Aller au contenu

sujets 2012


demmavis

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que certains auraient déjà passé l'oral d'agir cette année?

Pour avoir quelques idées des sujets proposés, s'il vous plait?

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    5

  • Ainhoa31

    4

  • dibou63

    3

  • amelie4429

    3

Non pas encore pour ma part je passe Jeudi. sinon l'an dernier mon sujet était sur la sécurité et la surveillance des élèves (accident dans la cours de récréation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le sujet suivant : une de tes collègues dépose sur facebook des rumeurs concernant l'école, les parents, les élèves et les collègues. Que faire?

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, moi non plus, je te le laisse :heat:

Plus serieusement, il y avait un texte plus complet ? ou tu étais larguée avec cet intitulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le sujet suivant : une de tes collègues dépose sur facebook des rumeurs concernant l'école, les parents, les élèves et les collègues. Que faire?

Bon courage à tous !!!

J'avais un texte de 6-7 lignes. On nous parle d'une école de 3 classes d'un village et c'est un parent d'élèves qui vient te dire qu'elle a vu ces commentaires sur facebook. Les commentaires sont : directrice incompétente, collègue non motivée par son travail, maire qui ne fait rien pour l'école, parents et enfants qualifiés de "cas sociaux", il est aussi précisé que sur facebook l'enseignante qui tient ces propos est clairement identifiée par ses noms et prénoms.

Les questions : "comment réagissez-vous face à cette situation? Quelles questions déontologiques, reglementaires et pédagogiques soulève selon vous cette attitude?"

Voilà un peu plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Y'a bien quelques idées qui me viennent mais de là à tenir 10 minutes je suis pas sûre! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c'est pas facile... normalement les élèves et familles n'ont pas le droit de porter atteinte au PE ni aux autres élèves et familles, mais là, le problème a eu lieu en dehors de l'école.. le PE peut-il intervenir directement en convoquant les parents? Peut-il y avoir une plainte pour injure ?

Apparemment oui : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/une-mere-condamnee-pour-insulte-sur-facebook-73305707.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est une PE qui insulte les parents, autres PE et directeur!

Donc l'obligation de discrétion professionnelle peut être évoquée mais je sais pas jusqu'où tout cela peut aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au temps pour moi ! Il y a eu plein de cas de salariés condamnés pour avoir diffamé leurs entreprises, j'imagine que c'est pareil... Il y a une vraie faute professionnelle. Après il faut surement en parler au sein de l'équipe éducative parce qu'il y a un problème de cohésion... Enfin, j'aime pas ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'enseignant qui a fait cela est convoqué par l'IEN, risque de très grosses sanctions, il peut y avoir un procès et les personnes qui sont citées peuvent porter plainte pour diffamation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...