Posté(e) 12 juin 201214 a A Orléans je suis tombée sur "connaitre les unités de mesure de longueur et les relations qui les lient" au CE2
Posté(e) 12 juin 201214 a aujourdhui à versailles le matin " reproduire une figure par symétrie par rapport à une droite donnée" CE2
Posté(e) 13 juin 201214 a A Gennevilliers (académie de Versailles) le sujet était "Utiliser des repères dans la journée" en maternelle avec la classe à déterminer! Super comme maths!
Posté(e) 13 juin 201214 a Besançon : Formes et grandeurs : tri et classement... Après une certaine euphorie à la sortie, le soufflé tombe ! Et , ce n'est pas bon signe. This post has been promoted to an article
Posté(e) 14 juin 201214 a A Reims: Géométrie CM1: Décrire une figure en vue de l'identifier parmi d'autres figures ou de la faire reproduire
Posté(e) 19 juin 201214 a Cm1 : calculer mentalement les multiplications d'un nombre décimal par 10, 10, 1000
Posté(e) 19 juin 201214 a Nice : résoudre des problèmes dont la résolution implique des mesures de longueur au CE2.
Posté(e) 21 juin 201214 a Bon je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu un mais je suis tombé à Lille sur la proportionnalité dans des problèmes liés au pourcentages, à la conversion, à la vitesse moyenne ou encore aux échelles au CM2