Aller au contenu

Sujets oraux 2012


coacacco

Messages recommandés

Toulouse le 21 mai après midi: se repérer dans l'espace et repérer des objets par rapport à soi en MS.

L'autre sujet de l'après midi était sur connaître et utiliser l'euro au CP.

Bonne chance à tous !

Le repérage dans l'espace me faisait assez peur, tu sais s'il y avait des documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    8

  • demmavis

    4

  • Ainhoa31

    4

  • Effywiles

    3

Membres les plus actifs

J'ai passé mon oral à Paris vendredi. Je suis tombée sur: Calculer une durée à partir de la donnée

de l’instant initial et de l’instant final en CM2. A ma disposition, seulement les programmes et un fasciscule qui ne faisait que détailler un peu les connaissances attendues par les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse le 21 mai après midi: se repérer dans l'espace et repérer des objets par rapport à soi en MS.

L'autre sujet de l'après midi était sur connaître et utiliser l'euro au CP.

Bonne chance à tous !

Le repérage dans l'espace me faisait assez peur, tu sais s'il y avait des documents ?

sur se repérer dans l'espace il n'y avait pas de pages de manuel mais des fiches destinées aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Pour Créteil (pour ceux que ça intéresse encore) sujet de cet après-midi : "Utiliser les nombres dans des situations où ils ont un sens et constituent le moyen le plus efficace de parvenir au but (jeux, activités de al classe, problèmes posés par l'enseignant". Maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai une petite question : pour les sujets sur le calcul mental, vous proposez une séquence sur l'année ou vous ciblez une séquence sur une période ? car normalement, le calcul mental se travaille tous les jours... Merci ! et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté une activité qui pouvait durer sur plusieurs séances puis une activité plus de "répétition" qui dure tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin : Grandeurs et mesures - Résoudre des problèmes comprenant différentes unités de mesure - CM2 - C3

La séquence devait comporter au moins 3 séances.

Les docs :

- présentation des modalités du concours

- BO

- Doc qui approfondi quelques points des progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...