Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Delphi. Autre petite question, quelle liste de fournitures demandez vous aux parents? Il me semblait en avoir trouvé une sur pidapi mais j ai dû me tromper car je ne retrouve pas... il faut que je la donne rapidement mais... ;) bonne dernière semaine à tous!!

De rien :)

Pour les fournitures, tout dépend des supports que tu veux utiliser : cahier, classeur, porte-vues... ?

Moi j'utilise des cahiers et je les achète avec mon budget école. Je ne demande rien de plus aux parents pour PIDAPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

Besoin d'aide.... J'ai commencé à tout ranger dans des classeurs mais en fait je trouve ça compliqué, je n'ai pas dû bien comprendre.... Rangez-vous les ceintures et préceintures à part? comment vous organisez-vous? Faites-vous des photocopies pour chaque élève ou doivent-ils prendrent la fiche, faire les exercice sur un cahier ou sur un classeur puis ranger la fiche??? La fin d'année a été tellement charée que je n'ai pas pu me plonger à fond dedans et là j'ai du mal à dormir, il faut que je réussisse à bien comprendre le fonctionnement pour pouvoir tout ranger comme il el faut...

Grrr...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment sont rangées les fiches dans ma classe :

- 1 gros classeur avec les ceintures et les pré-ceintures de français > c'est moi qui les distribue à la demande des élèves

- 1 gros classeur avec les ceintures et les pré-ceintures de maths > c'est moi qui les distribue à la demande des élèves

- 8 classeurs (1 classeur par domaine) pour ranger les fiches d'entraînement dans l'ordre des compétences (5.01 - 5.02- 5.03...) > Les élèves prennent et rangent les fiches eux-mêmes.

Mes élèves font leur travail dans un cahier puis les fiches sont rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je crois que le stress commence à monter bêtement en fait.... Je retournerai à l'école lundi pour m'approprier un peu plus ce matériel... Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. Je vais aussi me poser et essayer de tout lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trié à nouveau mes classeurs, c'était un vilain petit coup de stress ;) Bon courage Athénéa pour le rangement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En plein tri également..

Et déjà quelques questions... est ce que vous séparer folio 1 et folio 2 dans votre classeur? Idem pour la fiche et la "bis". Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon classeur de ceintures de maths, j'ai fait ainsi :

pré-ceintures de calcul jaune, orange, verte...

feuille de couleur

ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 1

feuille de couleur

ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 2

feuille de couleur

ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 3

Intercalaire

pré-ceintures de géométrie jaune, orange, verte...

feuille de couleur

ceintures de géométrie jaune, orange, verte... Folio 1

feuille de couleur

Et ainsi de suite...

Pour les fiches bis, je les range comme les autres fiches d'entraînement mais dans un classeur à part (qui n'est pas à la disposition des élèves comme les ceintures) pour éviter que les élèves se perdent dans la quantité de feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe. . Pourquoi folio 1 et 2? Je suis partie direct en vacances donc pas encore eu le temps d y passer bcp de temps... dans 15 jours j y retourne plus sérieusement. .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...