, ni dans les médias ?!... Soit on y comprend plus rien... Soit, au contraire, on vient de tout comprendre...

Quant à la question des conditions du métier actuellement, je dirais que "prof" est, primordialement pour moi, un "travail" qui me permet de ramener à manger chez moi, avant d'être une "révélation/vocation" à laquelle je sacrifierai sans hésiter ma vie sociale. je ne travaille pas pour la gloire, ni pour avoir le "mérite" de venir claironner mon travail "exemplaire" ici. Chacun choisis ses priorités dans la vie et je comprends que certains "vouent un adoration" pour leur travail. Pour ma part, j'adore mon travail, je le fais du mieux que je peux et j'estime que lorsqu'on fait un travail correct (selon son IEN), il est inutile d'entrer dans des considérations de "je-suis-un-super-prof-et-pas-toi-car-tu-n'es-pas-prêt-à-mourir-pour-ton-travail"... On a encore le droit de râler quand nos conditions de travail se détériore sans passer pour un "mauvais" prof, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ces "autres métiers qu'enseignants" dans l'éducation nationale qui nécessite jusqu'à 11 000 créations de postes annuels pour 1000 créations de postes d'enseignants ???... Le rapport des créations de postes dans l'EN ne me semble pas correspondre avec la "promesse" présidentielle que j'avais crue comprendre et la vision que je m'étais faite des besoins dans notre système éducatif... M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ?

J'espère que l'année prochaine, on verra véritablement la réalisation de la promese présidentielle... Parce que pour le moment, c'est un peu flou et décevant. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ces "autres métiers qu'enseignants" dans l'éducation nationale qui nécessite jusqu'à 11 000 créations de postes annuels pour 1000 créations de postes d'enseignants ???... Le rapport des créations de postes dans l'EN ne me semble pas correspondre avec la "promesse" présidentielle que j'avais crue comprendre et la vision que je m'étais faite des besoins dans notre système éducatif... M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ?

J'espère que l'année prochaine, on verra véritablement la réalisation de la promese présidentielle... Parce que pour le moment, c'est un peu flou et décevant. Wait and see.

je ne sais pas si tout compte côté éducation nationale mais je pense à :

médecin scolaire

infirmière scolaire

avs (des avs de métier, avec formation et non des contrats précaires, ça c'est moi qui rajoute et qui espère)

psy scolaire

là je ne parle que pour le primaire mais je suis sûre que dans le secondaire il y a d'autres métiers auxquels je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta: J'ai très bien saisi, mais bon si tu insistes pour déclarer que je n'ai pas saisi alors, c'est comme tu veux.

Sinon, quand je vois qu'il a été possible de débloqué IMMEDIATEMEMNT une augmentation de 25% de l'ARS afin de modifier le budget initial prévu par les prédécesseurs, je me dis qu'on pouvait faire un plus gros effort pour les postes pour la rentrée qui arrive au lieu de se réfugier derrière l'argument fataliste de la faute au budget initial prévu par les prédécesseurs... M'enfin, wait and see.

Bref, on ne pourra RIEN changer à cette rentrée scolaire, mais je pense que les choses devraient évoluer pour la prochaine rentrée scolaire 2013/2014... Donc, prenons notre mal en patience et on verra bien si les 12 000 postes seront là, et sur 4 ans.

Quant aux nombres de postes RELATIVEMENT les uns aux autres, mon interrogation portait sur les besoins en profs (1000) qui m'ont semblé, en proportion, amèrement inférieur aux autres métiers (11000) existants dans l'EN ?!... Ca voudra simplement dire que les besoins des autres métiers de l'EN est terriblement déficitaire (encore plus que pour les profs). Cela ne présage rien de bon pour l'avenir du système éducatif.

Là encore, espérons que les 1000 postes du primaire ne sont pas une donnée valide pour nos calculs... Perso, j'espère que le nombres de profs sera le plus proche possible des 12 000 car j'avais compris AU DEBUT que c'était QUE pour les profs, puis ça a été tellement diluer à toutes les sauces que JUSTE AVANT les présidentielles, on parle de 12000 dans l'EN, même plus de 12000 pour les profs.. Et avec ça, il faut continuer à croire aux politiciens... Pour ma part, je commence à douter sérieusement en eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...