Aller au contenu

1000 postes d'enseignants à la rentrée 2012


Chichile

Messages recommandés

Merci! A part pour Versailles, c'est ridicule...

Je confirme, surtout que ce sont des chiffres par académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur mon académie, 40 postes, ça fait une moyenne de 8 par département, rien que dans ma circo, c'est ce qu'il manquait comme remplaçant cette année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui 1000 cela paraissait pas mal mais répartit cela fait saupoudrage...mais de toute façon:comment recruter plus cette année (je ne parle pas d'argent mais de "vivier" de recrutement ) et comment garantir aux nouveaux PES une formation convenable alors que se sera difficile de les sortir de la classe faute de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète c'est ce petit bout de l'article sur le journal Le Monde: " Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés."

Dans mon académie, comme dans les votres j'imagine, plein de collegue ont subi la mesure de carte scolaire...35 pour cent des non satisfaits au premier mouvement participent donc au second mouvement ( donc toujours les profs de la carte scolaire), il faut aussi placer les PES en poste protégé ( ce qui est normal car ils debutent), les T1 et T2 sont protégés aussi dans mon département. Bref, le syndicat m'a bien dit que le second mouvement serait sans doute sans espoir pour les collègues restants ( T3, T4 etc...). On aura certainement un poste courant juillet pour certains, et septembre pour d'autres. Je n'ai rien contre les listes complementaires, je l'ai moi meme été il y a six ans, mais de là à les recruter tout de suite alors que plein de titulaires n'ont pas de postes je trouve ça fort du café!!!...apres je ne sais pas, ça se passe commet chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète c'est ce petit bout de l'article sur le journal Le Monde: " Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés."

Dans mon académie, comme dans les votres j'imagine, plein de collegue ont subi la mesure de carte scolaire...35 pour cent des non satisfaits au premier mouvement participent donc au second mouvement ( donc toujours les profs de la carte scolaire), il faut aussi placer les PES en poste protégé ( ce qui est normal car ils debutent), les T1 et T2 sont protégés aussi dans mon département. Bref, le syndicat m'a bien dit que le second mouvement serait sans doute sans espoir pour les collègues restants ( T3, T4 etc...). On aura certainement un poste courant juillet pour certains, et septembre pour d'autres. Je n'ai rien contre les listes complementaires, je l'ai moi meme été il y a six ans, mais de là à les recruter tout de suite alors que plein de titulaires n'ont pas de postes je trouve ça fort du café!!!...apres je ne sais pas, ça se passe commet chez vous??

Aucun poste protégé dans mon coin, excepté pour les PES donc, c'est la grosse galère dès la T1.

Par contre : les LC, c'est très bien mais quid des gens qui sont en attente de mutation depuis des années pour des départements supposés excédentaires et dans des situations dramatiques. Comment accepter que des LC soient recrutés et eux restent ENCORE sur le carreau ?

Heureux pour vous les LC mais c'est inacceptable pour nous, les NON-MUTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi!!! J'ai eu la chance d'avoir ma mut' l'an dernier pour partir du 92 vers le 31, cette année c'est plus que "terrible" alors si on rajoute à ça des nouveaux postes avec des nouveaux profs ça ne va rien arranger!! Mais comme on le dit, on est content pour les LC car c'est un soulagement pour eux aussi mais avant d'attaquer le probleme en ava il faut peut etre le voir en amont non? nous par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. Il y a eu effet d'annonce, puis pansement. Il fallait recruter puisqu'on l'avait dit aux élécteurs. Et les problèmes de fonds persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fantastique!!! 301 PE sans poste pour la rentrée, nous devons donc attendre le 3eme mouvement!!!!! 13 postes ouverts pour la Haute Garonne ( pour les PES) 3 LC, que dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous serons en surnombre évidemment car placer 301 PE avant septembre ça va etre chaud bonbon!

Je regarde els autres departements c'est aussi une sacrée m...!!!!

bon avec ce temps pourri de dimanche, hauts les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Promesses tenues :

- augmentation de la semaine des enseignants du primaire et réduction des vacances d'été (on l'attend avec impatience)

- recrutement de 60 000 personnes : c'est fait aussi :)

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Augmentation de la semaine des enseignants: ça te fait plaisir de venir une demie journée de plus par semaine , générer des frais supplémentaires pour nounou et essence, donc diminuer son salaire tout en continuant les HAP?

Ecourter les vacances d'été, ça te dit aussi? Donc, travailler plus pour pas gagner un euro de plus, c'est top? On est trop content! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

a la base on doit penser au rythme des enfants et pas à celui des PE ou des parents... Mais je viens de lire votre débat et vois que tout a été clarifié... ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décharge du nouveau gouvernement, créer des postes, ça ne peut pas se faire en un mois. Ça va prendre au moins un an, le temps que les enseignants se forment. Sinon, embaucher des gens non formés, c'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...