Aller au contenu

1000 postes d'enseignants à la rentrée 2012


Chichile

Messages recommandés

Yu je te comprends tout à fait et j'entends bien les arguments du "contre" ! Aucun pb là dessus !

Ce que je ne conçois pas, c'est que sous prétexte qu'on n'est pas contre, tout de suite on a une "vie plate" et on est des "moutons" ...

Le problème ici, c'est qu'avec certaines personnes, la discussion est impossible ... puisque dès qu'on n'est pas de leur avis, c'est qu'en gros on est des c*ns...

Sur ce, je repars soigner mes agneaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous défendez le mercredi matin , l'avez vous expérimente ? Ne trouvez vous pas que le vendredi les gamins sont épuisés ? Ici c'est ce qu'on avait remarque ...

Alors peut être a t on la chance que bcp des enfants se reposent le mercredi ?

Finir a 15 heures . Franchement je ne serai pas contre mais ça ne passera pas ici, la municipalité n'a pas d'argent , ou alors il va falloir qu'au niveau national un gros effort soit fait pour les municipalités afin qu'elle puisse payer des employés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute anodine, parce que je ne sais pas: comment ça se passait avant? entre le mercredi et le samedi, ce sont les IA qui choisissaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, dans nos écoles dans notre département, nous n'avons pas du tout la même joie quant à ces nouvelles réformes.

C'est quoi qui peut faire sauter de joie ta copine? :ohmy:

A t-elle une vie si plate que ça pour être contente d'avoir des vacances en moins ou se détruire la matinée du mercredi ou samedi matin? :tongue:

Juste pour rendre à César...

La vie plate, l'expression n'est pas de moi et concernait une collègue.

Si vous vous êtes senties visées, c'et pas notre problème.

Mais continuez de vous défouler sur moi, je m'en moque, ne changerai pas d'avis et ne serai pas une moins bonne PE que vous car je refuse de travailler plus tout en gagnant de moins en moins.

Je ne suis pas entrée dans les ordres.

Quand aux trajets, j'ai débuté à 100 km de chez moi. Je sais donc de quoi je parle.

Alors les petits soucis sans importance de ceux qui ont des postes loin, passent la majorité (et je dis bien la majorité, j'avais 600 € de frais d'essence et d'autoroute à l'heure où l'essence n'était pas encore à 1€ pour une paie de moins de 1300€; j'ose à peine imaginer ce que ça me coûterait aujourd'hui avec les augmentations) et manquent de se tuer à cause de la fatigue sur la route (endormie sur l'autoroute 3 fois, étrangement les samedis matins), je dois effectivement quelque part avoir une bonne étoile qui m'a donné le sursaut avant le tournant, ça me parle un peu. Apparemment pas à vous. Mais c'est moi l'égoïste, n'est ce pas ?

Même bonne étoile qui fait que n'ai pas vécu de drame dans ma vie. Peut-être. Il faut dire que je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer cela, puisqu'il ne me semble pas que nous nous connaissions et que vous connaissiez ma vie. Mais J'espère bien avoir une vie merveilleuse et sans drame.

Cela ne m'octroi donc pas le droit d'avoir un avis sur les rythmes scolaires, qui me concernent directement, puisque, jusqu'à ce que vous ayez le petit pouvoir de me pousser vers la sortie, je suis encore en droit et habilitée à exercer cette profession.

Mais continuez de vous défouler : les moutons, ça a besoin de se lâcher sur une seule personne qui prend pour toutes les autres : le besoin qu'a la foule de trouver un bouc émissaire... De base, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute anodine, parce que je ne sais pas: comment ça se passait avant? entre le mercredi et le samedi, ce sont les IA qui choisissaient?

Ici personne ne travaillait le samedi , les décisions de 4 jours ou 4 jours et demi avec dérogation devait se faire en conseil d'école je peux vous dire que c'était plus qu'agité ( style le CE exceptionnel le 31 aout car on n'avait pas pu se mettre d'accord , et on rentrait le lendemain , c'était du sport !!!!!) .

Il fallait par contre une harmonisation par secteur de collège mais certaines écoles dans notre secteur ( 1 seule en fait ) est restée à 4 jours et demi après 2008 , ils s'en mordent les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années je pense que j'aurais réagis d'une autre façon qu'aujourd'hui face à ces réformes.... effectivement dormir le mercredi matin j'aimais bien mais travailler le samedi matin (oui j'ai testé pendant 5 ans avant d'arriver en Bretagne) me pesait car j'aimais sortir le vendredi avec mes potes ou aller rejoindre mon chéri en Bretagne pour le week end.... cependant la classe cette matinée là était tranquille, on terminait la semaine, on révisait on était plus cool.

Maintenant cela fait 3 ans que je teste la semaine de 4jours et demi , oui j'ai choisi il y a 3 ans de postuler sur cette école car je suis convaincu que le rythme actuel n'est pas le plus adapté à nos élèves. Il y a des choses que j'apprécie dans ce système et d'autres moins car pour le moment c'est un système bancal où on travaille le mercredi matin mais sans aucun autre aménagement .... pas de temps de semaine réduit, pas d'AP en moins, pas d'élèves en moins dans les classes etc....

Aujourd'hui, je suis maman et ma fille devrait aller à l'école l'an prochain, dans sa future école ils sont 32 en maternelle et franchement ça me fait peur et ça m'ennuie de mettre ma fille dans ce système.... je ne la vois pas se coltiner 6h de classe aussi petite ... tout comme je vois bien que mes élèves saturent au bout de la matinée de classe.

Alors il y a des choses à revoir, à organiser autrement , peut être pas en ajoutant une demi journée, je n'en sais rien mais je suis convaincu qu'une réforme est nécessaire.... et elle passera probablement par quelques concessions de la part des enseignants.... mais après il ne faudra pas tout accepter sans rien dire je suis d'accord ....mais voyons comment va se passer la concertation et nous aurons bien le temps de nous prendre la tête après !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene et Lorraine, je me sens moins seule ! :lol:

Mais perdre mes grasses mat ne me dérangent pas, moi, puisque je ne sais pas ce que ça veut dire depuis 5 ans et demi ! Et ça ne me pose pas de problème, j'ai choisi d'etre maman , j'assume !

Et puis, peut etre que si je suis "contente de ça" (enfin, c'est un bien grand mot, car je vais devoir me débrouiller pour trouver qqn pour garder mon bébé !), c'est que je vois chaque jour la chance que j'ai quand je vois mon mari trimer comme un malade pour rien (agriculteur)... ma soeur faire les 3x8... mon père partir à la semaine à 60 ans et ce depuis près de 40 ans ... alors effectivement, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre ! Et puis sans doute suis-je aussi "contente de ça" parce que j'estime qu'il y a plus grave dans la vie ...d'autant que malgré tout, je m'éclate encore avec mes élèves !

Ce qui ne m'empeche pas de faire greve quand j'estime qu'on se fout de moi !(suppressions de poste, discredit de la maternelle ou autre)

On n'est pas obligée d'être maman pour ne pas savoir ce que c'est des grasses matinées.

Moi, j'en fais jamais, même en week end, quand je me couche à 4h du matin, à 8 h je suis debout, car je n'aime pas perdre mon temps à dormir, j'ai l'impression que je gâche ma vie, mais je comprends très bien que certains ne veuillent pas revenir bosser le mercredi pour se reposer, chacun emploie son temps libre comme il l'entend!

Et c'est pas parce qu'on ne veut pas revenir sur un emploi du temps que l'on trouvait convenable jusqu'à présent qu'on doit être taxée de "sous prof" ou d'instit qui devrait se reconvertir!!!

J'adore mon métier, je bosse énormément, on me dit très( voire trop) " investie" dans les écoles où je suis passée, mais je suis justement comme ça, grâce aux vacances qui me permettent de faire la coupure! Je suis à 200% en semaine et le week end, pour moi, c'est le break où j'ai besoin de reprendre de l'énergie et je suis sûre que les enfants aussi.

Perso,ce que j'aime pas dessus tout pendant mon temps hors scolaire, c'est justement "flâner", prendre mon temps, faire la oisive, glâner des infos ici ou ailleurs, préparer ma classe calmement devant la tv le mercredi matin, devant des émissions ou feuilletons débiles, ou bien avoir mon samedi matin pour partir en week end, aller promener sur la plage, faire du vélo, bref: profiter de la vie!!

Idem pour mes 15 jours l'été, cette dernière quinzaine, je l'emploie dans la préparation des mes programmations, progressions que je perfectionne chaque année, les étiquettes de mes élèves et tous les outils dont on a besoin en début d'année, mais je le fais tranquilement à mon rythme entre deux plongeons dans ma piscine .

Donc, si on me retire ces 15 jours , ça veut dire que je vais commencer à bosser dés le 1 aout et le 15 je serai à l'école avec des classes vides car je mets ma main au feu que la plupart de mes élèves ( de maternelle) ne reviendront pas de vacances un 15 aout pour moi!

Déjà dans l'année, chacun part à son tour, à disney, port aventura, tunisie, caraibes et j'en passe, hors vacances scolaires pour payer moins cher et avoir moins de monde et je trouve ça normal.

Alors, je ne vais pas les blâmer s'ils ne viennent pas un 15 aout à l'école avec une chaleur écrasante!

En effet, il faudrait que notre nouveau ministre vienne dans ma classe pour comprendre que j'enseigne dans un sauna, même assise sans bouger, jusqu'en octobre , les enfants dégoulinaient, cheveux trempés et on s'est baigné chez nous jusqu'en Novembre!

Alors si dans les académies du Nord ou de Paris, vous avez trop de jours de congé ou si vous avez suffisamment froid pour aller enseigner le 15 aout, allez y, pour ma part, il n'en est pas question. :heat:

Pour ce qui est des heures supplémentaires qu'on s'apprête à faire en plus, appelons un chat, un chat, ça va être le cas!

Les enfants termineront à 15H30 et nous à 16H30 pour le soutien. Donc, aucune réduction d'horaire à ce niveau là, et même si on termine à 16h au lieu de 16H30, ça représente quoi 30mn par jour par rapport à une demie journée par semaine et 15 jours en moins par an? Que dalle!

Ensuite, on reviendra le mercredi matin: donc on travaillera 3h de plus, ça génèrera des frais de garde, d'essence etc.

Enfin, on reprendra 15 jours avant septembre, ça fait encore 54H en plus sur l'année.

Alors, qui peut me dire que nous n'allons pas faire des heures en plus ?

Bref,qu'on me prouve que pour les enfants ce qui est profitable, c'est de changer de rythme scolaire, tous les 5 ans quand un ministre change de bord, et on verra si je serai enfin convaincue des avantages de ces réformes à venir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Promesses tenues :

- augmentation de la semaine des enseignants du primaire et réduction des vacances d'été (on l'attend avec impatience)

- recrutement de 60 000 personnes : c'est fait aussi

C'est fait aussi? 1000 malheureux petits postes d'éducation =60 000?

Où sont passés les 13000 autres supprimés? S'il ne les recréé pas, c'est comme s'il validait la décision de son prédécesseur!

Augmentation de la semaine des enseignants: ça te fait plaisir de venir une demie journée de plus par semaine , générer des frais supplémentaires pour nounou et essence, donc diminuer son salaire tout en continuant les HAP?

Ecourter les vacances d'été, ça te dit aussi? Donc, travailler plus pour pas gagner un euro de plus, c'est top? On est trop content!

Mon message était tout ce qu'il y a de plus ironique bien sûr !!

Mais y en a plein ici qui sont ravis.

Et dans mon école l'une d'entre nous attendait cela avec impatience ! Elle saute de joie !

Ah , justement , j'avais un doute car y'en a quelques uns ici qui se réjouissent aussi de ce retour le mercredi matin et de la réduction des vacances, du coup, je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon!

Nous, dans nos écoles dans notre département, nous n'avons pas du tout la même joie quant à ces nouvelles réformes.

C'est quoi qui peut faire sauter de joie ta copine?

A t-elle une vie si plate que ça pour être contente d'avoir des vacances en moins ou se détruire la matinée du mercredi ou samedi matin?

Quel jugement !!!

Personnellement, je suis archi pour la réduction des vacances scolaires et depuis bien longtemps ... pourtant je suis maman de 2 enfants en bas age et je n'estime pas avoir une vie "si plate" ...

De plus, ,j'ai travaillé le samedi matin pendant 4 ans et la semaine à 4 jours pendant 4 ans avec AP ... et bien... j'ai largement préféré travaillé le samedi !!! J'étais pourtant jeune maman à l'époque ! C'est sans doute pour ça que j'avais une vie "si plate"

Non, c'est sans doute parce que je ne suis pas assez " investie" :cool: dans mon métier, ou pas assez "altruiste" :angel_not: pour penser avant mon bien être, au rythme des enfants qui va être super amélioré avec cette semaine à 4,5J et cette réduction de vacances de 15 jours.

Tu vois, si on veut, on peut interpréter les messages comme l'on veut...

Je suis une vilaine, :devil_2: je juge mais je ne suis pas la seule apparemment:ne penses tu pas que c'est juger que de penser qu'on devrait se reconvertir ou qu'on n'est pas très "motivée" dans notre métier, parce qu'on ne veut pas venir enseigner le mercredi et se "tronquer" les vacances? :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph.stephy, je te lis sur plusieurs post qui se recoupent et à te lire (et à lire ton pseudo) je me pose une question : pourquoi ne songes-tu pas + sérieusement à une reconversion ?

Je crois effectivement qu'il est plus que temps ...

Mais pour qui vous vous prenez ?

Je dois changer de métier car je refuse de me faire exploiter et contente ?

Parce que ma signature comporte "Il n'y a pas que la travail dans la vie"?

Parce que j'estime que j'ai aussi droit à une vie agréable, que je n'ai pas à tout consacrer à ce qui n'est qu'un MÉTIER ?

J'ai choisi d'enseigner, et les règles changent en permanence, je ne trouve pas ça normal.

On vous croirait entrés dans les ordres, à accepter d'avaler des couleuvres sous des prétextes falsifiés pour vous donner soi-disant bonne conscience et l'impression que tout ça, c'est pour les enfants ?

Tout ça, c'est pour de pures raisons économiques.

Réduire les vacances en les zonant, c'est pour favoriser les copains du tourisme.

La cinquième journée ? Ouvrez les yeux, vous allez bientôt voir les 35 H disparaître et les RTT avec. C'est pas trop grave, les gosses seront gardés à l'école.

Car ce n'est pas un problème d'enseignement, sinon, ils allégeraient les programmes

Et quand à mon DROIT d'ENSEIGNER (et pas de faire de la garderie, des activités manuelles d'animatrice ou de l'éducation en remplaçant les parents démissionnaires), j'ai comme vous passé un concours et si quelqu'un doit me dire si je suis faite ou non pour ça, c'est à mon IEN, pas à une bande de MOUTONS auxquels TF1 fait gober des inepties.

Il me semble qu'aucun d'entre vous n'est dans ma classe pour voir si je fais progresser mes élèves ou non.

Ce genre de réflexion (si on peut appeler ça une réflexion, je dirais plutôt remarque, limite insulte) vous pouvez sérieusement vous les coller où je pense.

Vous seriez donc de bons PE car vous pratiquez la pensée unique du genre "la vie professionnelle, c'est comme ça, des sacrifices" ?

Décidément, je comprends pourquoi l'humain s'est fait manipuler pendant des siècles par la religion, aliénante, avec l'idée que plus on en chie sur Terre, plus on aura peut-être la chance d'entrevoir le paradis. Pendant que d'autres les dominaient en se remplissant les poches.

Désolée, mais la vie de sacrifices, baissant la tête tout en bêlant, très peu pour moi.

A ce rythme, dans 20 ans, il n'y aura plus dans ce pays aucun des "privilèges" (sécu, retraite) pour lesquels certains, moins crédules que vous, se sont battus.

Et vous penserez très fort à ces gamins que vous aurez si bien éduqués à se faire laminer par le Pouvoir quel qu'il soit, incapables de se rebeller car on leur laissera une vie de merde à trimer pour d'autres.

Parce que vous, vous avez des principes.

Vous pensez au bien des autres.

++++++++++++++++ 1 :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph.stephy, je te lis sur plusieurs post qui se recoupent et à te lire (et à lire ton pseudo) je me pose une question : pourquoi ne songes-tu pas + sérieusement à une reconversion ?

Je crois effectivement qu'il est plus que temps ...

Mais pour qui vous vous prenez ?

Je dois changer de métier car je refuse de me faire exploiter et contente ?

Parce que ma signature comporte "Il n'y a pas que la travail dans la vie"?

Parce que j'estime que j'ai aussi droit à une vie agréable, que je n'ai pas à tout consacrer à ce qui n'est qu'un MÉTIER ?

J'ai choisi d'enseigner, et les règles changent en permanence, je ne trouve pas ça normal.

On vous croirait entrés dans les ordres, à accepter d'avaler des couleuvres sous des prétextes falsifiés pour vous donner soi-disant bonne conscience et l'impression que tout ça, c'est pour les enfants ?

Tout ça, c'est pour de pures raisons économiques.

Réduire les vacances en les zonant, c'est pour favoriser les copains du tourisme.

La cinquième journée ? Ouvrez les yeux, vous allez bientôt voir les 35 H disparaître et les RTT avec. C'est pas trop grave, les gosses seront gardés à l'école.

Car ce n'est pas un problème d'enseignement, sinon, ils allégeraient les programmes

Et quand à mon DROIT d'ENSEIGNER (et pas de faire de la garderie, des activités manuelles d'animatrice ou de l'éducation en remplaçant les parents démissionnaires), j'ai comme vous passé un concours et si quelqu'un doit me dire si je suis faite ou non pour ça, c'est à mon IEN, pas à une bande de MOUTONS auxquels TF1 fait gober des inepties.

Il me semble qu'aucun d'entre vous n'est dans ma classe pour voir si je fais progresser mes élèves ou non.

Ce genre de réflexion (si on peut appeler ça une réflexion, je dirais plutôt remarque, limite insulte) vous pouvez sérieusement vous les coller où je pense.

Vous seriez donc de bons PE car vous pratiquez la pensée unique du genre "la vie professionnelle, c'est comme ça, des sacrifices" ?

Décidément, je comprends pourquoi l'humain s'est fait manipuler pendant des siècles par la religion, aliénante, avec l'idée que plus on en chie sur Terre, plus on aura peut-être la chance d'entrevoir le paradis. Pendant que d'autres les dominaient en se remplissant les poches.

Désolée, mais la vie de sacrifices, baissant la tête tout en bêlant, très peu pour moi.

A ce rythme, dans 20 ans, il n'y aura plus dans ce pays aucun des "privilèges" (sécu, retraite) pour lesquels certains, moins crédules que vous, se sont battus.

Et vous penserez très fort à ces gamins que vous aurez si bien éduqués à se faire laminer par le Pouvoir quel qu'il soit, incapables de se rebeller car on leur laissera une vie de merde à trimer pour d'autres.

Parce que vous, vous avez des principes.

Vous pensez au bien des autres.

++++++++++++++++ 1 :applause: :applause:

+1 aussi. Et j'ajouterai que ça fait 11 ans que nos conditions de travail se sont détériorées :

- retraite à 40 ans de service et plus à 55ans

- création de paperasses diverses : PPRE (le RASED intervenait aussi avant), évaluations nationales (remises en couses d'ailleurs) qui servent d'appui aux inspections d'ailleurs etc...

- 108h que nous dépassons largement

- heures sup non payées : équipe éducative etc...

- dévalorisation de notre métier par les ministres en personne

- l'école devenue un lieu de consommation par les parents où les enseignants passent plus de temps à palier aux soucis éducatifs qu'à enseigner

- les envois à droite et à gauche pour des bilans divers

- la disparition des RASED en milieu rural (plus de psy sco, maître G, chez moi depuis 6ans)

J'arrête là, mais la liste est encore longue... Alors oui je comprends très bien steph.stephy3. Moi non plus je n'ai pas signé un contrat qui stipulait que je devais consacrer ma vie entière à l'école, me priver de ma vie de famille, il y a bel et bien une vie en dehors de l'école et plus vite on le comprend mieux ça vaut.

Et pour en revenir au sujet initial, comme nous l'avait dit de plus hautes instances hiérarchiques en formation directeur, tant qu'il n'y a pas d'écrit officiel ou d'enveloppe budgétaire, considérez les choses comme des annonces médiatiques qui n'ont aucun caractère officiel (souvenez vous des 5000 postes d'AVS promis l'année dernière et que nous attendons encore).

Donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph.stephy, je te lis sur plusieurs post qui se recoupent et à te lire (et à lire ton pseudo) je me pose une question : pourquoi ne songes-tu pas + sérieusement à une reconversion ?

Je crois effectivement qu'il est plus que temps ...

Mais pour qui vous vous prenez ?

Je dois changer de métier car je refuse de me faire exploiter et contente ?

Parce que ma signature comporte "Il n'y a pas que la travail dans la vie"?

Parce que j'estime que j'ai aussi droit à une vie agréable, que je n'ai pas à tout consacrer à ce qui n'est qu'un MÉTIER ?

J'ai choisi d'enseigner, et les règles changent en permanence, je ne trouve pas ça normal.

On vous croirait entrés dans les ordres, à accepter d'avaler des couleuvres sous des prétextes falsifiés pour vous donner soi-disant bonne conscience et l'impression que tout ça, c'est pour les enfants ?

Tout ça, c'est pour de pures raisons économiques.

Réduire les vacances en les zonant, c'est pour favoriser les copains du tourisme.

La cinquième journée ? Ouvrez les yeux, vous allez bientôt voir les 35 H disparaître et les RTT avec. C'est pas trop grave, les gosses seront gardés à l'école.

Car ce n'est pas un problème d'enseignement, sinon, ils allégeraient les programmes

Et quand à mon DROIT d'ENSEIGNER (et pas de faire de la garderie, des activités manuelles d'animatrice ou de l'éducation en remplaçant les parents démissionnaires), j'ai comme vous passé un concours et si quelqu'un doit me dire si je suis faite ou non pour ça, c'est à mon IEN, pas à une bande de MOUTONS auxquels TF1 fait gober des inepties.

Il me semble qu'aucun d'entre vous n'est dans ma classe pour voir si je fais progresser mes élèves ou non.

Ce genre de réflexion (si on peut appeler ça une réflexion, je dirais plutôt remarque, limite insulte) vous pouvez sérieusement vous les coller où je pense.

Vous seriez donc de bons PE car vous pratiquez la pensée unique du genre "la vie professionnelle, c'est comme ça, des sacrifices" ?

Décidément, je comprends pourquoi l'humain s'est fait manipuler pendant des siècles par la religion, aliénante, avec l'idée que plus on en chie sur Terre, plus on aura peut-être la chance d'entrevoir le paradis. Pendant que d'autres les dominaient en se remplissant les poches.

Désolée, mais la vie de sacrifices, baissant la tête tout en bêlant, très peu pour moi.

A ce rythme, dans 20 ans, il n'y aura plus dans ce pays aucun des "privilèges" (sécu, retraite) pour lesquels certains, moins crédules que vous, se sont battus.

Et vous penserez très fort à ces gamins que vous aurez si bien éduqués à se faire laminer par le Pouvoir quel qu'il soit, incapables de se rebeller car on leur laissera une vie de merde à trimer pour d'autres.

Parce que vous, vous avez des principes.

Vous pensez au bien des autres.

++++++++++++++++ 1 :applause: :applause:

+1 aussi. Et j'ajouterai que ça fait 11 ans que nos conditions de travail se sont détériorées :

- retraite à 40 ans de service et plus à 55ans

- création de paperasses diverses : PPRE (le RASED intervenait aussi avant), évaluations nationales (remises en couses d'ailleurs) qui servent d'appui aux inspections d'ailleurs etc...

- 108h que nous dépassons largement

- heures sup non payées : équipe éducative etc...

- dévalorisation de notre métier par les ministres en personne

- l'école devenue un lieu de consommation par les parents où les enseignants passent plus de temps à palier aux soucis éducatifs qu'à enseigner

- les envois à droite et à gauche pour des bilans divers

- la disparition des RASED en milieu rural (plus de psy sco, maître G, chez moi depuis 6ans)

J'arrête là, mais la liste est encore longue... Alors oui je comprends très bien steph.stephy3. Moi non plus je n'ai pas signé un contrat qui stipulait que je devais consacrer ma vie entière à l'école, me priver de ma vie de famille, il y a bel et bien une vie en dehors de l'école et plus vite on le comprend mieux ça vaut.

Et pour en revenir au sujet initial, comme nous l'avait dit de plus hautes instances hiérarchiques en formation directeur, tant qu'il n'y a pas d'écrit officiel ou d'enveloppe budgétaire, considérez les choses comme des annonces médiatiques qui n'ont aucun caractère officiel (souvenez vous des 5000 postes d'AVS promis l'année dernière et que nous attendons encore).

Donc j'attends...

+ 1 aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph.stephy, je te lis sur plusieurs post qui se recoupent et à te lire (et à lire ton pseudo) je me pose une question : pourquoi ne songes-tu pas + sérieusement à une reconversion ?

Je crois effectivement qu'il est plus que temps ...

Mais pour qui vous vous prenez ?

Je dois changer de métier car je refuse de me faire exploiter et contente ?

Parce que ma signature comporte "Il n'y a pas que la travail dans la vie"?

Parce que j'estime que j'ai aussi droit à une vie agréable, que je n'ai pas à tout consacrer à ce qui n'est qu'un MÉTIER ?

J'ai choisi d'enseigner, et les règles changent en permanence, je ne trouve pas ça normal.

On vous croirait entrés dans les ordres, à accepter d'avaler des couleuvres sous des prétextes falsifiés pour vous donner soi-disant bonne conscience et l'impression que tout ça, c'est pour les enfants ?

Tout ça, c'est pour de pures raisons économiques.

Réduire les vacances en les zonant, c'est pour favoriser les copains du tourisme.

La cinquième journée ? Ouvrez les yeux, vous allez bientôt voir les 35 H disparaître et les RTT avec. C'est pas trop grave, les gosses seront gardés à l'école.

Car ce n'est pas un problème d'enseignement, sinon, ils allégeraient les programmes

Et quand à mon DROIT d'ENSEIGNER (et pas de faire de la garderie, des activités manuelles d'animatrice ou de l'éducation en remplaçant les parents démissionnaires), j'ai comme vous passé un concours et si quelqu'un doit me dire si je suis faite ou non pour ça, c'est à mon IEN, pas à une bande de MOUTONS auxquels TF1 fait gober des inepties.

Il me semble qu'aucun d'entre vous n'est dans ma classe pour voir si je fais progresser mes élèves ou non.

Ce genre de réflexion (si on peut appeler ça une réflexion, je dirais plutôt remarque, limite insulte) vous pouvez sérieusement vous les coller où je pense.

Vous seriez donc de bons PE car vous pratiquez la pensée unique du genre "la vie professionnelle, c'est comme ça, des sacrifices" ?

Décidément, je comprends pourquoi l'humain s'est fait manipuler pendant des siècles par la religion, aliénante, avec l'idée que plus on en chie sur Terre, plus on aura peut-être la chance d'entrevoir le paradis. Pendant que d'autres les dominaient en se remplissant les poches.

Désolée, mais la vie de sacrifices, baissant la tête tout en bêlant, très peu pour moi.

A ce rythme, dans 20 ans, il n'y aura plus dans ce pays aucun des "privilèges" (sécu, retraite) pour lesquels certains, moins crédules que vous, se sont battus.

Et vous penserez très fort à ces gamins que vous aurez si bien éduqués à se faire laminer par le Pouvoir quel qu'il soit, incapables de se rebeller car on leur laissera une vie de merde à trimer pour d'autres.

Parce que vous, vous avez des principes.

Vous pensez au bien des autres.

++++++++++++++++ 1 :applause: :applause:

+1 aussi. Et j'ajouterai que ça fait 11 ans que nos conditions de travail se sont détériorées :

- retraite à 40 ans de service et plus à 55ans

- création de paperasses diverses : PPRE (le RASED intervenait aussi avant), évaluations nationales (remises en couses d'ailleurs) qui servent d'appui aux inspections d'ailleurs etc...

- 108h que nous dépassons largement

- heures sup non payées : équipe éducative etc...

- dévalorisation de notre métier par les ministres en personne

- l'école devenue un lieu de consommation par les parents où les enseignants passent plus de temps à palier aux soucis éducatifs qu'à enseigner

- les envois à droite et à gauche pour des bilans divers

- la disparition des RASED en milieu rural (plus de psy sco, maître G, chez moi depuis 6ans)

J'arrête là, mais la liste est encore longue... Alors oui je comprends très bien steph.stephy3. Moi non plus je n'ai pas signé un contrat qui stipulait que je devais consacrer ma vie entière à l'école, me priver de ma vie de famille, il y a bel et bien une vie en dehors de l'école et plus vite on le comprend mieux ça vaut.

Et pour en revenir au sujet initial, comme nous l'avait dit de plus hautes instances hiérarchiques en formation directeur, tant qu'il n'y a pas d'écrit officiel ou d'enveloppe budgétaire, considérez les choses comme des annonces médiatiques qui n'ont aucun caractère officiel (souvenez vous des 5000 postes d'AVS promis l'année dernière et que nous attendons encore).

Donc j'attends...

+ 1 aussi .

Merci de le dire.

Je conserve mon droit d'enseigner alors ??? :clown:

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...