stefdde Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 pfffff! 76 pages à la mi-juillet!!! mais vous vous arrêtez pas un peu??? Moi, j'ai presque complètement décroché et je compte continuer pour un bout de temps mais malgré tout il y a ce "presque" un petit truc me turlupine et j'aimerais savoir où je vais pour pouvoir vraiment ne plus penser à l'école pour quelques temps, j'en ai vraiment besoin! et mes enfants aussi! Donc, cette année j'aimerais complètement repenser le calcul mental/réfléchi dans ma classe, ce que je faisais ne me convient plus du tout. Des expériences positives à partager sur le sujet?
marlouze29 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Progressions, programmations, commandes, emploi du temps, manuels achetés... Voilà a peu près où j'en suis. Que pensez vous qu'il faille encore préparer avant de pouvoir souffler et être réellement en vacances???
nat.thollot Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 moi je prépare ma première période et comme ça je suis tranquille jusqu'aux vacances de Toussaint. Là je bosse car je pars tout le mois d'aout
auléric Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 j'aimerai bien aussi mais j'avoue que je me disperse à fond depuis quelques jours, çà n'est pas bien du tout.... (bon j'ai rangé mon bureau, jessaie de faire pareil cet aprem sur les fichiers mais ensuite faut sérieusement que je me penche sur ce scrogneugneu d'emploi du temps , au moins dans les grandes lignes et les progressions)
clinette72 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Progressions, programmations, commandes, emploi du temps, manuels achetés... Voilà a peu près où j'en suis. Que pensez vous qu'il faille encore préparer avant de pouvoir souffler et être réellement en vacances??? Perso, je pense que tu es fin prête, ce qui n'est pas encore mon cas ;(
Overbookée Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bon, après moults tergiversations, j'ai commandé Faire de la grammaire au ce2!! C'est parti mon kiki!! enfin faut encore que j'attende que le livre arrive.... Pour l'instant, je suis entrain de finir ma prog d'anglais, celle de grammaire/ conjugaison attendra l'arrivée de ce fameux livre. Je suis également sur mon emploi du temps qui me rend, disons
vixine Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Moi, j'ai avancé un max pour ma période 1 ... Et je pars en vacances samedi pour un mois. Au retour, il me restera à finir de préparer mon matos pour Cap Maths période 1 (ça c'est crhonophage) et à imprimer plein de truc (carte de champion de copie ....) et je serai fin prête.
boubiz Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 Pour moi il me reste 2 jours avant le retour de ma fille.... J'ai encore ma programmation de sciences et de géographie à faire et à peaufiner quelques trucs pour être tranquille pour la période 1.
auléric Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 en regardant pour mes pages de gardes de chaier, je suis tombée sur cet article de blog et j'ai adoré ces intercalaires d'histoires par période. je pense que çà va être bien si on part sur la programmation du BO, pour aider les élèves à intégrer la continuité et se repérer.... surtout si en plus çà peut les suivre sur les 3 ans du cycle 3. http://kalolanea.over-blog.com/article-intercalaires-pages-de-garde-pour-chaque-periode-historique-83562950.html (bon allez j'y retourne, j'espère être un peu productive d'ici ce soir)
salazie Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 en regardant pour mes pages de gardes de chaier, je suis tombée sur cet article de blog et j'ai adoré ces intercalaires d'histoires par période. je pense que çà va être bien si on part sur la programmation du BO, pour aider les élèves à intégrer la continuité et se repérer.... surtout si en plus çà peut les suivre sur les 3 ans du cycle 3. http://kalolanea.ove...e-83562950.html (bon allez j'y retourne, j'espère être un peu productive d'ici ce soir) Génial l'idée, j'ai imprimé les pages de garde! Je trouve que c'est une très bonne idée! Merci pour l'info! salazie
Nanoue37 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 en regardant pour mes pages de gardes de chaier, je suis tombée sur cet article de blog et j'ai adoré ces intercalaires d'histoires par période. je pense que çà va être bien si on part sur la programmation du BO, pour aider les élèves à intégrer la continuité et se repérer.... surtout si en plus çà peut les suivre sur les 3 ans du cycle 3. http://kalolanea.ove...e-83562950.html (bon allez j'y retourne, j'espère être un peu productive d'ici ce soir) Génial l'idée, j'ai imprimé les pages de garde! Je trouve que c'est une très bonne idée! Merci pour l'info! salazie Pareil ! Surtout que je vais tenter la progression spiralaire (ça va être chaud d'arriver jusqu'au XXème !) Et enregistré dans mon pinterest (d'ailleurs si ça peut intéresser ! http://pinterest.com/nanoue1/ )
salazie Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Pour la progression spiralaire je prends celle de charivari! Elle est très bien et très claire! On ne se disperse pas comme ça et on va à l'essentiel! salazie
Messages recommandés